[Boubou] a écrit :
Oui, ça va, merci, je sais où est situé Brive-la-Gaillarde, et figure-toi que je sais même où se trouve Grenoble... Les leçons de géo, j'ai plus l'habitude de les donner à mes élèves que de les recevoir
Sinon, je suis désolé, mais je ne sais pas où tu es allé pêcher le fait qu'il fallait te ruiner et monter à Paris pour trouver du matos d'occaz'...
Primo, Grenoble n'est pas à proprement parler le trou du cul du monde, et je suis sûr que l'on y trouve bien quelques guitaristes ; va savoir, peut-être qu'ils ne gardent pas le même matos toute leur vie et qu'il leur arrive de se séparer de deux ou trois choses pour en acquérir d'autres
Secundo, tu es sur un site où énormément de gens proposent du matériel d'occasion, et il en existe encore beaucoup d'autres (Audiofanzine et Zikinf' pour ne citer que les plus connus), donc je te parie qu'en fréquentant un tant soit peu le forum "achat/vente/échange", tu pourrais dénicher des choses très intéressantes. Une fois ton bonheur trouvé et ta transaction conclue, ton vendeur t'expédiera tout simplement le matériel chez toi (La Poste, UPS, les solutions ne manquent pas...). C'est ainsi que se passent l'immense majorité des très nombreuses transactions qui se concluent chaque jour sur le forum, et les remises en main propre sont plutôt rares...
--> Je ne suis même pas inscrit depuis un an sur le site, et j'ai déjà vendu ou acheté quelques dizaines de choses. Alors mes voyages dans notre belle capitale, je les réserve pour le boulot et d'autres loisirs
Ben, Grenoble c'est sur que c'est quand meme pas le trou du cul du monde mais en occaz on trouve pas grand chose. Quand au neuf, c'est 20% plus cher que par correspondance et on trouve rien de ce qu'on veut non plus.
C'est vrai que ca me rassure pas de faire des transaction par correspondance avec des particuliers. Je suis un peu parano en fait