Choix entre toutes les ProCo Rat???

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #30
  • Publié par
    pipo
    le 26 Feb 05, 10:52
merci!
Invité
Je viens de regarder sur le site de Thomann.
Ils en vendent pas de Rat?
pipo
  • #32
  • Publié par
    pipo
    le 26 Feb 05, 13:07
Ici les rat c'est chez gillou!
Invité
Je voulais savoir mais bon ils en font pas apparemment.
Ca la fait à 60 euros et quelques la rat chez lui non.?
mazesmood
Je m'invite dans la discussion, je viens d'acheter une vintage rat chez gillou plus d'autres choses, bref elle est arrivé à la poste, faut que j'aille la chercher lundi, grrrr ils mlvrent plus le courrier à la poste ou quoi, bref et rebref, ça m'a couté 61 ou 68 € avec la reduction
Invité
ok merci mazesmood.
Donc c'est 80 - 20%.
Gillou
Tout juste, - 20% .Et en plus en ce moment, j'en ai !
Invité
ben tiens qui voilà.....
je vais y réfléchir...
JohStro
j'ai vu une annonce d'une RAT :
"Première édition des années 80. Pas une reissue"

Y-a-t-il une réelle différence de son avec les modèles actuels ?

Car je compte m'en acheter une courant Mars...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Gabouel
je crois que sur les anciennes il y a deux diodes qui s'allume quand il a ya quelque chose en entree...je sais plus ce que ca fait sur le son...

c'est comme ca sur ma vieille turbo rat en tous cas...et pas le cas sur ma rat2 qui date de 2003...
Gabouel
ah oui les nouvelles ont beaucoup moins de basses!!!!!
NoFi
  • #42
  • Publié par
    NoFi
    le 26 Feb 05, 17:07
Je crois que sur ma Turbo Rat récente, jai les diodes qui s'allument. Et je me demande si Keeley rajoute pas aussi des diodes sur ses modifs de Rat2...
En tout cas si quelqu'un sait quel condensateur(s) modifier pour augmenter les basses sur ces pédales je suis preneur. Parce que sur mon Ampeg, je perds la moitié du son quand j'appuie sur la pédale.
Tele@Fender
j'ai bien envie d'une rat, mais je me tâte un peu...
a priori, j'aurais bien pris la turbo RAT, pour sa sortie élevée qui permet de driver un peu plus les lampes, mais j'ai l'impression, d'après les extraits sur procosound.com, qu'elle est bcp plus "grasse" que les deux autres (vitage et rat2), un peu plus "bouillie", c'est vrai ou pas ?
NoFi
  • #45
  • Publié par
    NoFi
    le 01 Mar 05, 09:24
Ya un autre topic ou on détaille plus le son de chacune...
La turbo a plus de bas medium pour avoir plus de patate. La Rat2 est plus transparente/équilibrée au niveau eq je trouve. Je sais pas si c'est une bonne idée d'utiliser une TRat juste pour booster un ampli à lampes, faut déjà que tu aimes le son de cette pédale à la base. Avec une telecaster ça risque d'être hyper twangy sur des reglages avec faible gain. Après c'est sûr qu'elle a une marge de volume énorme.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...