Choix entre toutes les ProCo Rat???

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Citation:
Perso je connais pas la reputation de proco mais la mienne est de 86 , elle m'a l'air hyper robuste et n'a jamais eu le moindre probleme depuis 22 ans....


C'est bien ce que je dit, la mienne a 23 ans, elle n'a pas été très soignée vu l'état, c'est pas une pédale qui est restée toute ça vie dans une chambre et elle marche encore divinement bien. Je ne suis pas sûre que les modèles 2009 tiennes aussi bien le coup 23 ans sans problèmes.
ktophe
kleuck a écrit :
Mais j'aime bien les RAT.


A bon, j'avais cru comprendre que tu avais essayé toutes les RAT possibles et que tu n'aimais pas et que la seule bonne RAT a tes oreilles était la dirty. Désolé
kleuck
Nan, il y en a que je n'ai jamais croisé, la Deuce, et les chinoises-2009.
Mais en effet, ma préférée maintenant est la YDR.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
deepcaster
Mr. littledick
Inscrit le: 16 Aug 06
Localisation: L'Arbresle (69, France)

MessagePosté le: 31 Oct 07, 03:51 pm Les Modifications De Pédales:
j'ai remplacé les AOP de ma boss ge7 par des NE5532P de chez banzai et le bruit de fond est toujours present je precise que je n'ai fait que ca comme modif, je n'ai aps remplacé C33, C20, C22, C32, C2 par des condo de 1µF.
Est ce que si je le fias ca reglera une bonne fois pour toute le probleme?

bonjour les ratteux:
je viens de trouver ce message d'un gars qui trouvait notre conversation stérile sur les composants et "serial n°" de nos RAT alors que notre but est de se faire plaisir mais bon ,à priori nous ne sommes pas les seuls !!
cordialement
f.
Mr. dickhead
L'interet de ton message et de la citation ? (C'est que je ne vois pas le rapport avec le pseudo - débat dont il est question ici ).

La modification et la branlette d'AOP c'est pas vraiment la même chose. A l'occurrence pour la GE7 c'est changer des AOP vraiment pourraves par d'autres avec de meilleurs performances signal/bruit. Il n'était nullement question de se faire "plaisir" avec des AOP mais bien de rendre plus silencieux la pédale.

Chose qui marche très bien puisque finalement le bruit de fond cité venait de mon ampli et de l'installation électrique de mon appartement (chose que j'ai vérifié par la suite si tu veux tout savoir).

Après libre a vous de vouloir une soufflerie dans vos ampli et de passer 1 mois a "débattre" sur " non mais le LM308 de la 3eme semaine de 1985 est bien mieux que celui de 1985 de la 4eme semaine parce que celui la il a "un poil de couille de mouche en plus" de basses". Chacun fait ce qu'il lui plait hein....

Malgres ca, elle a l'air sympa la RAT pour remplacer ma DS1.

Ps: faut pas se sentir attaquer comme ca, on ne fait que discuter.
zamoth181
Exactement
Bon j'ai regardé tes videos Mr. dickhead, très intéressantes.
Mais même si on part du principe que le AOP ne change que dalle, on a quand même des modifications du circuits entre la RAT jusque 87 et la RAT2, ce qui expliquerait bel et bien des différences sonores nan ?
Sinon, qui a comparé la RAT vintage reissue et les RAT d'avant 87 ? C'est les même niveau son ou y'a des modifs de circuits ?
ktophe
Il y a cette video ou l'on peut comparer une vintage RAT (une reissue donc) et une RAT2. On sent bien la difference. Après il serait interessant de comparer la vintage RAT et les originales de 80 à 87. A mon avis il doit y avoir quand même une petite difference car j'ai jamais entendu quelque chose de reissue sonnant pareil que l'original. Que ce soit en pédale ou en ampli.

Gabouel
j'en ai parlé plus haut.

J'avais comparé une vintage rat reissue (sans lm308 ) avec ma rat de 87 et elle sonnait vraiment quasiment pareil. La rat de 87 avait juste un niveau de sortie supérieur et les sons avec la distortion quasiment a zéro était plus doux sur l'original.
ktophe
De toutes façons quand ont parle de differences entre les RAT vintage ou pas vintage 2 ou pas 2, ca reste quand même subtil, c'est pas non plus le jour et la nuit.
epalatsi
d'autres liens sur la Rat...

http://webpages.charter.net/daosmun/

http://www.geocities.com/zeppe(...)pedal

Sinon mes impressions sur les pédales:

J'ai une Rat1 "Blackface" de 1986, une Rat2 d'environ 1998-1999 et j'ai essayé une version très récente (made china) et constat: les plus récentes manquent de basses et le son est plus "agressif" par rapport aux modèles Rat1 et le plus vielles Rat2.

J'ai aussi une TurboRat achetée en 1992 aux USA et une TurboRat achetée vers 2006 en France et là le son de la TurboRat 1992 est un poil plus baveux que celui la Turbo era 2006.

Y'a bien quelques differences mais c'est qd mm léger et pas grand monde à part de faire des essais pendant un bon moment ne fera la difference

Si comme moi pendant un concert un gros pochtron te gerbe sa binouse sur ta Rat1 de 1986, et bien tu la met au placard et tu prend une Rat2...
Personne dans la salle fera la différence.
Pareil quand tu fais du studio, Rat1 ou 2 le grain est là et avec un peu d'égalisation tu fais plus la différence.

Sinon j'aurais bien aimer tester une Keeley Rat ou une Vodka Rat Sputin par curiosité. http://www.vodkamods.com
deepcaster
bonjour à tous,
-je viens de m'offrir une DEUCETONE et bien évidemment j'y ai apporté quelques modifications(prise 9v, led), j'ai monté un LM 308 d'un coté et laissé l'OP07dp maintenant standard de l'autre,réglages des pots à l'ohmètre et la différence que ce soit sur la position "vintage ou turbo existe n'en déplaise à certains, évidemment il faudrait tenir compte des composants qui suivent.....et de la position des astres!
-pour résumé en position médiane,celle qui est ma préférée depuis 10ans:
-le LM308 sonne "comme" avec une bande passante moins étendue, donne un son +compressé(logique!)
-l'OP07dp sonne "nettement" +fuzzy, aigu, agressif,et malgré tout +brouillon
-je réitèrerai mon "test" en position clean ultérieurement
ma préférence va sans aucun doute vers le LM308, le supplément d'aigu généré par? l'OP07dp me déplait quelque soit la guitare utilisée
peut être qu'avec une Gibson le résultat est + convaincant.

-test réalisé avec 2 godin et tele+ampli fender champII et yam dg 60 ,mes oreilles usées par 30 années de guitare et à volume "moyen"
f.
guitarrero
J'ai vu qu'existait une nouvelle RAT affichée "SOLO" avec 4 potards et un curseur 3 positions qui la rendraient très polyvalente ?......
En avez-vous entendu parler et si oui , qu'en pensez-vous merci
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur effet guitare et ProCo...