Comment utiliser la crybaby

Forum Dunlop
Forums
kirksolo
salut a tous les gratteux,
j'ai eu hier soir une crybaby gcb 95 achetée d'occase, et je ne pourrais l'essayer que demain!!
en attendant pourrait on me dire comment ca s'utilise ?
question con, d'accord, mais c'est ma premiére!!!
bonne gratte et merci d'avance
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 07 Jan 04, 13:00
Bah tu l'enclenches en appuyant vers le haut, et après en bougeant ton pied tu fais : WaaaaAAAhhouuuuuhaaaaaaaooooouuuuah !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Foudrax
salut !!

A priori je dirai que tu est fan de Kirk !!
Le meilleur conseil je pense c, que tu ecoute attentivement commen lui il fait, voir ou il l'a fait s'exprimer.
en gros pour le solo, tu l'a mets a la moitier en la bougeant un peu pour avoir un petit effets sympa, et quand tu attack les gros bend, ou les moter vertigineuse dans les case haut perche, tu la fou a donf pour que ca clack bien !!!

Ecoute hendrix aussi, c tres formateur pour la Wha !!!
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"
seufer
  • #7
  • Publié par
    seufer
    le 07 Jan 04, 16:27
à toi de trouver le bon pied et de bien doser le tout
jim204
  • #8
  • Publié par
    jim204
    le 07 Jan 04, 17:01
Exact, rien de tel que la funk pour tout comprendre

@sarssipius
Est ce que c possible d'en jouer avec une autowah ou une dynamic wah de chez boss?
maxsauzaie
trouver son pied ? je viens davoir une wah et je joue des 2 pieds jai pas de preference, ya un pied dedié ? conseillé ? (je suis droitier)
sarssipius
maxsauzaie a écrit :
je viens davoir une wah et je joue des 2 pieds


à la fois
sarssipius
jim204 a écrit :
Exact, rien de tel que la funk pour tout comprendre

@sarssipius
Est ce que c possible d'en jouer avec une autowah ou une dynamic wah de chez boss?


Avec une autowah j'aime pas trop mais sur mon multi eff, il est un peu pourri... Donc je peux pas te dire plus la dessus... Mais je préfére quand même la bonne wha des familles celle que tu actives avec tes bonnes vieilles grolles usées!
agnesfred
je confirme que c'est peut être idiot mais.. il faut chercher avec quel pied jouer... c'est vachement important je trouve..!
c'est comme en voiture, quand tu conduit, tu n'appuis pas de la même façon sur les pédales... tu appuis à fond tout le temps avec le pied gauche tandis que tu dois doser avec ton pied droit...

essayez les deux !
kirksolo
Foudrax a écrit :
salut !!

A priori je dirai que tu est fan de Kirk !!
Le meilleur conseil je pense c, que tu ecoute attentivement commen lui il fait, voir ou il l'a fait s'exprimer.
en gros pour le solo, tu l'a mets a la moitier en la bougeant un peu pour avoir un petit effets sympa, et quand tu attack les gros bend, ou les moter vertigineuse dans les case haut perche, tu la fou a donf pour que ca clack bien !!!

Ecoute hendrix aussi, c tres formateur pour la Wha !!!


bien deviné mon cher....kirk niveau solos c fort....!!!!
merci des conseils je vais mettre ca en partique des demain
autre chose: tu joues des solos de hammett toi?
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Foudrax
jouer c un grand mots, essayer serai plus propice...

en faite je les joue pas vraiment je les decortique pour essayer de les comprendre, la technique, la construction, les efets....
j'etudie plus des morceaux de solo avec des pass qui m'interesse.

Sinon je me suis frotter a Creeping death, one, so what, master...

c assez coton, quand meme....
Mon projet guitare : http://lutherie-amateur.com/Fo(...)=2823

"We don't need the feel the sorrow
No remorse is the one command"

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...