Comparaison Treble Booster (BSM)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    bouly
    le 09 Juil 2005, 11:16
Marrant que tu dises ça, parce qu'au contraire, en comparant mes 2 treble booster, je trouve que la BSM RM est meilleur avec ma strat par rapport à ma Beano qui elle est pour moi meilleur avec mes Gibson.
Geordie boy
Bon moi en tout cas j'ai pas à me plaindre de ma Beano+Strat+Hot Rod !
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    shaft
    le 09 Juil 2005, 11:31
bouly a écrit :
Marrant que tu dises ça, parce qu'au contraire, en comparant mes 2 treble booster, je trouve que la BSM RM est meilleur avec ma strat par rapport à ma Beano qui elle est pour moi meilleur avec mes Gibson.


C'est pour ça que la Beano ne m'intéresse pas. La OR et la HS m'on l'air encore mieux pour une strat.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Anje
    le 09 Juil 2005, 17:20
OR et HS... exactement les 2 treble booster qui me tentent chez BSM
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #64
  • Publié par
    shaft
    le 10 Juil 2005, 01:04
Dès que j'ai vendu une ou deux pédales, je vais commander une OR ou une HS de chez BSM. ce sont vraiment des pédales de qualitées y'a rien à dire.
Aujourd'hui Bernd de chez BSM m'a envoyé un mail concernant la différence entre la OR et la HS :

The HS-C has more gain compared with the RM. And he make a strat to a fat lead-sounded killer machine - if you are a lead player! It is the perfect item for lead guitarist like Blackmore or Gallagher. Blackmore used in DP Mk1/Mk2/Mk3 both versions, the Hornby-Skewes 1967 model with Germanium fitted transistor (called by BSM: HS-C) or the later 1969 version with FET (called by BSM: Mk2).
Gallagher used by playing a Vox mostly a RangeMaster and by playing other equipment (mostly Marshall) a Hawk treble Booster, which was very similar to the first Hornby-Skewes unit version (HS-C).

The OR (ORANGE treble & bass booster) is a fine Blues machine, a little less gain like the RM with mild highs and warm low end. Was used in past by David Gilmour and Mike Oldfield. Sometimes Gallagher used a copy of this unit too, called APOLLO.

If you a hot lead guitarist, pick a HS-C;
if you a blues player, pick the OR.


La OR a l'air vraiment excellente, c'est d'avantage un Booster en fait.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #65
  • Publié par
    shaft
    le 10 Juil 2005, 15:00
Hier après midi, j'ai répété avec mon groupe et j'ai pu ainsi tester le BSM RM Treble Booster et la FuzzBender.
Whaouu !! Je me suis vraiment rendu compte de l'intérêt de la RM, que ce soit en rythmique ou en solo, ça perse en toutes circonstances. C'est vraiment différent d'un Clean Boost ou d'une TS9. On a l'impression qu'il y a un lion dans cette pédale. Roooarrr !!!

Finalement, le FuzzBender est plus efficace que ma London Fuzz, car elle a légèrement plus de volume, ce qui est excellent pour les solos. Le son de la pédale est aussi légèrement moins sourd.

Et quand on enclenche les 2 ensemble ... croyez moi, ça arrache.
Centaur
shaft a écrit :
Hier après midi, j'ai répété avec mon groupe et j'ai pu ainsi tester le BSM RM Treble Booster et la FuzzBender.
Whaouu !! Je me suis vraiment rendu compte de l'intérêt de la RM, que ce soit en rythmique ou en solo, ça perse en toutes circonstances. C'est vraiment différent d'un Clean Boost ou d'une TS9. On a l'impression qu'il y a un lion dans cette pédale. Roooarrr !!!

Finalement, le FuzzBender est plus efficace que ma London Fuzz, car elle a légèrement plus de volume, ce qui est excellent pour les solos. Le son de la pédale est aussi légèrement moins sourd.

Et quand on enclenche les 2 ensemble ... croyez moi, ça arrache.


Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Anje
    le 12 Juil 2005, 06:55
il n'y a pas a dire, va falloir que je prenne les 2

le son lead de Blackmore des premiers Deep Purple est tout simplement enorme, un des tout meilleurs son Strat-Marshall pour moi (voire strat/es335 - Vox en fait ) et le son plus Bluesy de Gilmour a l'epoque aussi... 2 humeurs, 2 sons, 2 pedales
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #68
  • Publié par
    shaft
    le 12 Juil 2005, 09:29
Il y a aussi la HS-C qui possède un volume en plus de la HS classique. Je pense plutôt opter pour la HS-C qui sera surement plus versatile.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    bouly
    le 12 Juil 2005, 10:53
Grrrrr, vous allez me faire craquer pour cette FuzzBender , t'en as eu pour combien de cette Fuzz ?
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #70
  • Publié par
    shaft
    le 12 Juil 2005, 12:10
bouly a écrit :
Grrrrr, vous allez me faire craquer pour cette FuzzBender , t'en as eu pour combien de cette Fuzz ?


202 euros. C'est assez cher, mais ça les vaut largement. Je pense que je vais vendre ma MJM London Fuzz très prochainement, elle fait presque double emplois.
Par contre, si tu n'as pas trop aimé la Sunface d'Analog Man, je pense que la FuzzBender sera quand même assez proche de celle ci. C'est vraiment le style de Fuzz bien grasse à la Hendrix. Il faut aimer, mais moi j'adore.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #71
  • Publié par
    bouly
    le 12 Juil 2005, 13:23
En fait la SunFace, j'ai décidé de la garder.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • #72
  • Publié par
    shaft
    le 12 Juil 2005, 20:23
Tu as bien fait je pense. Je ne n'ai jamais essayé la Sunface, mais ça reste une réplique d'une FuzzFace d'époque. Il y a une légère différence entre la MJM London Fuzz et la Fuzzbender elles sont vraiment très proche. ça doit être pareil pour l'AnalogMan.
Centaur
En fait ces grosses fuzz marche très bien avec des simples bobinage, avec des double c'est trop gras à part pour quelques notes en solos ...

De plus la FuzzBender combine deux fuzz légendaires dans une seul petite boite ! Seul hic chez BSM, le manque de LED témoin ...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Anje
    le 13 Juil 2005, 07:35
shaft a écrit :
Il y a aussi la HS-C qui possède un volume en plus de la HS classique. Je pense plutôt opter pour la HS-C qui sera surement plus versatile.


oui je pense prendre la HS-C aussi, en plus c'est la version de Blackmore
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur effet guitare et BSM...