Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COMPRESSEUR : TC, Trex ou Diamond ?

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OktaV
  • #15
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Sep 07, 22:02
tu vas nous faire un pedalboard Doc ou bien?


sinon moi je vote Diamond
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gungancity
Bon pour le souffle c'est no souci...pensez a mettre un noise gate en fin de chaine.
cultoporc
Héhé, je viens finalement de commander un compresseur Diamond... J'essaierais de vous faire une petite review quand il sera arrivé (et de trouver un réglage pour un Gilmour Sound ) !
OktaV
  • #18
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Sep 07, 23:07
purée on va pouvoir créer le gang des Diamond compressor, grâce ou à cause de Jim...

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
cultoporc
OktaV a écrit :
purée on va pouvoir créer le gang des Diamond compressor, grâce ou à cause de Jim...



J'me sentais pas de lancer le "Demeter Compulator Ultra Alone Club"
cultoporc
Plus sérieusement, le Demeter est assez difficile à trouver, de plus il est un peu plus cher que le Diamond. Et j'ai aussi besoin d'un compresseur efficace pour le jeu en legato ou tapping parce que je suis pas du genre à mettre des tonnes de gain, donc parfois je rame un peu pour faire sonner certains plans.

Et puis le Diamond avec son EQ, le filtre anti-souffle si on l'utilise avec des distos et sa bonne réputation... Fallait que je me lance !
bongo
  • #21
  • Publié par
    bongo
    le 05 Sep 07, 23:35
J'ai pu tester quelques jours avant qu'elle ne parte une TC Sustain+.Parametric Equalizer et c'est assez monstrueux !
La compresseion est douce et trés musicale et l'EQ super efficace pour privilégier une bande de fréquence. Pour passer en clean pour des cocottes funky ou en boost solo pour percer le mix, tricher en peu avec le compresseur sans augmenter de volume, c'est assez monstrueux.
En prime y'a une trés légére overdrive dessus et un noise gate.... De la bombe.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cultoporc
Oui cette pédale à l'air géniale sur le papier, et apparement tu confirmes.

Je lui trouve un défaut de taille : le prix ! C'est quand même légèrement abusé...
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
moi je suis hyper déçu du diamond... il fait meme pas whammy



si mais c'est en option.

moi je me sui contenté de l'option jack adaptateur-filtre a café. après je fous ma tasse sous l'autre trou, et j'ai de délicieux café pur arabica.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Bon bah moi j'ai réservé mon T-rex Nova Comp, dès que je l'ai je vous dirai ce que j'en pense, mais d'après ce que j'ai lu il est particulièrement adapter à mon jeux.
Earthworm Jim
HardcoreSx@OwG a écrit :
Bon bah moi j'ai réservé mon T-rex Nova Comp, dès que je l'ai je vous dirai ce que j'en pense, mais d'après ce que j'ai lu il est particulièrement adapter à mon jeux.


ça m'intérèsse, je ne l'ai entendu que en clair, j'aimerais bien voir (entendre) ce qu'il donne en saturé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :
Dickfall a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
le keeley, j'ai pas testé, mais cdmat76 a eu le keeley par le passé et possède le diamond a present, donc il poura surement t'en parler si tu lui demande gentillement.


Ah ah... intéressant ! Celà dit, je vais espérer qu'il passe par là car tant que les MP ne sont pas fonctionnels, je ne voix pas comment je pourrais le contacter...

En tous les cas, merci bien Jim !


ba il vend un black finger en ce moment, donc tu peus peut-être lui en toucher 2 mots et lui envoyer un mail...

ouaaaiih, j'suis la 2 mn!!
J'ai eu un Keeley 2 knobs. C'est un excellent clone de Ross qui sonne legerement "HIFI" dans le son (par opposition a "roots"). En clair, c'est dans le meme esprit qu'une Dynacomp en moins squashy et moins colore. Ca apporte sa couleur comme tous les clones de Ross, au max, ca compresse plus que le Diamond, pour le "chicken Pickin" on peut preferer.
Moi il me manquait clairement un potard de reglage d'attaque pour les rythmiques funky, les temps d'attaque fixe sur les Ross ou les dynacomp j'aime pas trop.
Sur les compresseurs optiques (Black Finger et Diamond), c'est moins genant, sans doute parce que l'attaque est plus "smooth". Le Diamond colore a sa maniere, surtout quand on monte la compression, d'une maniere fort agreable, il epaissit vraiment le son. Il est simple a regler, petit et simple a alimenter, ce qui me convient tres bien...
voilou, s'il y a d'autres questions...
Dickfall
Merci pour ta description l'ami ! Me voilà fixé à présent.

Par contre, j'ai pu voir dans ses caractéristiques techniques qu'il pouvait être alimenté de 9 à 24 vdc !!! Il peut gérer une telle différence de voltage ?? Ou est-ce qu'il ne réagit pas de la même façon lorsqu'il est alimenté par telle ou telle intensité ?

Earthworm Jim a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
moi je suis hyper déçu du diamond... il fait meme pas whammy



si mais c'est en option.

moi je me sui contenté de l'option jack adaptateur-filtre a café. après je fous ma tasse sous l'autre trou, et j'ai de délicieux café pur arabica.

Dickfall
cultoporc a écrit :
Héhé, je viens finalement de commander un compresseur Diamond... J'essaierais de vous faire une petite review quand il sera arrivé (et de trouver un réglage pour un Gilmour Sound ) !


HardcoreSx@OwG a écrit :
Bon bah moi j'ai réservé mon T-rex Nova Comp, dès que je l'ai je vous dirai ce que j'en pense, mais d'après ce que j'ai lu il est particulièrement adapter à mon jeux.


J'ai comme l'impression que mon topic en a décidé plus d'un à claquer de l'Euros... Désolé les gars...

Celà dit, j'ai hate d'entendre vos impressions ! Même si je me suis fixé sur le Diamond. Enfin, pour le moment...

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...