Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COMPRESSEUR : TC, Trex ou Diamond ?

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cultoporc
Earthworm Jim a écrit :

alors..., j'ai envi de dire, "jvous l'avais bien dit..."

enfin, content que tu en sois content, ça prouve que je vous avais pas raconté de craks.

le selecteur déstininé a l'usage sur distorsion n'est pas activé par default. il est également possible de virer le potard d'EQ du signal, on se retrouve avec une EQ flat.


Oui effectivement tu l'avais bien dit
Pour moins cher neuf qu'un keeley compressor je peux dire que je suis content !

Pour le switch d'EQ "flat", il me semble que mettre le bouton à 12h c'est comme de l'activer. Et comme y'a comme un "cran" quand on arrive sur la position "midi" lorsqu'on tourne le bouton, on est sûr de bien avoir désactivé l'EQ.
Earthworm Jim
cultoporc a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

alors..., j'ai envi de dire, "jvous l'avais bien dit..."

enfin, content que tu en sois content, ça prouve que je vous avais pas raconté de craks.

le selecteur déstininé a l'usage sur distorsion n'est pas activé par default. il est également possible de virer le potard d'EQ du signal, on se retrouve avec une EQ flat.


Oui effectivement tu l'avais bien dit
Pour moins cher neuf qu'un keeley compressor je peux dire que je suis content !

Pour le switch d'EQ "flat", il me semble que mettre le bouton à 12h c'est comme de l'activer. Et comme y'a comme un "cran" quand on arrive sur la position "midi" lorsqu'on tourne le bouton, on est sûr de bien avoir désactivé l'EQ.


oui, mais c'est pour les puristes qui ne veulent pas entendre parler de correctif de fréquence sur la chaine du signal. la c'est un moyen de la mètre complètement hors du circuit.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
HardcoreSx@OwG
Comme le filtre distortion n'est pas active, alors j'imagine qu'il doit pas y avoir un pet de souffle alors en disto .
cultoporc
HardcoreSx@OwG a écrit :
Comme le filtre distortion n'est pas active, alors j'imagine qu'il doit pas y avoir un pet de souffle alors en disto .


Je l'ouvrirais un de ces jours et j'enclencherais le filtre, puis je mettrais une bonne grosse disto bien porcine pour voir ce qu'il en est... Et je te tiens au courant ! Je me mettrais aussi à côté de ma lampe de bureau, pour voir, parce que côté parasites elle fait fort celle-là...
Rivera
  • #65
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Oct 07, 17:01
Je déterre pour donner un avis.

Le Compresseur Robert Keeley 4 Knobs :

Déjà, électroniquement parlant, c’est le même que le modèle simple (2 boutons) sauf que les deux réglages internes ont été extériorisé. En quoi est-ce utile ? Surtout quand on change de type de gratte (d’une télé 52 à une Les Paul en EMGs, par exemple). Il est True Bypass.

Les réglages : Sustain, Level, Attack et Trim.
Les deux premiers agissent comme n’importe quel pédale de compression. Le premier agit sur le « ratio », c'est-à-dire le taux de compression, le second sur le niveau de sortie. L’Attack, permet le réglage fin du temps de réaction du compresseur (idéal pour avoir le fameux « claquant » typique de comp) et le Trim sert a ajuster le niveau d’entrée pour avoir une plage de fonctionnement optimale. Je ne vous cache pas que ce n’est pas aisé pour un novice.

On parle souvent de la couleur des compresseurs et perso, j’ai horreur de cela. Le Keeley n’a pas sa couleur, il est très neutre et me fait beaucoup penser à un modèle en rack. Il est donc capable des plus grandes subtilités comme des réglages les plus drastiques. Je n’ai donc rien à dire sur la qualité sonore, exemplaire de propreté si vous cherchez un compresseur.

Les finitions…. Ahah, c’est autre chose : pots de travers, circuit non fixé à l’intérieur. A Part cela rien à dire.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Dickfall
Merci Rivera pour ta p'tite review complète !
Charles XL
Salut

j'ai pas lu tout le topic car c'est long...

J'ai essayé 4 compresseurs

Boss cs3: bon, avec sustainer.

Diamond compressor: excellent, esprit vintage, eq utile

boss bass limiter: afreux, bruit important lorsque pédale est activée m^me avec réglage de compression peu élevé

aphex punch factory: excellent, réglages très simples et connectiques complète, rajoute de la présence au son 1 x enclenché (agit un peu comme un enhancer en plus de la compression, compression semblable à la diamond, esprit vintage
Dickfall
Qu'est-ce que tu veux dire par "connectiques complète" pour le punch factory ?
Charles XL
voir les caractéristiques sur le site de aphex

entrée guitare jack avec switch réducteur de niveau si niveau de sortie des micros est très élevé.

sorrtie jack

sortie xlr avec switch désactivateur de l'effet: pour brancher sur une table de mixage en direct (exemple une basse).
Dickfall
Yes

Par contre, pas trop eu le temps de la tester en profondeur donc ce sera pour plus tard...
el Cirujano
Salut,

je squatte un peu le topic, pour éviter d'en créer un, puisque ma question concerne aussi les compresseurs.

Donc en fait je suis à la recherche d'un compresseur qui ne soit pas "funky", enfin je ne veux pas cet effet "squash" que l'on retrouve souvent sur les compresseurs . En fait je cherche plutôt un compresseur qui augmente un peu le sustain, qui booste un poil, enfin qui compresse, mais pas violemment et sans le "squash".

Je sais pas si c'est juste une question de réglage (du coup n'importe quel comp peut le faire) ou si c'est dû à la pédale...

A vous, et merci d'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...