Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COMPRESSEUR : TC, Trex ou Diamond ?

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles XL
Donc j'ai parlé de l'aphex punch factory qui deviendra peut être à la mode à un moment.

Je l'ai achetée après avoir essayer la cs3, la diamond compressor.

La pédale agit en plus d'une compression douce, musicale (m^me à fond - technologie optique là deadans) comme un enhancer. Traduction elle fait briller le son en rajoutant légèrement de la présence (la marque produit des exciter aussi, voir la gamme) harmonique.

Quand on joue avec des cordes usées et sombres, l'effect fait en sorte qu'on a l'impression de jouer sur des cordes à nouveau brillantes.

Je n'ai pas de lien avec aphex ou un revendeur aphex
la benouze
j'ai le t-rex et je le trouve vraiment bien!
très transparent,une compression toujours musical (meme a fond )
et sans bruit de fond!

par contre,je le trouve plus efficace avec des simples...
ESPKH2
Bonjour tout le monde, je suis intéressé par un compresseur pour me faire des cleans funky et pourquoi pas modifier un peu le sustain dans certaines applications….Je voulais donc avoir votre avis. Que me conseillez-vous. De mon côté (j’ai bien sûr lu le topic), je m’intéresse notamment au TC C300 (400 XL ?) et au DBX 166XL… Votre avis? Merci
vinyx
  • #93
  • Publié par
    vinyx
    le 14 Dec 07, 16:47
OktaV a écrit :
samplerdave a écrit :
Et puis j'ai pu de place


rho mais il prends presque pas de place
en plus il passe quasi inaperçu avec cette couleur jaune poussin



Tain ça c'est un pedalboard bien garni
Pur matos, j'adore
Slyde
  • #95
  • Publié par
    Slyde
    le 07 Mar 08, 07:27
j'ai le CS 2 MIJ il doit avoir 20 ans à peut prés, je le trouve excellent aprés l'avoir dompté
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Invité
je recherche aussi un compresseur pour des cleans funky. Est-ce-que le Diamond est le choix le plus judicieux ?
Earthworm Jim
MrGroove a écrit :
je recherche aussi un compresseur pour des cleans funky. Est-ce-que le Diamond est le choix le plus judicieux ?


le plus judicieux je sais pas, mais en tout cas dans ce domaine, il s'en sort trèèèès bien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
merci Jim
bon et bien je vais m'en prendre un
lloîc
Ne pas oublier le Keeley Compressor qui à l'air super transparent et qui peut être une bonne alternative au deux autres.
OktaV
Earthworm Jim a écrit :
MrGroove a écrit :
je recherche aussi un compresseur pour des cleans funky. Est-ce-que le Diamond est le choix le plus judicieux ?


le plus judicieux je sais pas, mais en tout cas dans ce domaine, il s'en sort trèèèès bien.


je dirais même plus: il est excellent pour les cocottes funky


@ vinyx : merci
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Invité
merci à toi aussi Oktav
Doc Plus
Je déterre pour savoir si Dickfall est dans le coin pour avoir son avis !
Jim tu as toujours le diamond ou tu l'as vendu ?

Je me cherche un comp pour le clean, et le seul comp que j'ai essayé, c'est le CS3 = mega caca d'après mes oreilles !
D'après quelques recherches et écoutes de demo sur youtube, j'ai compris qu'un comp optique est ce qu'il me faut, et j'ai reperé le diamond.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
Je déterre pour savoir si Dickfall est dans le coin pour avoir son avis !
Jim tu as toujours le diamond ou tu l'as vendu ?

Je me cherche un comp pour le clean, et le seul comp que j'ai essayé, c'est le CS3 = mega caca d'après mes oreilles !
D'après quelques recherches et écoutes de demo sur youtube, j'ai compris qu'un comp optique est ce qu'il me faut, et j'ai reperé le diamond.


ouaip je l'ai toujours...

rassurant non? (je l'ai depuis plus d'un an, c'est une survivor )

j'aimerais bien en tester d'autres, notamment le demeter, mais je suis pas près a m'en séparer pour ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Doc Plus
En effet, une pédale qui reste plus de 1 an dans ton pedalboard, c'est pas banal !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
Doc Plus a écrit :
En effet, une pédale qui reste plus de 1 an dans ton pedalboard, c'est pas banal !


pour l'instant la recordmen c'est le BB preamp que j'ai dans mon pedalboard depuis 1 an et demi. je lui trouve plein de defaults mais je n'ai pas encore trouvé de pedal qui sonnait pareil ou mieux dans son dommaine. et elle forme un couple terrible avec le compresseur diamond justement...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...