Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COMPRESSEUR : TC, Trex ou Diamond ?

Forum T-Rex
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
el Cirujano
Salut,

je squatte un peu le topic, pour éviter d'en créer un, puisque ma question concerne aussi les compresseurs.

Donc en fait je suis à la recherche d'un compresseur qui ne soit pas "funky", enfin je ne veux pas cet effet "squash" que l'on retrouve souvent sur les compresseurs . En fait je cherche plutôt un compresseur qui augmente un peu le sustain, qui booste un poil, enfin qui compresse, mais pas violemment et sans le "squash".

Je sais pas si c'est juste une question de réglage (du coup n'importe quel comp peut le faire) ou si c'est dû à la pédale...

A vous, et merci d'avance

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Earthworm Jim
el Cirujano a écrit :
Salut,

je squatte un peu le topic, pour éviter d'en créer un, puisque ma question concerne aussi les compresseurs.

Donc en fait je suis à la recherche d'un compresseur qui ne soit pas "funky", enfin je ne veux pas cet effet "squash" que l'on retrouve souvent sur les compresseurs . En fait je cherche plutôt un compresseur qui augmente un peu le sustain, qui booste un poil, enfin qui compresse, mais pas violemment et sans le "squash".

Je sais pas si c'est juste une question de réglage (du coup n'importe quel comp peut le faire) ou si c'est dû à la pédale...

A vous, et merci d'avance

A+


le squash c'est pas un truc particulièrement funky. justement vu que l'attaque est trop rapide, ça fais perdre en percussivité et en claquant, ça fais un son plus "loose"

c'est surtout le type de compression qui détermine si un compresseur compresse a tendence a compressé fort ou non (mais aussi le choix du treshold, qui est généralement fix sur les comp guitare)

a ma connaissance, les compresseurs optique sont ceux qui permète la compression la plus légère et fine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AndreSi
el Cirujano a écrit :
Salut,

je squatte un peu le topic, pour éviter d'en créer un, puisque ma question concerne aussi les compresseurs.

Donc en fait je suis à la recherche d'un compresseur qui ne soit pas "funky", enfin je ne veux pas cet effet "squash" que l'on retrouve souvent sur les compresseurs . En fait je cherche plutôt un compresseur qui augmente un peu le sustain, qui booste un poil, enfin qui compresse, mais pas violemment et sans le "squash".

Je sais pas si c'est juste une question de réglage (du coup n'importe quel comp peut le faire) ou si c'est dû à la pédale...

A vous, et merci d'avance

A+


Dans ce cas, je te conseillerai de jeter une oreille sur le Barber "Tone Press". Il dispose d'un potard "Blend" qui permet de réinjecter du signal clean. Il marche très bien dans ce role de booster/sustainer relativement transparant. Super qualité de fabrication et pas cher au regard de la concurence.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #79
  • Publié par
    niko
    le 10 Oct 07, 15:41
AndreSi a écrit :

Dans ce cas, je te conseillerai de jeter une oreille sur le Barber "Tone Press". Il dispose d'un potard "Blend" qui permet de réinjecter du signal clean. Il marche très bien dans ce role de booster/sustainer relativement transparant. Super qualité de fabrication et pas cher au regard de la concurence.

Tu l'as essayé ?
Honnêtement, son coup du "non-déphasage" c'est du marketing, non ?

Le coup du blend ça doit être super par contre
Total Aggression
Je le précise tout se suite, je n’aime pas utiliser de compresseur, mais j’ai eu l’occasion d’essayer le Punch Factory en testant la gamme de pédales Aphex (au calme chez moi et en répétition, avec tout mon temps, pas cinq minutes dans un magasin bruyant): j‘ai été agréablement surpris, l’effet compression est là, mais jamais exagéré, toujours subtil (le coté « smooth » de la technologie optique) et très, mais alors très musical.
Même avec le drive au max, il reste parfaitement utilisable, sans souffle omniprésent ; Le corolaire, c’est que les amateurs de compression très forte pourront peut-être le trouver un peu juste.
Ce qui est marquant, c’est une caractéristique commune à cette gamme de pédales : Il donne l’impression de rendre le signal plus musical, tout en conservant une transparence très appréciable… C’est assez étrange comme sensation : On a bien le signal d’origine, compressé (encore heureux…), mais avec une sorte « d’aura », fluide, « glissante » et soyeuse, presque ajoutée au signal, mais avec une grande cohérence. Un très bon effet dans l’absolu (je le répète au cas où, je ne suis pas un grand amateur des compresseurs, je n’ai donc pas essayé assez de pédales dédiées à cet effet pour pouvoir comparer; Si ça peut aider, Le Aphex est bien évidemment à des années-lumière au dessus des comp du Boss GT-6 ou du Zoom G7, c’est même totalement incomparable), je ne l’ai pas gardé à cause de l’impression de « trop » que j’avais avec. Pour info, je joue du Death technique/progressif et du blasting Death (du brutal, mais plus brutal !), et je le trouvais déjà très efficace avec son drive entre 1 et 2.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Total Aggression
Dans Death technique/progressif, il y a « death », mais il y a aussi « progressif »… je me permets donc des passages en son clair !
« Death Metal » n’implique pas « débilité » et « bourrinage décérébré », contrairement à ce que de tristes abrutis voudraient faire croire sur un autre forum de guitaristes… Le death peut être recherché, fin, original et intelligent !
Enfin bref, tout ça pour dire que je ne me suis pas contenté de riffs à 250 sur un mi à vide en PM, entrecoupé d’accords de quintes (la vision du Death d’un sombre mag) pour tester l’Aphex, je l’ai essayé sur un panel de sonorités assez large, pour m’en faire une bonne idée (et pouvoir ainsi éventuellement donner mon avis dessus !).
Mais tu as raison, les tests ont principalement été effectués sur des sons saturés, dans un contexte qui n’a pas grand-chose à voir avec ce qui intéresse a priori ceux qui sont venus sur ce topic ; Mais vu que quelqu’un avait parlé du Punch Factory, j’en ai profité pour apporter quelques précisions à son sujet.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Earthworm Jim
j'disais ça pour te charier...

après les gars de l'autre site, faut pas leur en vouloir, la moyenne d'âge est très jeune.

pour ce qui est du death, ma culture s'arrète a carcass et arch enemy, donc c'est sur j'mélange un peu tout des fois.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Total Aggression
Earthworm Jim a écrit :
j'disais ça pour te charier...


Pas de problème, je l'avais bien compris ainsi!
J'apportais juste cette précision pour que l'Aphex ne soit pas assimilé par quelqu'un qui lirait le topic en diagonale à un "comp pour bourrin".

Earthworm Jim a écrit :
après les gars de l'autre site, faut pas leur en vouloir, la moyenne d'âge est très jeune.


N'est-ce pas?
Mais bon, les pions ne relèvent pas toujours le niveau, aussi compétents soient-ils dans leur domaine...

Earthworm Jim a écrit :
pour ce qui est du death, ma culture s'arrète a carcass et arch enemy, donc c'est sur j'mélange un peu tout des fois.


Alors petit conseil perso: Donne leur chance à Augury, Unexpect, Theory in Practice, Mithras, Atheretic...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
HardcoreSx@OwG
Nedz a écrit :
Total Aggression a écrit :
Et ouais, ça change un peu de Cannibal Corpse, Cranial Impalement, Foetal Purulence ou Disgorge!

Le plus beau que je connaisse est... "Suppuration"!


.

Ma tête est en panne j'attends et j'attends avant de pouvoir tester cette pédale
Earthworm Jim
Nedz a écrit :
Total Aggression a écrit :
Et ouais, ça change un peu de Cannibal Corpse, Cranial Impalement, Foetal Purulence ou Disgorge!

Le plus beau que je connaisse est... "Suppuration"!


j'ai des potes, leur nom de groupe, c'est infected scrutum...
et le pire, c'est que c'est même pas du grind qui font...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AndreSi
niko a écrit :
AndreSi a écrit :

Dans ce cas, je te conseillerai de jeter une oreille sur le Barber "Tone Press". Il dispose d'un potard "Blend" qui permet de réinjecter du signal clean. Il marche très bien dans ce role de booster/sustainer relativement transparant. Super qualité de fabrication et pas cher au regard de la concurence.

Tu l'as essayé ?
Honnêtement, son coup du "non-déphasage" c'est du marketing, non ?

Le coup du blend ça doit être super par contre


Je l'ai même utilisée pendant quelques temps, ca fait effectivement ce que ca dit. Le potard blend marche bien. Cela permet de l'utiliser comme "clean"boost/sustainer ou avoir une compression qui ecrase l'attaque ("squash").l
Vendue à contre coeur.
Charles XL
Donc j'ai parlé de l'aphex punch factory qui deviendra peut être à la mode à un moment.

Je l'ai achetée après avoir essayer la cs3, la diamond compressor.

La pédale agit en plus d'une compression douce, musicale (m^me à fond - technologie optique là deadans) comme un enhancer. Traduction elle fait briller le son en rajoutant légèrement de la présence (la marque produit des exciter aussi, voir la gamme) harmonique.

Quand on joue avec des cordes usées et sombres, l'effect fait en sorte qu'on a l'impression de jouer sur des cordes à nouveau brillantes.

Je n'ai pas de lien avec aphex ou un revendeur aphex

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...