Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil pr jouer avec une pédale wha wha cry baby

Forum Dunlop
Forums
darkvador_235
bonjour a ts je vs dacheter une pédale wha wha cry baby dunlop et javoue ke jai du mal a lutiliser kelkun pourrai til me donner kelek conseil?merci davance.jaimerai ossi savoir si il es possible de regler le son de la wha wha ou alor si il depend du son regler sur la lampli merci a ts .
GreenBud
darkvador_235 a écrit :
bonjour a ts je vs dacheter une pédale wha wha cry baby dunlop et javoue ke jai du mal a lutiliser kelkun pourrai til me donner kelek conseil?merci davance.jaimerai ossi savoir si il es possible de regler le son de la wha wha ou alor si il depend du son regler sur la lampli merci a ts .


euh deja si tu pouvais eviter le style sms se serais bien cool....
car la jene comprend pas tout...

ensuite dans la rubrique technique du forum il y a un post assez recent qui en parle....

pour se qui est du son sur la cry baby de base le son de la Wha n'est pas reglable....


@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
cryfingers
niko45 a écrit :
j'vais encore m'ennerver....


faut pas que tu devienne modos niko!!! lol

reponse: ça dépend de la wha wha que tu prends. (réglages ou sans réglages)

ensuite il faut la brancher juste apres la guitare et ensuite c'est du feeling et du talent (hendrix, hammet...)
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
foolk
  • #6
  • Publié par
    foolk
    le 23 Aug 05, 11:50
Il faut que tu nous dise quel est ton modele précisement...

Personnellement, je trouvais ma cry baby GCB95 plus performante en mettant un peu plus d'aigu sur l'equalizer de l'ampli.

Si tu n'arrive pas a avoir le son que tu cherche, tu peux tjs faire un reglage sur les cry baby de base, c'est ouvrir la pédale et regler la course du potentiometre par rapport à la crémaillere, pour avoir un son plus ou moins aigu.... Opération délicate et risquée pour ta pédale ...
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
darkvador_235
pour information ma pédale est une cry baby dunlop gcb95n est elle réglable?et je voudrai bien la régler a partir de lempli kom tu me la di mai je v te paraitre idio mes pe tu me dire ce qu'es l'equalizer jai un marshal 100 dfx merci repondez moi.et derniere kestion es normal ke kan jactive la pédale le son et totalemen changer et moin for?merci a ts et derniére présicion di moi si jai bien brancher ma wha:je fai partir le jack de l'ampli il passe par la pédale il ressor pui va ds la gratte merci repond moi pliz
cdmat76
Cher darkvador_235, je sais bien que le fait d'avoir un casque sur la tête avec des grosses lunettes de soleil intégrées limite ta perception, cependant tu ne dois pas être sans savoir que le langage SMS est interdit sur ce forum, j'éspère donc qu'à l'avenir tu feras un effort pour te rendre lisible, même en utilisant la force au besoin, merci d'avance.
Comme je ne suis pas chien et de bonne humeur je vais te répondre quand même. Les ampli sont munis d'un equalizer graphique 3 bandes qui te permet de régler ton son : ce sont les boutons graves mediums aigus (ou bass mid treble) (donc 3 bandes) qui sont sur la façade de ton ampli. Quand tu active une wah, le son est changé, c'est pour le moins ce que l'on attend, non? Maintenant moins fort non en principe.
Voilà, bien à toi.
chrisuki
darkvador_235 a écrit :
pour information ma pédale est une cry baby dunlop gcb95n est elle réglable


Je ne saurais que te conseiller d'aller voir par là...
Ca peut paraitre un peu rebutant, mais au moins après ca, oui, ta crybaby sera réglable...l'est pas belle la vie ?
foolk
  • #12
  • Publié par
    foolk
    le 23 Aug 05, 15:30
L'equalizer de ton ampli c'est les boutons "treble, middle, bass" qu'il y a sur les differents cannaux.
Pour le branchement de ta cry baby, tu la regarde d'en haut, et tu peux lire "instrument" d'un coté et "amplifier" de l'autre. Et bien la prise de la guitare, tu la branche du coté "instrument" et l'ampli de l'autre coté !!
Si le son est complement changé par la pédale... je dirai que c'est une bonne chose car une pédale d'effet est avant tout faite pour changer ton son Par contre si le nivo est moin fort il y a peut etre un probleme de pile !

Et essaye d'ecrire correctement s'il te plait
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...