Conseils pédales boutiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
en terme de son, je suis plutot tourné son clair style pink floyd, led zep, des musiques assez calmes...

pour les gros sons je pourrais passer par une bonne disto.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Août 2011, 19:34
si c'est pour le floyd, te faut une big muff, prends soit celle de crush si il en reste une, soit tu regardes chez Stomp Under Foot ou la red muck de JAM
te faut ptet une fuzz face aussi; une od...

pour la reverb je plussoie la wet reverb ou la bluesky, pour le phaser je plussoie aussi le blackout effectors.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jeremy45
willem a écrit :
si c'est pour le floyd, te faut une big muff, prends soit celle de crush si il en reste une, soit tu regardes chez Stomp Under Foot ou la red muck de JAM
te faut ptet une fuzz face aussi; une od...

pour la reverb je plussoie la wet reverb ou la bluesky, pour le phaser je plussoie aussi le blackout effectors.

merci mec, je prendrai surement une JAM.
principalement, je me concentre sur un chorus, une reverb... après les autres me tentent mais bon ça va dépendre du budget.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 04 Août 2011, 20:51
Pour la réverbe, jette aussi un œil sur la Hall Of Fame de TC Electronics. Pas très chère et vraiment réussie.

Quelques idées pour le chorus :
- Fromel : Seraph
- Dr Scientist : Cosmichorus
- Analogman : Chorus, Mini-Chorus ou Bi-Chorus (selon les options qui t'intéresseraient)
- Retro Sonic : Chorus
- Red Witch : Empress Chorus
- Strymon : Ola Chorus
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 04 Août 2011, 21:29
Pour la reverb, je suis moyennement d'accord avec toi FMF, il y a moins chère et mieux que la TC Electronics, je pense à la Malekko Spring Reverb ou la T Rex Tonebug Reverb, toute deux très bonne et moins chère ou au même prix.

Sinon pour les chorus je suis complétement d'accord avec toi lol ;-)
Ampeg GVT user
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 04 Août 2011, 21:31
chix4free a écrit :
Faut pas confondre boutique et haut de gamme... T-Rex c'est du haut de gamme mais c'est pas du boutique...

C'est quoi ton budget et c'est pour en faire quoi de toutes ces pédales (maison, répète, scène, quelle musique ?) ????

Toutes les marques surf sur la mode du "boutique" donc après chacun sa définition, un peu flou d'ailleurs, mais fondamentalement je suis d'accord avec toi, T Rex, c'est du haut de gamme mais ce n'est PLUS du boutique (en effet maintenant fabriqué à taiwan et non plus handmade in Denmark).
Ampeg GVT user
Travel
  • Travel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travel
    le 05 Août 2011, 00:57
Salut,

Je sais pas si c'est du boutique, ou que sais-je, mais tu peux jetter un oeil sur:

1 - le phaser Pigtronix: l'Enveloppe Phaser 2. Franchement il a une super dynamique. Par contre il a vite tendance à partir sur de l'auto-wah, un peu univibe... Mais excellent son, et pas mal de possibilités (et puis elle est jolie )

2 - la wah WoWee de GLab. Franchement une tuerie!

Je les ai toutes les 2, j'en suis très content

En espérant t'avoir donné des pistes!
jeremy45
FMF a écrit :
Pour la réverbe, jette aussi un œil sur la Hall Of Fame de TC Electronics. Pas très chère et vraiment réussie.

- Analogman : Chorus, Mini-Chorus ou Bi-Chorus (selon les options qui t'intéresseraient)

je vais regarder tout ça, merci en tout cas
jeremy45
cky95 a écrit :
chix4free a écrit :
Faut pas confondre boutique et haut de gamme... T-Rex c'est du haut de gamme mais c'est pas du boutique...

C'est quoi ton budget et c'est pour en faire quoi de toutes ces pédales (maison, répète, scène, quelle musique ?) ????

Toutes les marques surf sur la mode du "boutique" donc après chacun sa définition, un peu flou d'ailleurs, mais fondamentalement je suis d'accord avec toi, T Rex, c'est du haut de gamme mais ce n'est PLUS du boutique (en effet maintenant fabriqué à taiwan et non plus handmade in Denmark).

d'après ce que j'ai entendu, T rex a l'air pas mal également.
jeremy45
Travel a écrit :
Salut,

Je sais pas si c'est du boutique, ou que sais-je, mais tu peux jetter un oeil sur:

1 - le phaser Pigtronix: l'Enveloppe Phaser 2. Franchement il a une super dynamique. Par contre il a vite tendance à partir sur de l'auto-wah, un peu univibe... Mais excellent son, et pas mal de possibilités (et puis elle est jolie )

je vais regarder tout ça également
thx
jeremy45
FMF a écrit :

j'aime beaucoup la retro sonic, la red witch et évidemment la strymon sans oublier la tortuga martini
jeremy45
Travel a écrit :
Salut,

j'avoue la pigtronix sonne plutôt bien
pour la wah: elle dépote mais c'est un boeuf vu sa taille
jeremy45
Travel a écrit :
Tiens, j'y pensais plus:

Côté Phaser tu peux aussi regarder l' Empress Phaser.
Perso je trouve que tout ce que fait Empress est carrément mortel!!

http://www.empresseffects.com/(...).html

oui, je l'ai écouté. maintenant il va falloir faire des choix!
en reverb, ya aussi la eventide space mais le prix: WAOUH!!!!
rochester
en booster j'ai le "Providence",vraiment excellent et la reverb de chez strymon a une excellente réputation(j'ai le Lex de chez strymon,pfiou )
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jeremy45
rochester a écrit :
en booster j'ai le "Providence",vraiment excellent et la reverb de chez strymon a une excellente réputation(j'ai le Lex de chez strymon,pfiou )

mieux que damage control? chaque fois que je vais sur guitar rebellion, j'ai envie de craquer en voyant ces strymon...

En ce moment sur effet guitare...