Conseils pédales boutiques

jeremy45
Bonjour amis guitaristes,

j'aimerais avoir votre avis concernant les effets suivants que je recherche en pédales:

-chorus / vibrato

-reverb

-fuzz

-phaser

-compresseur / booster

-wah

pour les marques, j'hésite entre:

-----jam pedals

-----strymon

-----providence

-----mojo

-----tortuga

-----diamond

Si vous connaissez d'excellentes pédales chez d'autres constructeurs, tenez moi informé.

merci d'avoir lu

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 03 Août 2011, 23:28
Des marques ou plutôt modèles excellents il y en a pléthore et ce pour tout type d'effet, donc en résumé, ça va dépendre de ce que tu cherches comme son... hé, forcément.

Si tu pouvais donner quelques précisions pour chaque type d'effet ou bien si t'as des exemples de son que tu voudrais approcher, ça aiderait à t'aider.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
jeremy45
je sais que chez jam, j'aime bien la wah
j'aime bien les sons suivants:

En clair, j'aime les sons styles SRV, Pink Floyd et des sons assez planants.

J'aimerai des produits vraiment haut de gamme, pour ne plus avoir à changer.

merci de m'avoir répondu
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
je vais déjà recevoir cette pédale ci:

ultraboreal
excellent choix ce Lunar Echo, ce true tue!!!

pour la reverb, sans hésiter: Neunaber Wet Reverb:

http://www.neunabertechnology.(...)everb

-fuzz: j'en ai eu des tonnes et j'en ai encore pas mal... je viens de me prendre celle-là:

http://www.crushthebutton.be/?lang=fr

-phaser: Whetstone de Blackout Effectors, mon préféré!

-compresseur / booster: J'ai commandé le Push-UP de Gamin'3 et ce truc tue! le meilleur que 'jai jamais essayé!
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 04 Août 2011, 08:59
Hello,

Dans les marques que tu as cités, j'aime particulièrement Jam Pedals pour...toutes leur pédales ! et Strymon pour ta reverb et ton chorus.
Mais comme la souligné FMF, des produits haut de gamme il y en a bcp...

Je peux essayer de te citer quelque marque haute gamme que j'apprécie mais ce ne sont que Mes gouts lol :

Benrod : effet gains
Malekko : pour les effets Delay/modulation.
MI Audio : pour les effets Gains (OD, Disto, Fuzz)
Wampler : pour tout
Rockett : effet Gains
T Rex : tout

Mais pour finir : pour la Fuzz, franchement, prend la Red Muck (pas très objectif tous çà) !

A bientot
Ampeg GVT user
jeremy45
ultraboreal a écrit :
excellent choix ce Lunar Echo, ce true tue!!!

pour la reverb, sans hésiter: Neunaber Wet Reverb:

http://www.neunabertechnology.(...)everb

-fuzz: j'en ai eu des tonnes et j'en ai encore pas mal... je viens de me prendre celle-là:

-phaser: Whetstone de Blackout Effectors, mon préféré!

-compresseur / booster: J'ai commandé le Push-UP de Gamin'3 et ce truc tue! le meilleur que 'jai jamais essayé!

merci de confirmer mon choix et d'affiner mes recherches
jeremy45
cky95 a écrit :
Hello,

Dans les marques que tu as cités, j'aime particulièrement Jam Pedals pour...toutes leur pédales ! et Strymon pour ta reverb et ton chorus.
Mais comme la souligné FMF, des produits haut de gamme il y en a bcp...

Je peux essayer de te citer quelque marque haute gamme que j'apprécie mais ce ne sont que Mes gouts lol :

Benrod : effet gains
Malekko : pour les effets Delay/modulation.
MI Audio : pour les effets Gains (OD, Disto, Fuzz)
Wampler : pour tout
Rockett : effet Gains
T Rex : tout

Mais pour finir : pour la Fuzz, franchement, prend la Red Muck (pas très objectif tous çà) !

A bientot

je sais qu'il y en a beaucoup mais choisir la bonne pédale, c'est difficile...
comme tu le soulignes également, strymon en chorus et en reverb sonne vraiment terrible. Je ne connais pas toutes les marques que tu m'as cité, une pédale que je retiens est la cream can de chez benrod et ça a l'air pas mal du tout.
thx
jeremy45
pour un son blues,, je serais bien tenté par la G2D creamtone qui a mon sens, a un super rendu!!!

up
guitare killer
ultraboreal a écrit :

j'ai failli la prendre mais mon porte monnaie m'a retenu, je sens qu'il n'y en aura plus pour moi...
jeremy45
c'est souvent le porte monnaie qui coince...
jeremy45
que pensez vous de la damage control nexus?

peut être trop d'effets sur la même pédale, vaut peut être mieux une pédale par effet...
jeremy45
up
jeremy45
chix4free a écrit :
Faut pas confondre boutique et haut de gamme... T-Rex c'est du haut de gamme mais c'est pas du boutique...

C'est quoi ton budget et c'est pour en faire quoi de toutes ces pédales (maison, répète, scène, quelle musique ?) ????

budget max de 200€ par pédale. déjà c'est pour la maison et également de l'enregistrement...
jeremy45
en terme de son, je suis plutot tourné son clair style pink floyd, led zep, des musiques assez calmes...

pour les gros sons je pourrais passer par une bonne disto.

En ce moment sur effet guitare...