[cubase] Baisser le son progressivement

Forum Steinberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
dans cubase aussi y'a rien de plus simple... sauf que dans cubase y'en a beaucoup des trucs simples!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
* Ghost Dog *
Oui c'est sûr
Pourquoi parler d'Audacity alors que le mec taff sur SX3 ? C'est quand même pas pareil.

Par contre un truc m'échappe Cortez, tu possède un Cubase aussi cher que le SX3 et tu poses ce genre de questions ?
Tu es débutant et tu attaques direct sur SX3 ?
dhaiphi
* Ghost Dog * a écrit :

Par contre un truc m'échappe Cortez, tu possède un Cubase aussi cher que le SX3 et tu poses ce genre de questions ?
Tu es débutant et tu attaques direct sur SX3 ?


Humour glacial et sophistiqué, tout dans le second degré.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
* Ghost Dog * a écrit :
Qu'es ce que tu veux dire par là ?


La tournure de ta phrase me laisse légitimement supposer que tu ne doutes pas une seule seconde de l'origine légale du soft dont il est question.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
* Ghost Dog *
Oui voilà, c'est exactement ça que je voulais soulever.

Cubase SX3 c'est un logiciel pro, très complexe, je pense pas que ça soit une bonne idée d'attaquer par ça quand on a jamais fais ce genre de choses (après j'en sais rien, l'auteur du topic l'a peut être acheté et se fait plaisir, et là tant mieux).

Mais tant qu'à faire, je trouve plus judicieux de commencer avec des gratuits ou des versions plus simples de Cubase (la version LE, gratuite avec pas mal de produits ou trouvable d'occase pour quelques euros, ou la version SE, à 125 euros sur Thomann).

Y'a déjà largement de quoi faire, et pour du home studio dailleurs, je pense pas que plus soit nécessaire.

C'est un peu comme les gens qui piratent Photoshop pour seulement redimensionner des photos...
lj1982
* Ghost Dog * a écrit :

C'est un peu comme les gens qui piratent Photoshop pour seulement redimensionner des photos...


En même temps, c'est ellement simple avec photoshop.
Et pour le reste c'est pareil, je suis incapable de faire un montage vidéo avec un logiciel amateur (pouratant je suis pro), et je galère à faire des trucs sur Audacity, qui sont d'une simplicité sur Cubase, en particulier un fondu.

a +
* Ghost Dog *
Oui mais quel intérêt pour M. Toutlemonde de pirater Photoshop JUSTE pour redimensionner des images et s'encombrer de milliers de fonctions qui lui serviront jamais ? (alors que TheGimp ou Photofiltre, en gratuit, le font de façon aussi simple).

C'est juste une question d'avoir un outil adapté à tes besoins, et non rechercher absolument le meilleur soft pro avec 15 000 fonctions pas adaptées pour toi, et en plus le pirater.

Sinon pour le reste c'est pareil, je trouve Audacity pas pratique du tout, et les logiciels de montage vidéo grand public pas intuitifs non plus... parceque j'ai appris sur Cubase / ProTools et Avid, et que j'ai mes habitudes. Ca après ça dépend de chacun.

EDIT : bon bref, on s'égare, c'est pas spécialement contre toi tout ça CortEz en plus, et puis c'est un autre débat. J'espère que tu aura pu régler ton problème en tout cas
CortEz
Et bien en fait, j'utilise Cubase car c'est le seul logiciel que je trouve instinctif, et de plus j'avais déjà tâtonné une ancienne version de Cubase il y a de ça quelques temps.

Au final je ne trouve pas Cubase complexe et il est facilement domptable pour un débutant, comme moi. L'intérêt repose dans ses multiples possibilités et donc, le bonheur de trouver de nouvelles fonctionnalités au gré des utilisations !

Après, il est vrai que je m'enlise très vite dans tout ces menus, options, tips, etc ... mais ça me convient. Et j'arrive à faire mes mixages par ce biais, qui sont loin d'être géniaux je vous l'accorde, mais qui sont,disons, satisfaisants !

ps : J'ai une version d'essai on va dire : )
Fier d'être médiocre, Penta power.
* Ghost Dog *
Ok, maintenant tout est clair

Tu en es où avec les fondus ?

Tiens dailleurs, un très bon site avec plein d'infos, d'exercices, astuces... sur Cubase : http://www.espace-cubase.org (si tu ne le connais pas déjà)
CortEz
Ok, c'est nikel.

J'ai essayé sur une piste et ça marche.

Par contre, comment affecter le même changement à toutes les pistes ? sans devoir faire manuellement chaque piste !

merci encore.
Fier d'être médiocre, Penta power.
* Ghost Dog *
Et bien c'est tout simple, tu fais exactement la même chose mais en sélectionnant toutes les pistes.
Lorsque tu tirera le marqueur de fondu sur une, ça le tirera exactement de la même manière sur toutes les autres
CortEz
Ok merci
Fier d'être médiocre, Penta power.
CortEz
#8

Une idée comment atténuer le bruit de fond, parasite ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
* Ghost Dog *
Tu peux travailler ça à l'EQ si vraiment tu as un buzz sur une fréquence précise.
Règle l'EQ avec un Q très serré et fout le gain au max. Fais varier la fréquence jusqu'à être sur celle du buzz. Une fois que tu l'as trouvée, fous le gain à l'opposé, au minimum, en élargissant un peu plus le Q si besoin.

Sinon il existe des DeNoiser ou ce genre de choses, mais j'en ai jamais vu de très bon, tu pourra jamais virer des parasites sans bouffer un peu de ton signal aussi.

Mais l'idéal est de prendre le problème à la racine. Par exemple en utilisant de bons câbles

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...