Demo Dunlop Volume (x) Mini

Forum Dunlop
Forum
Tristanklein
ca y est, ils l'ont fait.

après la cry baby mini wah j'attendais avec impatience une version mini de la volume (x), la maniabilité due à la faible taille du plateau etant incomparable.



plusieurs reglages internes dont un switch qui permet de configurer la sortie AUX en expression - d'ou le (x) - ou en sortie tuner.

maniable donc et le même son que la grande soeur. c'est à dire nickel.

dhaiphi
Edit JayBea - Stop à la provoc gratuite, on respecte le travail des autres.
Tristanklein
Encore une fois, les histoires personnelles n'intéressent personne, merci de recentrer et d'ignorer ce genre de provocation aussi basse.
Biosmog
Je comprends rien à ce dialogue..
Mais sinon Tristan, tu as toujours ta NU-VIBE? c'est un peu par ta faute que je l'ai prise... (tu pourrais en parler à Korg )
Donc, pour en venir à ma question, je crois que tu avais parlé d'une pédale d'expression qui avait le bon calibrage... et c'était pas une dunlop? ça m'intéresse fortement en tout cas.
Vous battez pas, je vous aime tous
Tristanklein
Biosmog a écrit :
Je comprends rien à ce dialogue..
Mais sinon Tristan, tu as toujours ta NU-VIBE? c'est un peu par ta faute que je l'ai prise... (tu pourrais en parler à Korg )
Donc, pour en venir à ma question, je crois que tu avais parlé d'une pédale d'expression qui avait le bon calibrage... et c'était pas une dunlop? ça m'intéresse fortement en tout cas.


ah la nuvibe...ca reste vraiment la rolls. elle a ce switch "chorus / vibrato" qui fait toute la difference.

seule la nouvelle shin-ei vibe bro semble pouvoir lui faire de l'ombre (tout aussi efficace et plus silencieuse ) mais pour le double de son prix ! ( et il n'y pas ce fameux switch )

j'avais donc bon espoir sur les dunlop effectivement, c'est pour ca que j'en avais demandé plusieurs, mais rien à faire ca ne marche pas. si tu débranches le jack stereo et que tu trifouilles tu as un debut de quelque chose, mais ca ne va pas plus loin...il semblerait que la pedale de la nuvibe ait une valeur bien specifique...

lu sur tonereport :

Citation:
I also had better results using an M-Audio expression pedal I had around the house than with the included expression pedal. With the included pedal, the effect seemed to be bypassed until about a third of the way through the travel, and provided less range of speed control.
Biosmog
Ok merci . C'est con c'est vraiment son seul défaut, la vitesse avec l'expression. J'avais eu l'idée de fabriquer un petit boîtier qui rajoute simplement un résistance et qui s'intercale comme une pedale sur le trajet du câble. Et tant qu'à faire, faire un switch qui inverse les deux câbles....

Parce qu'il y a un truc marrant à faire si tu as un petit cable double mono - stéréo sous la main. Tu branches une pédale de volume avec les deux fiches monos et tu branches la partie stéréo comme contrôle dans la NUVIBE. Et ça dépend dans quel sens tu le fais: dans un sens ça contrôle la vitesse, normal, dans l'autre sens, ça contrôle..... le mix! Et là, tu règles la vitesse assez rapide avec le potard de pédale. Leffet est assez sympa, tout à fait exploitable: une sorte de wah subtile, mais un peu psyché...

Essaie!
Ça m'a donné l'envie de concevoir une pedale d'expression plus complexe avec justement ces possibilités d'inversion sur les câbles et de calibrage réglable. Mais voilà, j'ai beaucoup d'idées mais ça s'arrête là...
J'ai essayé une expression avec calibrage (moog) mais ça va dans le mauvais sens, le sens rapide


Bon, retournons au volume dunlop
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
Je comprends rien à ce dialogue..

Je suis désolé que mes propos aient été vus comme une attaque ad hominem.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
dhaiphi a écrit :
Biosmog a écrit :
Je comprends rien à ce dialogue..

Je suis désolé que mes propos aient été vus comme une attaque ad hominem.


J'ai plus vu un esprit taquin que de la méchanceté

Mais le problème, c'est que Tristan, comme tous les musiciens, il doit certainement lutter en ce moment (je ne le connais pas personnellement). Et forcément, quand on est pro, il y a toujours un intérêt quelque part quand on fréquente ce forum: la limite entre promotion et échange d'informations est impossible à tracer. Mais les pro apportent énormément: ce serait une grande perte de ne se retrouver qu'entre guitaristes du dimanche (qui n'hésitent d'ailleurs pas à faire la promotion de leur groupe, pour certains). Je trouve que, sur ce forum, on devrait être un peu plus tolérant vis à vis des gens qui vivent de la musique (et même, pourquoi pas on peut rêver: les aider en leur offrant un espace de visibilité)
Vous battez pas, je vous aime tous
dhaiphi
Biosmog a écrit :
J'ai plus vu un esprit taquin que de la méchanceté

Sympa !

Citation:
Et forcément, quand on est pro, il y a toujours un intérêt quelque part quand on fréquente ce forum: la limite entre promotion et échange d'informations est impossible à tracer.

Tout à fait ! Ce n'est que cette ambiguïté que je voulais signaler de manière fort maladroite.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tristanklein
Biosmog a écrit :

Parce qu'il y a un truc marrant à faire si tu as un petit cable double mono - stéréo sous la main. Tu branches une pédale de volume avec les deux fiches monos et tu branches la partie stéréo comme contrôle dans la NUVIBE. Et ça dépend dans quel sens tu le fais: dans un sens ça contrôle la vitesse, normal, dans l'autre sens, ça contrôle..... le mix! Et là, tu règles la vitesse assez rapide avec le potard de pédale. Leffet est assez sympa, tout à fait exploitable: une sorte de wah subtile, mais un peu psyché...



tiens c'est pas mal ca !!! à essayer !

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...