Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différentes pédales wha wha chez dunlop...vos avis

Forum Dunlop
Forums
onelittlejog
salut à tous

voilà quelques années que je me suis sèparé de ma crybaby (1995 a peut prés).
à l'époque je n'en avais pas vraiment l'utilité.
Je me souviens ne pas avoir vraiment réfléchi lors de son aquisition pour la simple et bonne raison que niveau choix et prix on avait,à l'époque vite fait le tour....puis je l'ai revendu ...bref.

maintenant que j'envisage à nouveau de faire cette aquisition,je suis un peu embetè par l'eventail qui nous est proposé.

je pense me dirigé vers la cry baby classique fasel GCB-95-F,qui de ce que j'ai pu lire n'est pas cryarde,elle est true bypass.
l'inducteur fasel parait y etre pour beaucoup(je n'ai aucune idée de ce que ça peut etre...moi est l'electronic....pff).
si quelqu'un peu m'eclairer un peu sur cette pédale.

je suppose aussi qu'à chaque pédale son style ou plutot ses particularités.
quelqu'un a t-il eu la possibilité d'essayer...de comparer.
-Rhum-
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 12 Oct 08, 20:17
Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que ce qu'il faut avoir en tête c'est qu'elles sont toutes dérivées de la GCB95 de base.
Autrement dit : une GCB95F c'est rien d'autre qu'une 95 avec un fasel; une Zakk Wylde c'est rien d'autre qu'une 95 avec un fasel, deux composants de valeur différente et tous les composants de meilleure qualité (bon et la déco); etc etc...

Autrement dit, si tu es un peu bricoleur, tu en as pour bien moins cher à te prendre une GCB95 de base, réfléchir à ce que tu veux et changer les 2-3 trucs qui te mettront au niveau de telle ou telle Cry Baby plus haut de gamme, voir plus personnalisée.

My 2 cents...
onelittlejog
comme je le dis au dessus,moi et l'electronique ça fait 2
connaissez vous des post qui traite de ce sujet
(modif wha wha)
stringbender
Salut,

J'ai eu une crybaby 95f de base, qui crachait tt le temps, aujourd'hui je possede une Vox mais le modele Clyde McCoy...avec le fameux Fasel.
Ca sonne, et je l'utilise depuis 5 ans, pas de crachotements...
Alors peu de difference entre la de base et la classique (fasel)... Si, si true bypass, c'est pas le cas sur la basique, le son (le Fasel...) et la possibilité de l'alimenter via secteur...Qques différence donc...
stringbender
Si ton budget le permet, va voir du coté de chez RMC, budda ou Vox en version Clyde McCoy ( peu diffusée en France, je l'ai achetée en allemagne...) c'est la V848 , celle que l'on voit souvent c'est la 847.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...