Digitech RP150, RP250 et RP350

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Squallfar
je sais pas la différence entre les deux version jlé pas encore ^^
enjoy death metal!!!!
kazadvic
T'avais raison bann, j'avais pas vu que les presets de base se conservaient quoi qu'il arrive ^^

Bon maintenant que j'arrive à peu près à me servir du pédalier, je voudrais savoir comment on peut enregistrer ce qu'on joue sur un PC.
En fait j'ai branché (via USB) le pédalier sur mon PC, et j'ai fait un test rapide avec le logiciel Audacity, mais ça ne fonctionnait pas. Donc je voudrais savoir s'il existe un logiciel spécifique, où des manips à faire pour pouvoir enregistrer ce qu'on joue.
tontonryu
Un petit post rapide.
J'ai acheté un RP250, testé à la va vite avec le casque pour l'instant.
Ca sonne vraiment très bien à mon goût dans tous les styles. Même les crunchs sont assez chauds, et les presets de base pas dégueux du tout.
Je n'ai pas approfondis pour l'instant le détail et pas utilisé la BAR. Mais j'ai eu un V-amp2 qui sonnait bien mais qui était quand même très brouillon sur les distos et qui bouffait vraiment la dynamique.
Le RP a au contraire l'air très transparent et respecte plutôt bien les nuances de micro et de jeu.
Une beau p'tit joujou pour vraiment pas cher.
Je ne suis pas certains que le RP350 vaille vraiment le coup vu la quantité d'effets et de simu déjà dispo sur le 250...à moins de devoir utiliser les sorties XLR.
Il me reste à le tester sur mon p'tit Conford Harlequin (au départ, je ne l'ai acheté que pour la reverb Lexicon et le fait de pouvoir enregistrer par USB...).
Wait & see.
Bonjour bonjour !
Voila apres avoir parcouru le post en entier je me suis décidé a m'acheter la RP250 =)
Rien a redire sur ce bijou a part un problème :
Est-ce que vous arrivez a l'éteindre pour ceux qui l'ont ? Car je suis obligé de la débrancher et je pense pas que ce soit tres bon pour elle
(J'ai trouvé le bouton on/off mais je crois qu'il ne marche pas :s)
Merci bien
tontonryu
Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un bouton ON/OFF...
Il faut que je vérifie.
Golden Luigi
C'est normal il n'y a pas de bouton on/off

Par contre j'ai connecté le joujou au site Digitech avec le cable USB et tout pour télécharger la nouvelle version.
Pas de problème, tout celà est hyper simple (il faut quand même comprendre un minimum l'anglais pour suivre la démarche...).

Je suis donc passé de la version d'origine 1.5 à la version 1.9...et j'avoue que je ne vois pas la différence
Je crois comprendre (merci de me le confirmer bonnes gens) que la mise à jour et le téléchargement ne sert qu'à installer et rendre compatible la machine avec le logiciel X-edit 2...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Squallfar
euh question conne, comment ça s'éteind!
enjoy death metal!!!!
Squallfar
a ok, mais je pensais qu'il falait éteidre avant de débrancher xd

bon ben sinon voilà je l'ai reçu hier et je le trouve génial!!!!!!

je fais du metal et j'adore les disto (pas d'usine, les miennes héhé)

par contre le logiciel le reconnait pas, j'ai du mnquer une étape, dès qu ej'arrive a enregistrer je vous met des sample
enjoy death metal!!!!
Squallfar
euh comment on fait pour s'enregistrer avec le logiciel????

le manuel est en anglais je capte que dale xd, merci de m'aider
enjoy death metal!!!!
beorno
J'ai écouté les extraits, c'est pas mal du tout, ça me plait.

Juste une petite question : est-ce qu'il y' a du souffle, des parasites, etc.

Je dis cela car lorsque j'ai testé un tonelab, il y' avait trop de souffle (et pourtant j'ai une bonne gratte, une vigier indus, avec du cable pro).

J'ai bien aimé le tonelab dans les sons clair et crunch, par contre dans les grosses distos j'ai pas du tout accroché, je le trouve trop criard à mon goût.

Donc je m'intéresse à Digitech en ce moment.
autre question: est-ce que des possesseurs de rp 250 ou rp 350 ont eut des problemes necessitant l'intervention du SAV????? je demande ça car en cherchant des magasins où essayer le RP350 , un vendeur m'a dit qu'il ne vendait pas ces modeles en raison du nombre de retour au SAV; donc info ou intox ????
merci des réponses.
Golden Luigi
beorno a écrit :
J'ai écouté les extraits, c'est pas mal du tout, ça me plait.

Juste une petite question : est-ce qu'il y' a du souffle, des parasites, etc.

Je dis cela car lorsque j'ai testé un tonelab, il y' avait trop de souffle (et pourtant j'ai une bonne gratte, une vigier indus, avec du cable pro).

J'ai bien aimé le tonelab dans les sons clair et crunch, par contre dans les grosses distos j'ai pas du tout accroché, je le trouve trop criard à mon goût.

Donc je m'intéresse à Digitech en ce moment.


Zéro souffle et zéro parasite. Rien que du très bon
...pas plus que sur le Tonelab d'ailleurs qui reste quand même (pour moi) la référence en matière de simulation...mais ce n'est pas le même prix...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
beorno
Moi aussi je pense que Tonelab la référence en matière de simulation.

Ce que je lui reproche est que sa sonorité ne me convient pas dans certains registres, en matière de simu d'ampli c'est bien, par contre côté effets j'ai été très déçu, (l'équalisation et le nose gate m'ont laissé froid).

J'hésite entre le 250 et le 350, je trouve l'écran du 350 un tout petit plus lisible.

Et niveau ergonomique, vous en pensez quoi ? (je veux dire retrouver facilement un réglage par exemple, sans devoir passer par un bout de papier pour retrouver les réglages que l'on a entrés)
Ricebann
lamisol a écrit :
autre question: est-ce que des possesseurs de rp 250 ou rp 350 ont eut des problemes necessitant l'intervention du SAV????? je demande ça car en cherchant des magasins où essayer le RP350 , un vendeur m'a dit qu'il ne vendait pas ces modeles en raison du nombre de retour au SAV; donc info ou intox ????
merci des réponses.


Pas de problème ni besoin du SAV.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
et brancher ça dans un ampli de puissance engl tout lampe + baffle 4x12,
c'est une hérésie ou ça vaut le coup ?

y'a-t-il vraiment une différence quand on met un préamp + multi-effet (beaucoup plus cher) ou c'est vraiment un truc de puristes

a l'heure actuelle, je cherches a remplacer mon bon vieux rp100 qu'a des heures de vol, et des patterns pas sublimes (noisegate pas top, compresseur de merde ...)
sachant aussi que c'est pour utiliser en concert, est-ce que les pedales sont solides ?, ou est-ce que j'oublie tout ça et je dois débourser pour un truc style gros pédalier boss ou rack style cité plus haut ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...