Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Digitech RP150, RP250 et RP350

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #105
  • Publié par
    Gam
    le 09 Dec 07, 02:58
Tiens j'ai une petite question, si je comprends bien et au vue des connectique (je vois pas d'effect send/return), on ne peut pas connecter le RP350 avec la méthode des 4 cables ?

Je me trompe ?
Onime_no_kyo a écrit :
Help !!!
hum pardon, bonsoir messieurs dames, j'ai en l'occurence un atroce problème:
J'ai décidé d'enfin acheter un cable usb pour pouvoir jouer et m'enregistrer sur mon pc afin de progresser etc.

Jusque la tout va bien. Donc j'achete le cable, le branche, télécharge les 3 fichiers fournis sur digitech (j'ai une RP250) (les 3 fichiers: drivers, updater 1.7 et logiciel)
La notice dit de d'abord installer les drivers, je le fais.
Puis, lorsque je lance l'updater, il me dit d'abord de déconnecter tous les USB digitech de mon ordi puis de rebrancher la pédale, (je le fais) j'appuye sur NEXT et la le message d'erreur :
"We're not able to find the device.
It may be in use by another application
If the RP is plugged in, please re-run the Driver Installer, and then run the updater again."

Voila j'ai débranché, rebranché ma pédale, installé je ne sais combien de fois les drivers et meme été bidouillé dans le systeme voir un petit peu mais je ne trouve pas !

Donc voila j'espere que quelqu'un saurait résoudre ce probleme et m'aider car c'est vraiment un evenement horrible pour moi

Merci d'avoir lu tout ca au moins
Sur ce, merci bien et bonne soirée


J'ai eu ce problème, il suffit de réinstaller le driver USB fourni.
J'ai l'impression que le RP350 n'aime pas qu'on le change de port USB, il suffit de toujours utiliser le meme, tout simplement.

J'ai acheté le mien la semaine dernière, et je m'éclate avec comme un fou.
Salut,

même problème que cité plus haut :

"We're not able to find the device.
It may be in use by another application
If the RP is plugged in, please re-run the Driver Installer, and then run the updater again."

On a beau suivre la procédure, mais il y a un bug, il ne reconnait pas les drivers. Auriez-vous un plan pour ca ?

Merci à ceux qui prennent la peine de donner un coup de main.
Explicit noise
Salut,

Je pense me prendre un RP150 pour jouer dans ma chambrette et m'enregistrer un peu mais je voulais savoir quel Logiciel de son vous utilisiez pour l'enregistrement.

Merci.
Tu choisis celui que tu préfère, le driver, meme s'il est parfois un peu capricieux, est très bien reconnu par tous les softs.
Je fais parfois des enregistrements rapide avec le magnétophone Windows, alors le reste marchera tranquille ..
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #110
  • Publié par
    Gam
    le 22 Mar 08, 19:45
J'aimerais savoir si certains ont-ils déjà comparer la Whammy des RP avec une vraie et ce qu'ils en penses...

Merci d'avance
tontonryu
Salut, j'ai voulu utiliser mon RP250 pour utiliser Guitar Rig 3...j'ai une latence de malade. C'est injouable.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des pb avec la latence du RP ?
Je l'utilise sur un portable double core si ça peut aider.
James H
Aller hop on déterre le topic.

Personnellement j'ai un autre souci : pas de son sur mon pc en branchant le RP350.
Les dernier drivers sont installés, X-edit se lance, et le RP est considéré comme carte son par Windaube...mais rien, pas un son.

Alors oui, les enceintes sont allumées, la guitare branchée et le volumes est au max partout...help !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
James H
Ok, j'ai trouvé le truc (je pense), c'est de brancher les enceintes directement sur la sortie casque du RP.

Est-ce la seule solution ?

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
bunman
Oui c'est la solution, il fait carte son mais pour renvoyer le son tu dois soit brancher ton ampli dans la sortie ampli, soit comme tu l'as trouvé branché un casque ou tes enceintes PC dans la sortie Casque.
Salut,

Au cas, où, comme moi avant, des utilisateurs de GNU/Linux se poseraient la question.

Je viens d'acquérir le RP350 et je n'ai pas eu de gros problème avec ma ubuntu studio 8.04. Dès, que je branche la prise usb, la nouvelle carte son est détectée.

Pour s'enregistrer avec audacity, c'est un jeu d'enfant.
Avec Ardour et jack, il suffit de jouer avec la config de l'interface pour les entrées et les sorties.

Le seul hic pour l'instant, X-Edit ne fonctionne pas avec wine à cause de .net 2

Voilà en espérant que ce post sera utile à quelqu'un.


James H
Quelqu'un a-t-il un réglage spécifique à donner pour obtenir un son trash métal années 80 bien tranchant (metalloc, megadeth...) ?

J'ai du mal à l'obtenir, ça reste toujours un peu brouillon...

Merci.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
tontonryu
Désolé, ce n'est pas trop mon style...
bunman
Non j'ai pas chercher dans ce sens, mais j'essaierai de voir cette semaine.
James H
Bon finalement, j'ai pu tirer mon épingle du jeu avec 3 patchs, dont 2 téléchargeables sur le site de Digitech :

James Hetfield

Hammett (baisser les taux de disto et reverbe, bien trop importants)

Le troisième est le patch usine
Stack. J'ai un peu baissé la réverbe et augmenté les basses et les aigue et ça sonne pas mal.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-

En ce moment sur effet guitare et Digitech...