Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dunlop Fuzz Face rouge VS Fuzz Face turquoise

Forum Dunlop
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 08, 09:11
Bonjour

Je voudrais acheter une Dunlop Fuzz Face seulement je vois qu'il y a la rouge et la turquoise. Pouvez vous me dire précisement quelle est la difference entre les deux? Laquelle est la "meilleur" des deux?

Merci d'avance.
Red_Fish
rouge > transistors au germanium
bleu > transistors au silicone

le son n'est pas le même, et les silicones sont un peu moins "capricieux" ...
ktophe
  • #3
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 08, 09:50
Merci! Et ça se traduit par quoi comme diference sonore?

Laquelle sonne plus "Hendrix" ?
-Rhum-
  • #4
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Sep 08, 12:44
Hendrix a possédé des FF au Germanium et d'autres au Silicium donc...
ampfan
  • #5
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Sep 08, 13:40
Oui, ça dépend de la date des enregistrements d'Hendrix que tu considères : après 68, c'est du silicium. Avant, germanium NKT 275 (Are you experienced, axis...).
Il ya eu une période intermédiaire entre les deux, où beaucoup de transistors existants à l'époque ont fait l'affaire ! c'est pourquoi tu entendras dire qu'Hendrix (et par suite d'autres guitaristes comme Eric Johnson) ont dû en tester un gros paquet avant de d'en trouver une qui sonne.
Par ailleurs, il ya des associations pédales + ampli qui ne sont pas terribles, je pense à certains Fender, et ne rendent pas hommage au son que pourrait donner certaines fuzz sur un Marshall ou un Vox. Oui, Dallas Arbiter c'était anglais, et leurs pédales étaient conçues sur la base d'amplis...anglais !

Pour faire simple, le son des transos au germanium est plus doux, plus proche d'un overdirve classique. Avec le silicium, le son fuzz est plus brut, plus incisif, et surtout plus stable en fonctions des conditions de température d'utilisation. si tu fais du live en extérieur, attends toi à des variations très nettes sur des transos au germanium, selon qu'il fait très chaud ou au contraire frais (je ne connais pas de guitariste capable de bien jouer par temps froid...).
C'est la raison pour laquelle certaines fuzz bien conçues intègrent un réglages de bias, pour pouvoir contrôler ce désagrément, mais attention, ça ne fait pas tout...
J'ai testé la Fuzz face bleue que sort actuellement Dunlop, je la trouve très bien, les transos BC108 sont apparemment bien appairés, et elle procure des sensations sonores très proches de ce qu'on entend sur les disques de Jimi (Bandof gypsys avant tout...). Ceci dit, j'ai un faible pour ma sun face Analog man, un poil moins raide.
si tu veux un son à la Johnson, je ne saurais trop te conseiller d'économiser un peu et de prendre la Lovepedal 200lps, fantastique !
J'espère que te voilà plus éclairé désormais.
En conclusion, je dirais qu'il serait idéal d'avoir plusieurs pédales fuzz, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, et surtout, il faut les essayer sur son propre matos avant de conclure. Les slogans publicitaires sont connus pour attirer le chalant, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Bon courage !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    J.
    le 10 Sep 08, 14:37
Oui :mdr:
Jean
ampfan
  • #8
  • Publié par
    ampfan
    le 10 Sep 08, 14:49
simple confusion entre l'anglais "silicon" et notre terme d'origine latine silicium...mais on avait compris, l'erreur est fréquente.
ktophe
  • #9
  • Publié par
    ktophe
    le 10 Sep 08, 18:00
Me voilà bien éclairé! Merci

Je ne pensais pas que c'était si complexe un fuzz

Je pense que je vais partir sur la silicium même si elle est un peu plus cher
ktophe
La difference aussi que j'ai pu constater, c'est que la bleue est "handwire" alors que la rouge non. Je ne sais pas si c'est plus commercial qu'autrechose ou si ça a un impact audible sur le son.

De toutes façons, elles ont l'air bien toutes les deux et la difference n'a pas l'air énorme d'après ce que j'ai pû entendre sur un comparatif sur youtube.

Citation:
Par ailleurs, il ya des associations pédales + ampli qui ne sont pas terribles, je pense à certains Fender, et ne rendent pas hommage au son que pourrait donner certaines fuzz sur un Marshall ou un Vox. Oui, Dallas Arbiter c'était anglais, et leurs pédales étaient conçues sur la base d'amplis...anglais !


Sur mon Marshall 1987x, mes greenback et ma Strat, ça devrait le faire non?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 10 Sep 08, 21:10
Ça devrait le faire ouais

Perso j'ai la bleue turquoise, payée 140€, et je suis loin de le regretter! C'est vraiment une pédale spéciale, que deux potards (toujours à fond chez moi ), mais des nuances énnnnnorme quand on joue avec le volume de la guitare
Bêêêh
brui2fon
salut
tout ce qui est dit est exact
mon opinion
les rouges sont de qualité inégales, certaines sonnent d'autres moins, donc a tester
la bleu j'en ai testé une
c très bon, très vintage, complétement hendrixien, on peut chipoter sur des details mais c du tout bon
et avec ton matos ça dvrait etre de la bombe
tiens nous au jus kan tu l'auras, des samples, vids seront les bienvenues

y ' a un topic "tout sur les fuzz" en lien dans ma signature si tu veux y faire une review de la bleue
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mr Park
jeromeP a écrit :
Red_Fish a écrit :
rouge > transistors au germanium
bleu > transistors au silicone

le son n'est pas le même, et les silicones sont un peu moins "capricieux" ...


silicium non ?


Il a juste confondu, c'est la Pamela Anderson rouge qui est en silicone.

(je ne suis déjà plus là)
ktophe
C'est décidé, ça sera la bleue!

Je vous dirais ça quand je l'aurai

Merci
ktophe
Petite question, la fuzz face, ça se branche sur un son clair ou crunch? Sur mon 1987x vaut mieux la brancher dans le canal normal qui est plutôt sombre et qui reste claire, ou sur le canal high treble qui est plus agressif, plus aigu et qui crunch direct?

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...