Dunlop Fuzz Face rouge VS Fuzz Face turquoise

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
Petite question, la fuzz face, ça se branche sur un son clair ou crunch? Sur mon 1987x vaut mieux la brancher dans le canal normal qui est plutôt sombre et qui reste claire, ou sur le canal high treble qui est plus agressif, plus aigu et qui crunch direct?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Mu.
    le 11 Sep 08, 20:40
Sur mon Vox je préfère en clair, mais en crunch c'est intéressant aussi, à essayer donc..
Bêêêh
mcsens
je vends une rouge pour 70€ si ça intéresse quelqu'un...
ampfan
ktophe a écrit :
Petite question, la fuzz face, ça se branche sur un son clair ou crunch? Sur mon 1987x vaut mieux la brancher dans le canal normal qui est plutôt sombre et qui reste claire, ou sur le canal high treble qui est plus agressif, plus aigu et qui crunch direct?


Ca dépend de ce que tu appelles crunch...Selon moi, le meilleur son s'obtient avec un son de base Marshall légèrement "salit", et un bon dosage du taux de fuzz. Le cumul d'un crunch trop prononcé et d'une fuzz poussée peut être intéressant, mais cela génère tellement de compression dans le son, sans parler des bruits résiduels, que ça ne me semble pas être une solution à retenir.
Mais passe du temps avec tes réglages, et tu trouveras des sons sympas qui conrrespondront à tes goûts. Pense aussi à utiliser ta fuzz comme un booster, fuzz à 0 et volume à fond, ça fait réagir les transos de façon particulière, mais ça donne des sons plutôt cools, d'ailleurs pas mal de guitariste jouent avec ce type de réglage.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...