DUNLOP KFK QZ- 1 LIMITED EDITION

Forum Dunlop
Forum
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XoX
    le 15 Mar 11, 22:59
Quelqu'un a déjà essayé cette pédale?, c'est mieux qu'une Wha bloquée?, comment on bloque une Wah?
merci.
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    XoX
    le 16 Mar 11, 11:57
Donc, vaut mieux une pedale wah que l'on peut éventuellement bloquée que cette KFK?
kukrapoc
On est pas dans les memes recherches de sonorités.Je suis cette pedale (la mxr) depuis un long moment, ce qui en ressort c'est plutot un filtre avec des frequences permettant de percer le mix au moment de ton solo , dans un style plutot violent.

Si tu es sur une musique plus douce ,qui necessite moins de gain, moins de solo en aller retour de la mort qui tue, la mxr me semble etre un mauvais choix.
Mr. dickhead
XoX a écrit :
Donc, vaut mieux une pedale wah que l'on peut éventuellement bloquée que cette KFK?


Je dirais les deux, la mxr est vraiment a proprement parler un "filtre" médium.

La Q zone a l'interet principale de percer un mix, donner une couleur "nasale" a une partie , un riff. L'avantage c'est que tu regles la positions une fois pour toute alors qu'avec une wah standard il te faudra a chaque fois retrouver la positions avec le pied et la reperdre a nouveau en désactivant la wah (a moins d'en avoir une avec un footswitch sur le coté , comme sur certaines Morley )

A noter que la Q zone n'est pas identique en terme de son a une Wah genre Vox et compagnie. Elle sonne différement , plus "propre" et "droite" là ou une wah traditionnelle (avec une "inductance" ) peut sonner un peu plus grasses et coloré (cette différence est dus a l'électronique, la Q zone n'a rien a voir avec une wah électronique parlant)

Si tu veux absolument une son de Wah wah fixe il te faut te tourner vers la Keeley ou la Jherico (une pédale verte avec deux potars) qui elles , possèdent le meme circuit d'une Crybaby/vox/RMC mais dans un format pédale "normale".

Perso, j'ai les deux la Q zone et une wah , leur utilisation est différente et se complètent bien.
Visualdistortion
Et j'interviens dans le topic pour dire que trouver une Qzone originale, c'est un sacré bordel... Je viens enfin d'en acheter une, NOS, pour 150$ avec le port, j'aurais presque mis un an!
La Kerry King est la même avec les normes Rohs et des dessins rouge horrible.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...