Dunlop Rotovibe et bruit parasite

Forum Dunlop
Forums
ShowMeHowToLive
J'ai acheté une Rotovibe Dunlop d'occasion, il semble que ce soit un modèle ancien car ma précédente (que l'on m'a volée hélas) était différente (bouton push plus moderne et rouge).

J'ai un gros problème avec cette pédale que je n'avais pas sur mon modèle plus récent. L'effet me parait aussi moins "fort".

Il y a comme une sorte de son de métronome ou de mitraillette (selon l'amplitude de l'effet leslie) qui est infernal. Quelque chose de constant. Comme si un bruit parasite était présent dans l'effet en même temps que celui de la guitare et était donc modulé par l'effet.

Ca ne vient pas de la guitare car c'est présent autant avec le P90 de la Tele qu'avec les EMG, même si forcément c'est plus présent avec le P90. Ca ne vient pas non plus du câble, pas de problème de masse des guitares, avec un autre effet ou direct dans l'ampli, il n'y a pas ce bruit.

J'ai changé la pile également. Ca n'a rien changé.

Je pense donc que le problème vient de la pédale. Savez-vous si c'est un problème connu sur les anciennes révisions de la Rotovibe ? Y'a t-il quelque chose à faire ? Une modification sur le circuit ? Est-elle HS ?

Merci
\\ The power of the riff compels me //
ShowMeHowToLive
Je me répond à moi même

Impossible de trouver de l'info dessus mais l'atelier technique de Dunlop répond bien aux mails.

Ils réparent tout compris pour 75 $. Ça peut être intéressant si vous avez une vieille pédale qui marche mal ou plus du tout vu qu'elle ne se fait plus dans le commerce.
\\ The power of the riff compels me //
Salut!

Je viens de voir ton sujet sur la rotovibe, et donc j'interviens parce que je peux t'apporter quelques infos. J'ai également une Rotovibe (de 1990), il y a trois edtions, une en 90, une seconde mi 90', et un derniere vers 2005, chacune s'est vu avoir un circuit différent à chaque fois.. une méthode simple te permettra de savoir de quelle édition il s'agit . 1ere serie, numerie de serie gravé sur la plaque arrière, 2 ème serie , numerie de serie sur autocollant métallique,3 ème serie apparement pas de numéro de serie.

Concernant ton problème je suis confronté au même! Je l'ai déposé chez mon technicien pour qu'elle soit intégralement révisée. J'ai donc tout d'abord fais changer la. prise secteur qui est à l'origine un mini jack 9v pour secteur type boss (bcp plus commun sur un pedalboard). D'ailleur ce problème de "clac clac" qui suit la modulation est lié à un composant usé du à la mauvaise utilisation de l'ancien proprio.. un surevoletage suffit pour cramer ou fragiliser quelques composant en avale du secteur.ce qui est clairement mon cas, plusieurs pieces sont en cours de changement.
Ensuite, jusqu'à la je l'ai toujours utilisée sur pile car le souci est du à un composant qui semble etre sur le circuit de l'alim secteur avant de rejoindre le circuit général, en l'alimentant sur pile le problème n'intervient pas. Tu devrai verifier cette methode sur ta pedale.
Une fois ma pédale réparée je te fournirai les infos concernant les composant défaillant. J'ai egalement la schématique de la rotovibe si tu la souhaite.

Voilà

À+
ShowMeHowToLive
Merci de ta réponse.

J'ai finalement fait réparé ma pédale par Dunlop US mais en même temps j'ai découvert que mes problèmes venaient de l'ampli ! En fait, si j'utilise l'entrée guitare pour certains effets, l'ampli n'aime pas et j'ai le son parasite, si je passe par la boucle d'effets c'est OK...C'est curieux car je n'avais pas ça sur mes précédents amplis. Sans doute que la pédale avait aussi un problème, au final je ne sais plus !
\\ The power of the riff compels me //

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...