EDIT: Problemes avec Audacity... Qqn pour m'aider ?

Forum Audacity
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
c un vieux que mon pere m'a filé avec tout ds l'écran.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Doub
  • #16
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mar 06, 17:42
The Farfadet a écrit :
c un vieux que mon pere m'a filé avec tout ds l'écran.


Ouui c'est le but de l'imac, lecran en tube cathodique ou ecran plat?
Gnac Gnac
l'écran est en tube cathodique.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mar 06, 18:25
Si c'est bien comme sur cette image


tu as moyen de trouver des cable qui te permette de passer de gros jack a mini jack. Au pire tu peux fabriquer ton propre cable.
Gnac Gnac
c est exactement comme ça( sans la deuxieme paire de ports en partant de la gauche, mais c est pas ça qui sert ). Donc il me faudrait un jack avec d'un coté, une prise minijack, et de l'autre une prise jack normale... Qqn à une idée de l'endroit ou je peux trouver ça ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
-Remaille-
on trouve des adaptateurs jack/mini-jack dans n'importe quelle grande surface rayon audio/hifi

sinon je suis sceptique quand aux enceintes, je pense que t'aura un peu un son de ***** avec des enceintes intégrées, si tu as une chaine hifi ce sera mieux
Trey Azagthoth
-Remaille- a écrit :
on trouve des adaptateurs jack/mini-jack dans n'importe quelle grande surface rayon audio/hifi

sinon je suis sceptique quand aux enceintes, je pense que t'aura un peu un son de ***** avec des enceintes intégrées, si tu as une chaine hifi ce sera mieux


Ouais c'est vrai faut que les enceintes soient neutre.
C'est claire que des enceintes de monitoring c'est le top
Gnac Gnac
Vous savez, mes enceintes incluses dans l'ordi sont tres bien faites. Il m'est arrivé de comparer les chansons sur ma chaine hifi et sur mon ordi et la différence est tres petite. je pourrais investir ds des enceintes de monitoring qd j'airais de la thune.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
mais dite moi, pour que ça marcje, ma table de mix n'a-t-elle pas besoin d'etre amplifiée
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Trey Azagthoth
Ben faut voir si tu as une table de mixage amplifiée ou pas.
Cherche sur le site du constructeur.
gravityrem
nan absolument pas, on travaille pas avec de la puissance ici, on est au niveau dit "ligne"...

Voila ce que je ferais a ta place, je commencerais par choper audacity ( ce qu'il me semble tu as deja fais :wink, j'irais au premier carrouf' du coin acheter le cable qu'il me faut ( je ne sais pas comment est ta table de mixage, mais a priori elle doit sortir en Rca ou jack 6,35... de tout facon t'as juste ca à regarder ) et hop je commencerais comme ca pour voir ce que ca donne...

il sera toujours temps d'investir plus tard dans du matos... pour l'instant essaye de te faire la main avec ce que tu as, et si jamais ca te plait, ( ce dont je ne doute pas un instant, quand on commence, on s'arrete plus...:lol tu seras plus a meme d'analyser ce qu'il te faudra comme matos...
Gnac Gnac
Bon, hier soir, j'ai essayé en metant un adaptateur sur mon jack pour le mettre ds l'entrée de la carte son. Et ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner... Je branche la sortie de la table de mix ds l'entrée de la carte son, je vais ds la partie son de mon mac, et aucun signal n'est detecté... Je vais essayer de me prendre un vrai jack/minijack. Au pire je perd 5 euros.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Doub
  • #27
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 06, 10:17
Fait attention si le jack est stéreo ou mono.
Gnac Gnac
salut à tous.

ça change quoi l'histoire du mono ou stéréo ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Doub
  • #29
  • Publié par
    Doub
    le 13 Mar 06, 17:50
tu as un PIN connecté a la masse, et des fois ca pose probleme.
Gnac Gnac
merci. Dites moi, les experts en Audacity, comment qu'on fait pour enregistrer la voix une fois la piste guitare ds la boite, tt en ayant la gratte sous casque ? ( oui, j'ai fait un test avec mon micro integré pour voir le résultat héhé )
Listen to the deviiiiil, Baby!!!

En ce moment sur effet guitare et Audacity...