EDIT: Problemes avec Audacity... Qqn pour m'aider ?

Forum Audacity
Forum
Gnac Gnac
Tout d'abord, Salut à tous!

Voila, je possede un micros shure ( je sais plus vraiment quel model ), une table de mixage phonic, des instruments mais surtout un mac ( et pis un vieux...).

Je voulais savoir plusieurs chose:

-1. comment relier ma table de mix a mon ordi ?

-2. Vous connaissez pas un pti logiciel d'enregistrement multi piste ( de préférence gratos ) ?

Merci à tous ceux qui prendron le temps de me répondre.

EDIT: Merci à tous pour vos réponses. Je vais vous soliciter encore une fois car j'ai besoin d'un enregistreur multi-piste sur mac...
J'attends vos réponses!

EDIT 2: J'ai actuellement Audacity mais je reconcontre beaucoup de probleme avec, Des solutions ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
gravityrem
tu peux telecharger audacity qui est gratuit, et qui peux etre sympa pour commencer le home stud'...
sinon pour le branchement, c'est tout simple : out de la table de mix, dans le line in de ta carte son de pc ...

bon apres, c'est sur que si la carte son est pas terrible, le son ne sera peut etre pas ce qu'il se fait de mieux, mais bon y'a quand meme moyen de s'amuser...
dhaiphi
The Ramonespowa a écrit :
Audacity c'est bien comme logiciel.


C'est surtout d'une utilisation aisée pour bien assimiler les principes de base de ce type de logiciel d'enregistrement et de travail numérique sur le son (copier/coller, modification des pistes, etc...).
Gnac Gnac
Merci à tous mais je dispose d'un mac ou la carte son est interne et inaccessible. Vous me conseillez d'investir ds une interface usb ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
gravityrem
carte son innaccessible ? tu branches tes enceintes ou ? normalement sur les pc de base, t'as une entre micro, une entrée ligne, et une sortie casque/enceinte...

maintenant sur mac, je sais pas...
je sais pas non plus si audacity tourne sous mac...

apres, si tu peux te permettre d'investir dans une carte son usb alors fais le, le rendu sera autrement plus flatteur
Gnac Gnac
e, fait, j'ai vu sur le coté de mon mac que ya 2 prise minijack. Une avec une symbol d'enceinte, l'autre avec un symbol de micros. J'imagine qu'il faudrait que je rentre ds la deuxieme mais il me faudrait un cable qui ai un bout jack, un autre, minikack. On trouve ça ou ?
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Gnac Gnac
( audacity tourne sur mac sans probleme.)
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
dhaiphi
The Farfadet a écrit :
e, fait, j'ai vu sur le coté de mon mac que ya 2 prise minijack. Une avec une symbol d'enceinte, l'autre avec un symbol de micros. J'imagine qu'il faudrait que je rentre ds la deuxieme mais il me faudrait un cable qui ai un bout jack, un autre, minikack. On trouve ça ou ?


Faut voir.
Qu'as-tu l'intention d'utiliser comme système d'écoute ?
Gnac Gnac
les enceintes intégrées ds mon imac.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
dhaiphi
The Farfadet a écrit :
les enceintes intégrées ds mon imac.


Elles sont intégrées et il faut les brancher

Le résultat sera décevant et c'est un euphémisime.
Gnac Gnac
nan en fait kes enceintes sont intégrées et branchées. La prise dont je parle est pour brancher d'autres enceintes. Ce sont des enceintes qui sont tres soignées, soit dit en passant.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
Doub
  • #13
  • Publié par
    Doub
    le 12 Mar 06, 15:52
Quel iMac possedes tu?? Car sur le mien (un iMac 20 intel), la prise entree est en jack 3,5, donc aucun Probleme
ferd
  • ferd
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ferd
    le 12 Mar 06, 16:14
ouai audacity c'est bien. J'ai enregistré la premiere demo de mon groupe avec audacity, un preamp t.ramp et un micro shure.
Gnac Gnac
c un vieux que mon pere m'a filé avec tout ds l'écran.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!

En ce moment sur effet guitare et Audacity...