!! EH Deluxe Memory Man !! (samples page 1)

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
Je suis pas dur à impressionner, la créativité est le seul facteur nécessaire!
I wanna be sedated!
oliolo
Merci beaucoup!
Au fait, nous cherchons toujours un bassiste et un "clavier"...
Xavier W.T.
Déménagez à Montréal en septembre prochain et je suis votre homme
I wanna be sedated!
Sodium
Salut je déterre ce topic fort interressant

J'ai récemment commandé une Deluxe Memory Man et elle va normalement arriver sous peu (sois vendredi soit la semaine prochaine)

J'ai hâte de la recevoir et de pouvoir faire un test por enrichir ce post
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
Dis voir, tu l'as pas commandée chez moi, par hasard ?
Si c'est le cas, tu as oublié de demander la réduc forumeur....
Sodium
Gillou a écrit :
Dis voir, tu l'as pas commandée chez moi, par hasard ?
Si c'est le cas, tu as oublié de demander la réduc forumeur....


Ha si, oups :mdr: :mdr:

C'est pas grave
De toute façon t'étais moins cher que partout ailleur
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Gillou
Et en plus tu as remis ça avec des cables, et là, la réduc est de 30%....
Je te dois donc la différence pour la prochaine fois, on voit ça en MP ?
Sodium
Un petit up pour dire que je l'ai reçu ce matin même (rapide le Gillou comme d'hab )

Je ne m'attendais pas à voir un son comme ça
Cette pédale est complètement extraordinaire, le delay est magnifique et on peut faire vraiment beaucoup de chose avec

Pour les questions précedemment posées, on peut avoir le chorus tout seul (un très beau d'ailleur, mieux qu'une boss) en réglant bien par contre le tromolo c'est plus dur, on le sent mieux avec le delay.
On peut même faire la fonction "où la note qu'on joue n'est pas audible mais seulement le delay de celle ci" (c'est déroutant quand on l'active, on sait plus quoi faire :mdr: ).

Je ferais peut être un test plus tard (avec photos et avis complètement détaillés de la bête, pour les samples ce sera peut être plus dur) si vous êtes motivés
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Allez c'est partout pour les questions :mdr: , la bête étant assez "instable" (dans le bon sens du termes, c'est excellent les sons complètements aléatoires qu'on peut en sortir ) y'a 2-3 truc qui m'intriguent :

Que je met le level environs au dessus de 9h, j'ai un espèce de larsen qui arrive, j'ai remarqué aussi que le level modifie le volume général de l'ampli (j'ai déjà eu ça sur d'autres pédales).

Le feedback est étrange (et vachement rigolo :mdr: ), quand je dépasse 12h, le dely est répété indéfiniment MAIS le volume augmente progressivement et assez rapidement (comme un larsen de "volume").

Je précise que je l'ai mise dans la boucle à effet de mon Carvin (tout lampe).

Sinon auriez vous de réglages sympas comme le "chant de baleine" ? ou d'autres trucs "spaces" ?

Je vous remercie d'avance
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
Miles Davis a écrit :
Allez c'est partout pour les questions :mdr: , la bête étant assez "instable" (dans le bon sens du termes, c'est excellent les sons complètements aléatoires qu'on peut en sortir ) y'a 2-3 truc qui m'intriguent :

Que je met le level environs au dessus de 9h, j'ai un espèce de larsen qui arrive, j'ai remarqué aussi que le level modifie le volume général de l'ampli (j'ai déjà eu ça sur d'autres pédales).

Le feedback est étrange (et vachement rigolo :mdr: ), quand je dépasse 12h, le dely est répété indéfiniment MAIS le volume augmente progressivement et assez rapidement (comme un larsen de "volume").

Je précise que je l'ai mise dans la boucle à effet de mon Carvin (tout lampe).

Sinon auriez vous de réglages sympas comme le "chant de baleine" ? ou d'autres trucs "spaces" ?

Je vous remercie d'avance


Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
oliolo
Si tu veux reproduire les bruits qu'on entend sur ce morceau:
http://s40.yousendit.com/d.asp(...)U6GD3
mets le feedback à 12H30, attends que ça monte (ça ne devrait pas tarder ) et module la hauteur du feedback avec le bouton de delay.
Sodium
oliolo a écrit :
Si tu veux reproduire les bruits qu'on entend sur ce morceau:
http://s40.yousendit.com/d.asp(...)U6GD3
mets le feedback à 12H30, attends que ça monte (ça ne devrait pas tarder ) et module la hauteur du feedback avec le bouton de delay.


Excuse moi mais j'ai quasiment pas entendu de guitare (en encore moins de DMM ).

Sinon comment ça se fait que ça monte considérablement le feedback quand on monte le volume
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
oliolo
Mort de rire!
T'entends quoi comme instruments?
Je joue avec le DMM du début à la fin du morceau
Sodium
Bin j'entend beaucoup la voie (normal), le piano aussi, mais la guitare je l'entend très (trop) peu
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
oliolo
Tu te moques de moi?
Tous les sons "chelous" viennent du DMM, donc si ce n'est pas une voix, un piano, une guitare sèche, une batterie ou une basse c'est du DMM!
(Avec une rasade de BigMuff pour le solo)
Sodium
oliolo a écrit :
Tu te moques de moi?
Tous les sons "chelous" viennent du DMM, donc si ce n'est pas une voix, un piano, une guitare sèche, une batterie ou une basse c'est du DMM!
(Avec une rasade de BigMuff pour le solo)


Haaaa si après moulte réécoute, je vois le son (peu commun à une guitare :mdr: ), il est quand même assez faible mais on arrive à faire la distinction.
Ca met une sacré ambiance sonore dis donc

Je suis pressé de tester le mien en live (le 24 aout)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...