arctumeda a écrit :
Je remonte le topic parce que je vais surement m'acheter cette bêbete la, malgré le souffle que dénonce a peu pres tout le monde ^^.
Sinon, y'a t - il des heureux qui ont gardés cette pédale ?
J'aimerai également s'il y aurait une alternative aussi dingo a cette pédale a part le polychorus.
Si ça peut aider, j'ai la bestiole depuis 2 ans.
Il est clair qu'à mon sens ce n'est pas destiné aux guitaristes qui cherchent le beau Flanger qui fait bien, propre et tout ça. Ca n'est pas non plus destiné à une utilisation live (ou alors avec un seul réglage) car on risque de flinguer la sono.
Perso, ça n'est pas ce que je cherchais et ce n'est pas ce qui m'a séduit dans cette pédale mais la possibilité de sortir des sons vraiment barrés (j'ai, entre autres, un projet assez "expérimental") avec un rendu très "analogique" (pour ce que ça veut dire, je sais).
Alors, oui, ça fait un peu de bruit mais c'est somme toute assez logique vu le type de circuits utilisés. Mais ces mêmes circuits génèrent des modulations que je n'ai jamais entendu dans d'autres pédales.
Je m'en suis bcp servi pour générer des larsens "modulant" et autres sons ne nécessitant même pas de rentrer une source dans la pédale!...
Rien qu'en triturant les potards, on arrive à générer des choses assez étranges.
Si tu veux te faire une idée, le morceau "Elevate" que tu pourras écouter
ici est constitué à 100% de sons créés à partir de guitares passant dans le FH (or basse, batterie et voix bien sûr).
Pas mal d'autres morceaux à cette même adresse contiennent aussi du FH.
On aime ou on aime pas, là n'est pas la question mais, en tout cas, personnellement, ça m'a permis de créer des matières que je n'aurais probablement pas trouvées sans le FH.
Sinon, oui, il faut prendre qqls précautions si on ne veut pas se prendre des niveaux de cheval en touchant un réglage (personnellement, je cherche les sons à bas niveau sur l'ampli et, quand je suis satisfait du résultat, je mets à niveau pour l'enregistrement).