EH Tube Zipper

Forum Electro Harmonix
enneite
Quelqu'un peut-il me parler de cette pédale ?
Je n'ai jamais entendu de sample, que fait-elle exactement ?
Merci
enneite
personne ne la connait ??
enneite
Oui merci, mais j'aurais voulu des avis des gens qui l'ont réellement testé...
Merci quand meme !
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 May 05, 14:50
Moi j'ai testé: beuark.
stratus
Gillou a écrit :
Moi j'ai testé: beuark.


Ha A ce point là

Si j'ai bien compris le Tube Zipper c’est 2 effets en un.

Il permet de travailler sur l’enveloppe et de générer une distorsion. Difficile, peut-être, de bien maitriser les combinaisons
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Blurryday
Moi je l'ai!
Elle trop terrible!!!!!!!!
Elle fait enveloppe + distortion. y a 6 potards :
résonance, fréquence, sensitivy, master volume, drive et input gain.
un petit bouton pour choisir si on veux une enveloppe vers les fréquences hautes, ou vers les basses. (fréquences hautes bien ajustables pour les aigus, et dans les basses beaucoup de chaleur!)
Le deuxieme bouton est le mode, tron ou trill, tron c'est plutot classique (genre Q-tron) et trill, ca va faire des vibrations terrible si on controle bien la pédale.
La distortion est vraiment bien faite, c'est censé imité une fermeture éclair je crois. y a une attaque bien particuliere mais elle pete bien. On peut meme avoir un son assez clair, pour garder juste une enveloppe.
J'ai trouvé également une position un peu comme un treble booster, ...

C'est vraiment une excellente pédale avec pleins de possibilité.
Ecoutez les samples sur le site : www.ehx.com
C'est un bon outil de recherche sonore... a utiliser sur scène ou en studio!
AnthooH
H!H CreW
mollotof
je suis en train de découvrir cette pédale. C'est assez génial et assez dur a utiliser à la fois.
Y'a des utilisateurs ici qui pourraient faire partager leurs règlages ?
Je sais bien que ce genre de pédale est hyper sensible a ce qu'on branche dedans mais ca donne des bases de recherche.
Mr. dickhead
Elle a l'air démente cette pédale, toute la série Tube est intéressante on dirait. Par contre, faut pas rever , les tubes sont juste là pour faire jolie, je doute qu'ils soient réellement utilisé avec tout leur potentiel.

Manque juste, a mon avis, un delay a tube facon echodrive. Avec la folie et les idée des gens de chez EHX, ca aurait pus etre simpa.


Faudrait que j'en trouve une pas trop cher.
mollotof
qu'entends tu par "pas trop cher" ?
Passque si je n'arrive pas a en faire ce que je veux, il pourrait se faire que je la revende....
(sachant qu'elle est absolument neuve et sous garantie jusqu'en fevrier 2012).
mollotof
elle est alimentée en 24 V en plus, pas facile d'alimenter ca avec ta guirlande Boss...
(en plus ils ont mis un connecteur propriétaire à la con, genre vieux connecteur HP, et il est hyper mal placé.....).

Si je me décidais à la vendre (plutot ds les 110 -120 euros, mais elle est ultra-neuve) tu serais le premier contacté.
funky r
Mr. dickhead a écrit :
Elle a l'air démente cette pédale, toute la série Tube est intéressante on dirait. Par contre, faut pas rever , les tubes sont juste là pour faire jolie, je doute qu'ils soient réellement utilisé avec tout leur potentiel.

Manque juste, a mon avis, un delay a tube facon echodrive. Avec la folie et les idée des gens de chez EHX, ca aurait pus etre simpa.


Faudrait que j'en trouve une pas trop cher.


Sur la black finger il y a une lampe pour éclairer, mais dans le son de compression on sens bien les tubes, ils sont allimenté en 380V a l'interrieur grace a un transfo. Donc ça s'éclaire pas mais le son et bien là. Je peut le dire pour avoir travailler sur des comp full tube en studio. Pour les autres pédales de la série, en revanche je peut pas le dire, j'ai pas testé.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...