EHX deluxe electric mistress

Forum Electro Harmonix
minmax
  • #1
  • Publié par
    minmax
    le 22 Jul 05, 17:57
Salut à tous,
Je possède ce magnifique flanger et j'aimerais savoir qui le posséde aussi
car j'ai un petit soucis avec c'est qu'il est assez bruyant .
Je ne l'ai pas acheté neuf donc je ne sais pas si d'origine, il y a un bruit de
fond assez conséquent.
Es- ce que neuf, se flanger emet un bruit de fond qui peut être génant ?
Ou faut-il un ordre de branchement pour éviter qu'une autre pédale amplifie se défaut (genre boss ds-1) ?
merci de vos réponse.

Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 05, 18:18
lukather_62 a écrit :
Salut à tous,
Je possède ce magnifique flanger et j'aimerais savoir qui le posséde aussi
car j'ai un petit soucis avec c'est qu'il est assez bruyant .
Je ne l'ai pas acheté neuf donc je ne sais pas si d'origine, il y a un bruit de
fond assez conséquent.
Es- ce que neuf, se flanger emet un bruit de fond qui peut être génant ?
Ou faut-il un ordre de branchement pour éviter qu'une autre pédale amplifie se défaut (genre boss ds-1) ?
merci de vos réponse.



Qu'est-ce que tu apelles un bruit de fond ?

Si ce n'est deja fais, place la pedale apres les pedales de distortion ou mieux : dans la boucle d'effet de ton ampli.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
El Vador
J'adore cette pédale ; d'ailleurs j'en possède 3 ! ( Une réedition du Deluxe (1), un Deluxe original (2) et un version boite de Big Muff(3))

(1):



(2):



(3):



Toutes les trois sonnent différement, mais la seule à avoir un léger bruit de fond (un espèce de 'cloc' cyclique) est l'Electric Mistress (3).

Pour ce qui est des différences, la (1) sonne très aquatique et très colorée, la (3) sonne plus brute, plus organique avec un effet plus prononçé, et la (2) sonne moins colorée que les deux autres , par contre l'effet 'avion à réaction' est monstrueux. Ma préférée reste la (3)

pour le chaînage, je le place effectivement après les distos / fuzz.
Gabouel
lemg ! lemg ! encore une pedale qui sonne aquatique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    lemg
    le 22 Jul 05, 19:40
Je me... glbl... noie....glbl...sous cette...glgblll....av...glelblb...erse de péd...glebl...ales aqua..glub...tiques....glubliglub.

Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Jul 05, 19:49
tsss.. On touche le fond là
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
minmax
  • #7
  • Publié par
    minmax
    le 22 Jul 05, 20:07
Ma pédale doit surment avoir un probléme car meme brancher sur mon ac 30
composéde canaux clean, on entend le rate de la pédale (ça tourne) en souffle.
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 25 Aug 05, 10:32
gabouel a écrit :
lemg ! lemg ! encore une pedale qui sonne aquatique !!!


quoi elle sonne mal cette pédale?
Tanen
  • #9
  • Publié par
    Tanen
    le 25 Aug 05, 14:47
C'est une réedition (alim exterieure) ou une originale (à brancher direct sur secteur) ?

L'originale est un peu plus bruyante que la réedition car le transfo est à l'interieur. Mais c'est pas génant, normalement.
Rock n' Roll, Dude !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    _P_
    le 21 Sep 05, 00:15
Je viens d'acquérir ce Flanger.

Petite questions par rapport aux deux modèles de Deluxe que tu présente : la mienne ressemble beaucoup au second modele (l'original) la forme des potards correspond parfaitement, mais pourtant l'alim est externe...donc...qu'est ce que j'ai ?

A part ça, pourrais tu me donner deux trois pistes de reglages pour jouer...disons...au hasard...à être David Gilmour
El Vador
Hello P, en fait c'est l'ami TeDire qui te parle

Tu as une réedition. Pour obtenir un son à la Gilmour, il faut que tu mette les potards de Rate et de Range à environ 10h00, et pour la couleur, entre 10h00 et 12h00.

Ensuite ça dépend car sur mes trois modèles aucun potard ne se comporte vraiment pareil... le réglage du Rate est un peu différent sur chacune. Pour la Couleur et le Range c'est la même chose sur les trois...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    _P_
    le 22 Sep 05, 23:05
oui je savais à qui je parlais, les compères du chat m'ont filé le lien vers le topic et m'ont dit qui tu etais (en même temps je t'aurais peut être de toute façon reconnu avec la pitite photo)

A part ça, je déplore la perte de volume qu'on obtiens avec la mistress...mais ça semble être le cas avec les modulations de chez EHx j'avais le même problème avec un small stone russe (que j'ai revendu, je cherche encore un phaser, une muff vintage et un delay pour être paré)

Je l'ai achetée ici sur le forum ; j'ai aussi reçu avant hier un ibanez FL9 et décider lequel je garde va être très très très dur
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 23 Sep 05, 08:50
Ah ah ! Que le monde est petit

Pour en revenir à la mistress, effectivement, je dénote également une perte de volume lorsque la pédale est branchée. De plus, l'absence de led indiquant si la pédale est branchée ou non reste assez peu pratique...

lukather_62 > Quant aux bruits parasites, je n'en ai pas sur la mienne. Elle peut accentuer éventuellement le souffle d'une distortion si cette dernière est réglée trop élevée.
Si tu as l'occasion, essaye-en une autre, chez un marchand, par exemple, afin de voir s'il y a une réelle différence entre les deux pédales.

Mais en tout cas, beaucoup de monde s'accorde à dire qu'aucune mistress ne sonne comme ses soeurs...
Buckaroo Banzai
Le bruit "de fond" est normal si tu parles du "bruit d'avion" cyclique. Cette pédale est tout bonnement magnifique pour peu qu on cherche un son "roots". Avec ma Jekyll&Hyde enclenchée, on est en pleine attaque aérienne !! !! Le seul inconvénient est par contre la "taille" de la bête..
Guyanaju
salut,

utilisez-vous tous l'alimentation d'origine, fournie avec la pédale ou autre chose ?

j'ai récupéré cette pédale mais sans son alimentation, et celles que j'ai essayées avec n'était pas assez puissante ou en tous cas ne faisait fonctionner la pédale qu'à sous régime, donc moins de volume et du souffle...

merci
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...