Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ehx Electric Mistress.... XO (Stéreo) ou Deluxe ??

Forum Electro Harmonix
wilcoyote585
Bon je suis en pleine hésitation. Il me faut (je veux!) une Electric Mistress... Oui mais laquelle ? Au départ , je veux avant tout un Flanger pour des sons assez Typés, et j'aime bien l'empreinte sonore des effets Ehx (J'adore ma Small Stone, je ne l'échangerais pour rien au monde contre un MXR Phase 90 par exemple, qui est pourtant très bon).

Pour le Chorus "propre" j'ai une CE-5 de Boss qui va très bien, donc le Chorus de la version XO est un peu superflu pour moi (même si il me permettrait d'obtenir des Chorus assez différents de ceux de la Boss), mais la version X.O possède d'autres avantages :
- La taille (important sur un Pédal Board)
- L'alim 9V (pratique lorsqu'on utilise un DC - brick ou équivalent)
- La Stéréo (même si dans 90% des cas ça sera mono, car un seul ampli branché)
- La possibilité d'avoir les mêmes sons de Flanger que l'originale ?? (C'est la dessus que je doute....)

Par contre la "Deluxe" possède un réglage de plus, appelé "Color"... Donc la question est : (Sachant qu'il est impossible pour moi de comparer les 2 cote à cote, plus de version Deluxe en magasin)

Est - il possible d'avoir TOUS les sons du Flanger de la Deluxe sur la version XO ? Le réglage de "Color" n'est il pas tout simplement le "Chorus" de la XO ?

Ensuite je sais que la version XO est numérique, (La ou le Deluxe se veut "Full analogique", m'enfin vu les A.O.P qui trainent sur le schéma...) mais pour ce genre d'effet ce n'est pas forcement un mal, De plus elle apporte un silence de fonctionnement appréciable par rapport à la Deluxe, et les sons sont quand même assez "organique" (enfin très EHX quoi....).

Bref entre les deux mon cœur balance, mais la je suis complètement paumé... Mon pédalboard veut la XO, la ou mon esprit veut la "Deluxe", pour le coté plus authentique.... Si une aime charitable a pu comparer les deux, d'avance merci pour le retour d'expérience !
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 09, 15:02
wilcoyote585 a écrit :
Ensuite je sais que la version XO est numérique, (La ou le Deluxe se veut "Full analogique", m'enfin vu les A.O.P qui trainent sur le schéma...)

Précise ta pensée…? (concernant les amplis op)
Jean
wilcoyote585
J. a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
Ensuite je sais que la version XO est numérique, (La ou le Deluxe se veut "Full analogique", m'enfin vu les A.O.P qui trainent sur le schéma...)

Précise ta pensée…? (concernant les amplis op)



Pardon, je n'ai pas été très clair, je voulais souligner que les A.O.P lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans leur plage linéaire sont "en général" assez catastrophique d'un point de vue Audio. Bien évidement le circuit de la Deluxe reste Analogique, la ou la version X.O Numérise le signal. Par contre le but de mon topic n'étant pas de faire ici un cours d'électronique, et encore moins un débat Analogique/Numérique dans le monde de l'Audio (J'ai eut l'occasion de faire un écrit de 50 pages + soutenance la dessus lorsque j'étais étudiant, donc je connais un peu le sujet ) merci de revenir à nos moutons !


La Stéréo Electric Mistress couvre t elle la totalité de la plage sonore de la Deluxe concernant le Flanger ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 09, 17:56
wilcoyote585 a écrit :
Pardon, je n'ai pas été très clair, je voulais souligner que les A.O.P lorsqu'ils ne sont pas utilisés dans leur plage linéaire sont "en général" assez catastrophique d'un point de vue Audio. Bien évidement le circuit de la Deluxe reste Analogique, la ou la version X.O Numérise le signal. Par contre le but de mon topic n'étant pas de faire ici un cours d'électronique, et encore moins un débat Analogique/Numérique dans le monde de l'Audio (J'ai eut l'occasion de faire un écrit de 50 pages + soutenance la dessus lorsque j'étais étudiant, donc je connais un peu le sujet ) merci de revenir à nos moutons !

On se calme, ta phrase m'avait juste fait tiquer car prêtant à confusion. Merci d'avoir clarifié.
Jean
wilcoyote585
Pas de soucis (et pas d'animosité non plus dans mon précédent post). Je souhaitais juste recadrer le sujet avant qu'il ne parte en sucette ...
lostever
Bon possedant les 2, je peux t'affirmer que tu n'obtiendras pas la totalité des sons avec la XO.
C''est un bon flanger qui devient excellent uniquement en stereo. Malgré la taille , prends la version Deluxe et depeches toi car elle n'est plsju produite
wilcoyote585
OK, merci pour l'info c'est exactement ce que je voulais savoir ! Reste plus qu'a trouver une Deluxe...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...