Electro Harmonix BIG MUFF ou BIG MUFF PI USA ? NEED GILLOU

Forum Electro Harmonix
Forums
ZinZin
  • #1
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Jun 05, 00:30
Etant donne le prix tres bas de ces effets sur un site allemand dont je tairai le nom je pense m'en commander une.

J'hesite entre celle ci:



et celle ci:



J'arrive pas a voir la difference entre ces deux bestioles...


Je cherche un son fuzz (evidement ^^) pour aller avec ma les paul classic (burstbuckerisee des que j'aurai 300euros sous la main ). Jimmy Page est mon maitre, menfin soyons clair je veu un peu de polyvalence tout de meme

A vous !
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Jun 05, 09:07
Héhé, elles sont encore moins chères chez moi...74,70 €, frais de port offerts....
Invité
Franchement il faut que tu essayes car le son est assez similaire.
Si t'as pas trop les moyens,tu peux prendre la russe.
LA qualité est au rendez vous.
ZinZin
  • #4
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Jun 05, 15:24
Thomann: le model russe est a 49euros + fdp que je partage avec un copain = 54euros

Chez toi gillou ca me revient a combien ?
Je prefererai l'acheter chez toi c vrai
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Invité
Prend la russe, c'est moins cher et je la trouve plus jolie.
ZinZin
  • #6
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Jun 05, 15:32
Basstyra a écrit :
Prend la russe, c'est moins cher et je la trouve plus jolie.


Entierement d'accord, pour ce qui est du moins cher j'attend la reponse de gillou pour avoir un prix exact...
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
ZinZin
  • #7
  • Publié par
    ZinZin
    le 07 Jun 05, 21:47
up

NEED GILLOU
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Hiwatt
  • #8
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Jun 05, 23:12
Perso, ces pédales sont vraiment des grosses merdes. A moins de jouer comme une brêle je ne vois pas l'utilité de se cacher derrière l'espèce de chiasse qui sort des HP une fois que ce funeste engin est enclenché. Essaye absolument avant d'acheter. Je te prête volontier la mienne si tu es en RP.

Je cherche en vain le moyen d'en tirer un grain typé ToneBender, un son acide et un peu monolithique comme on peut l'entendre sur les enregistrements des 60's. Nada. Donc direction E-Bay pour pécho une "vraie" fuzz ou une pédale "boutique".

Pour te dire, j'ai eu sous la main une Boss DS1 cette semaine, une pédale cheap par excellence, et je l'ai trouvé bien plus musicale.

A mon avis, seul un bassiste jouant sur une Precision et un ampli lampes peut espérer tirer quelque chose de ce "machin".
Invité
Hm...

Comparer une DS-1 et une muff... C'est un peu... limité !!

C'est incomparable, voyons... La muff est un gros fuzz bourrin et sale, la DS-1 une distorsion, ca n'est pas la meme chose.

La muff est la pédale la plus cheap de mon pedalboard, 37€ port compris que je l'ai eue.

Apres, evidemment, si tu veux on peut comparer ca a une Wooly Mammoth... Mais bon, c'est presque 10 fois plus cher !!
Et vu le nb de gens qui en tire des trucs excellent, de cette muff, je vois aps trop l'interet de ta derniere phrase.

Elle ne te convient pas, c'est surement plus pres de la vérité. Non ? Pourquoi toujours incendier les trucs qu'on aime pas, sérieux ? Il parait évident vu la popularité de ce truc que beaucoup y trouve leur compte, pourquoi vouloir a tout prix casser le truc ?
Hiwatt
Bon, apparement une chappe de plomb à la mode soviétique est tombé sur ce forum, on a plus le droit d'avoir un avis différent.

Je repondais de manière OBJECTIVE a un guitariste qui cherche un son à la Page, il ne le trouvera pas a mon avis (puisqu'il s'agit de donner un avis non ? Sinon pourquoi il demanderait ?) avec ce bousin moldave.

Sinon, comme je suis un mec sympa, en même temps que je lui cassais son délire je lui proposais aussi de lui prêter la mienne si il voulait pour voir avec SON matériel ( et pas celui d'un magasin quelconque, le volume sur 2 dans un préamp à la noix.).
Invité
Si, tu as la droit. Dire que la muff te plait pas, c'est parfaitement compréhensible, c'est un effet qui est loin d'etre parfait.

Mais dire que c'est de la merde, bah désolé, mais moi j'appelle pas ca etre objectif. Au contraire, ta répsone est subjective, tu donnais ton avis. Il est tout a fait légitime, encore une fois.

Je ne me répandrais aps sur ton ton, j'ai pas envie de pourrir ce topic. Je dirais juste que tu devrais peut etre essayer d'etre plus aimable. Tout le monde s'en portera mieux, et ton avis sera bien mieux pris en compte.
Invité
J'ajouterais quand meme que la théorie du complot, c'est franchement limite, comme discours. C'est utilisé a tour de bras par Le Pen, par ex...

Je critique un petit peu ce que tu dis, et tout de suite je suis intégriste, et toi, avec ton avis oh combien subversif, tu t'eriges en martyre a l'avis persécuté.

Non, désolé. Je critiquais juste la forme. Ca fait pas de toi un martyre.

Il est tellement plus simple et agréable pour tout le monde de parler tranquillement... J'ai noté ta proposition, par ex, tu es donc a priori un gars sympa, je ne te connais pas, et pourtant on s'engueule. C'est con, non ?

Dis nous ce que tu reproches a la Muff, plutot que de nous dire comment l'utiliser (enfin comment ne pas, pour le coup !), ca sera plus constructif. Moi par ex je n'envisage meme plus de l'utiliser seule, ca bouffe trop mon attaque et mes basses, j'ai modifié la mienne pour rajouter une boucle propre en parallele dedans.
ZinZin
Arretez on dirait deux gosses


Hiwat: tu a l'air de bien cibler le son gras que je cherche pour jouer a jimmy page, en gardant en memoire la polyvalence car je vais avoir que ca comme pedale, tu me conseillerai quoi ?
"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
Gillou
Big Muff russe: 60 - 10% = 54 €, frais de port offerts. Egalité avec Thotho..!

Sinon, il y a aussi la Double Muff, USA, qui sonne mieux, et est à peine plus chère: 66 - 10% = 59,40 €

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...