Electro-Harmonix LPB-1 Linear Booster

Forum Electro Harmonix
naturalmystik
Est-ce que quelqu'un a deja essayer cette petite boite ?? C'est un clean boost, trebble booster ... ?
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 25 Nov 06, 14:10
c'est sensé être un clean boost, mais d'après ce ue j'ai pu lire (de gillou notamment) il booste un peu plus les médiums apparemment.
va encore transformer sa spadacaster.
patafix
Sinon, pour les démonteurs/soudeurs fous...

Est-ce le LPB "tout bête" à un transi ???

Je ne préconise d'ailleurs pas forcément du tout le le faire plutôt que l'acheter... son prix est certainement moindre que la somme des composants achetés en détail, boitier en particulier...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gma
    le 26 Nov 06, 22:23
patafix a écrit :
Sinon, pour les démonteurs/soudeurs fous...

Est-ce le LPB "tout bête" à un transi ???

Je ne préconise d'ailleurs pas forcément du tout le le faire plutôt que l'acheter... son prix est certainement moindre que la somme des composants achetés en détail, boitier en particulier...


Bah chez musikding, en kit il fait 15 eurox donc bon...

Pour pas avoir à choisir moi j'ai pris les deux options. J'attends le kit bientôt et la personne qui doit m'amener le lpb l'a reçue y a quelques temps. Et non c'est aps genre pour rpendre le meilleur, c'est que je vais intégrer le lpb1 en kti dans une autre pédale.
Bender the Pimp
gma a écrit :
patafix a écrit :
Sinon, pour les démonteurs/soudeurs fous...

Est-ce le LPB "tout bête" à un transi ???

Je ne préconise d'ailleurs pas forcément du tout le le faire plutôt que l'acheter... son prix est certainement moindre que la somme des composants achetés en détail, boitier en particulier...


Bah chez musikding, en kit il fait 15 eurox donc bon...

Pour pas avoir à choisir moi j'ai pris les deux options. J'attends le kit bientôt et la personne qui doit m'amener le lpb l'a reçue y a quelques temps. Et non c'est aps genre pour rpendre le meilleur, c'est que je vais intégrer le lpb1 en kti dans une autre pédale.


C'est le principal intéret de faire une telle pédale soit meme : l'intégrer à autre chose. Car niveau prix, autant prendre la EHX avec garantie, etc.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gma
    le 27 Nov 06, 08:54
oui clairement et le plaisir de la bidouille. Sur les pédales à transistor, on peut changer les transo selon ce qu'on trouve, changer des resistances, tester sans flinguer sa jolie pédale achetée parfois très chère si on n'est pas sûr de son coup, ce qui est ma situation.

En fait j'ai récemment modifié ma small stone pour éviter la perte de volume quand on l'enclenche, mais je vais carrément y intégrer un boost et un potard de gain pour avoir un résultat vraiment sauvage.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
naturalmystik
Et bien merci pour toutes ces precisions, je pense que je vais commander.

Les coms sur HC sont plutot elogieuses et on l'air de convenir parfaitement a ce que je veux (ampli reglé en legé crunch, passer a une legere od avec le lpb. Ce que je fait pour le moment avec une OD avec le level au max).
naturalmystik
x2n_dimarzio a écrit :
Et c'est du EHX . Le seul truc qui peut rebuter, c'est le boost des mediums. Moi au contraire, j'ai toujours tendance a augmenter les mediums quand y'a beaucoup de gain, donc ca tombait bien !


J'adooooooore les mediums
patafix
gma a écrit :
oui clairement et le plaisir de la bidouille. Sur les pédales à transistor, on peut changer les transo selon ce qu'on trouve, changer des resistances, tester sans flinguer sa jolie pédale achetée parfois très chère si on n'est pas sûr de son coup, ce qui est ma situation.

En fait j'ai récemment modifié ma small stone pour éviter la perte de volume quand on l'enclenche, mais je vais carrément y intégrer un boost et un potard de gain pour avoir un résultat vraiment sauvage.


J'ai personnellement ajouté un boost (genre muffmaster d'amz) en fin de chaîne sur ma smallstone et ça le fait pas mal...

Problème : j'ai mis un trimpot pour régler le boost... mais les 2 modes de la smallstone n'ont pas la même chute de volume... donc prochaine étape : un trou dans le boîtier et un vrai potar...
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
lovic
  • #14
  • Publié par
    lovic
    le 22 Feb 07, 11:53
Hello !

Je fais remonter ce post pour recueillir de plus ample infos et surtt un aprofondissement de la chose.
Depuis ce décembre 2006 y en a bien quelques un qui ont craké pour ce booster a 39euro non?! J'avoue que je l'ai acheter hier soir...mais n'étant pas chez moi avant 2 semaines j'aimerai me faire violence un peu.
Le boost en volume est-il fort?Le gain prononcé? Des samples se serai super ! Sur un ampli fender sa scomporte comment? enfin bon un test approfondi serai le bienvenue mes amis...!
finyan
lovic a écrit :
Hello !

Je fais remonter ce post pour recueillir de plus ample infos et surtt un aprofondissement de la chose.
Depuis ce décembre 2006 y en a bien quelques un qui ont craké pour ce booster a 39euro non?! J'avoue que je l'ai acheter hier soir...mais n'étant pas chez moi avant 2 semaines j'aimerai me faire violence un peu.
Le boost en volume est-il fort?Le gain prononcé? Des samples se serai super ! Sur un ampli fender sa scomporte comment? enfin bon un test approfondi serai le bienvenue mes amis...!


J'ai posté des samples ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
il y a quelques avis aussi...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...