Electro Harmonix "EHX Tortion" Vos avis.

Forum Electro Harmonix
VAiHalen
Salut tout le monde, en quête d'une pedale de préamp avec simu de HP intégrée je suis tombé sur cette nouveauté.

La pédale sonne tres tres bien dans les amplis à voir les videos mais on trouve aucun test via la sortie simulation de HP et comme je desire faire une configuration pedalboard direct sono, je voulais avoir des retour la dessus en tant que préampli en son clair.

merci d'avance pour vos retours!
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    FMF
    le 20 Aug 14, 08:26
Attends qu'ils reviennent de la plage...
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
VAiHalen a écrit :
La pédale sonne tres tres bien dans les amplis à voir les videos mais on trouve aucun test via la sortie simulation de HP et comme je desire faire une configuration pedalboard direct sono, je voulais avoir des retour la dessus en tant que préampli en son clair


A mon avis c'est pas le top direct en sono, pour cela tu devrais plutôt regarder du coté de sansamp. Et puis tu parles de "préampli en son clair" pour une pédale de disto ça me semble pas vraiment approprié.

Sinon j'ai regardé tes vidéos avec ton groupe, vous avez un son de dingue c'est très bon et sacré niveau de gratte.
VAiHalen
Random, oui j'ai ecouté sur Audiofanzine, mais deja c'est en crunch et en plus ca sonne pas, et pas plus sur ampli donc ces démos je prend pas en compte...

Dofre, ce n'est pas qu'une pédale de disto, c'est un préamp qui crunch, comme les tech21 et autre sansamp, on l'utilise comme on veux, moi je veux l'utiliser en clean, et le boost peu me servir de clean boost, j'ai vu des démos sur youtube qui montre que tout ca marche tres bien sur ampli, mais aucune démo avec la simu de HP integré et des pédales devant...

Et sinon merci pour mon groupe! mes démarches ne sont pas vraiment pour mon groupe, mais plutôt pour mon travail de musicien, je joue beaucoup de style différents et souvent et justement je veux éviter de prendre mon "gros matos" mais juste un pedalboard pour gagner du temps, et pour un transport/rangement/installation plus simple et rapide.
Vinz416
J'ai tout fraichement acheté une EHX Tortion (ce midi en fait), et là du coup je tombe sur le topic.
Cette pédale me bottait depuis que j'ai vu les 1ère vidéo Youtube, et là j'ai sauté le pas.
Je la testerais ce soir, j'espère qu'elle répondra à mes attentes.

J'essayerais aussi de la brancher en direct dans la carte son via le XLR. Je n'ai pas vraiment besoin de cette fonctionnalité (pour le moment du moins), mais je verrais ce que ça vaut.
Si c'est pas mal, je tenterais une petite vidéo ce week end
VAiHalen
Si tu peu faire ce test meme si tu met pas d'audio (mais c'est mieux avec du son) pour faire avancer la reflexion du topic. Et je precise principalement en son clair avec des pédales devant si tu en a, comme on peu faire avec un combo en clean.

Ma question c'est de savoir si la simu HP integré sonne bien ou juste moyen.

Merci d'avance
Vinz416
VAiHalen a écrit :
Si tu peu faire ce test meme si tu met pas d'audio (mais c'est mieux avec du son) pour faire avancer la reflexion du topic. Et je precise principalement en son clair avec des pédales devant si tu en a, comme on peu faire avec un combo en clean.

Ma question c'est de savoir si la simu HP integré sonne bien ou juste moyen.

Merci d'avance


D'accord, ben je ferais ce que je peux, j'suis pas un très bon joueur

Quand tu dis clean, c'est la pédale activée avec gain au mini, ou juste la pédale branchée en DI, bypassée (vu qu'à priori la simu amp/hp reste activée même pédale désactivée, sur la XLR) ?
VAiHalen
la pédale activée mais avec un reglage de gain qui fait qu'elle sature pas.
Vinz416
OK, ben je vais essayer de faire différentes situations, et je partagerais ça dans la semaine ou ce week-end
Vinz416
J'ai tenté une vidéo pendant que je faisais mes tests ce soir, elle est en cours d'export, donc sera dispo ce soir ou demain.
L'enregistrement sera uniquement en DI dans la carte son.

C'est honnête, mais ce n'est pas exceptionnel. Le canal 1 ça peut aller, mais le 2, ça compresse beaucoup, enfin c'est parfois un peu sourd (je ne sais pas comment dire, vous verrez)

J'ai aussi joué sur mon blues junior, et je pense que ça ne va pas me convenir
L'avantage de la pédale, c'est qu'avec tous ses réglages, on arrive à trouver différents sons, et ça peut s'adapter à l'ampli dans lequel on la branche. Mais pour que ça me plaise vraiment, il faut que le blues junior soit déjà en léger crunch, sinon le canal 2 me parait "chimique". En poussant les mid et baissant les aigues, c'est mieux, mais pas tout à fait à mon goût quoi

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens encore que cet achat compulsif va se retrouver en vente rapidement, et je vais encore perdre des billes

Bref, à mieux tester. En tout cas ça fait le job annoncé, juste que ce n'est pas exactement ce que j'attendais (comme souvent quoi, les pédales c'est l'enfer, une drogue )

Edit: Je vais modérer un peu mes propos. J'ai un peu plus joué avec, branché dans le Blues Junior, et il y a de quoi s'amuser En fait l'EQ est super efficace et change pas mal la donne, surtout les mids !! Du coup dans la vidéo qui arrive ce ne sera pas très flagrant, vu que je n'avais pas joué avec l'EQ
Vinz416
Quelques merdes dans les transitions, mais bon s'il n'y avait que ça de foireux...

Je trouve le son bien dynamique en étant direct dans la carte son ! J'ai pas ce genre de résultat chez moi Et je trouve que la pédale s'en sort pas si mal avec sa simu HP, en tout cas le clean est bon.
Vinz416
Disons que ça n'est pas comme un preamp lampe avec un torpedo cab, mais faut comparer ce qui est comparable Pas le même tarif, pas la même place sur le pedalboard

L'intérêt de la pédale aussi, que je vois, c'est en live si ton ampli lampe te fait une merde, tu peux t'en sortir en foutant un xlr de la Tortion à la sono Et à mon avis, dans un contexte de groupe dans la sono, ça doit bien faire le job

Fais chier que je n'ai plus de groupe depuis cet été, j'ai plein de test que j'aimerais faire ailleur qu'à la maison
Vinz416
Elle n'a pas l'air de botter grand monde cette pédale

Je rajoute une nouvelle vidéo. Cette fois-ci, j'ai joué sur mon blues junior

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...