1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
normalement, d'apres mon experience la simu de hp est globale....donc non...
par contre un truc que jai jamais trop pige sur le gt10.... la sortie casque
(line donc) est censee inclure d'office cette simu de hp et apparement on ne
peut pas la desactiver (rien dans le manuel en tt cas..comme d'hab!)

..pourtant le son casque n'est pas le meme selon que tu vas choisir simu hp Vs
autres....et il est aussi different des sortie droite/gauche....donc a t'on une
simu modifiee ou une demi simu de hp...ou quelque chose d'autre??? et du
coup quel est l'interet d'une sortie casque sans simu hp??? pour du BM
raw et haineux peut etre

le mieux est comme toujours d'essayer... jaimais bien justement le son de
la sortie casque dans l'ampli en ayant selectionne small amp (bien que je
ne pense pas qu'il y ai de (de notable) difference si tu choisis ...return ou
autre..je n'ai plus le gt 10 donc je ne peux pas essayer)
JohnnyG
j'ay pensait pas mais madchap a raison: tu envoie la sortie casque (donc avec emulation) dans la sono et les sortie output dans l'ampli en choisissant dans output select le branchement qui convient.


Deception: j'ai branché en input d'un vox AC15 mes preset reglé au quart de poil pour un branchement en boucle mais meme en cahngeant output select, les disto etaient assez crades
-Metalmaster-
Salut à tous!

J'ai un souci carrément bizarre avec mon GT-10 et je vous demande votre avis.
J'ai un preset pour lequel je me sers des 2 canaux en alternance, la pédale CTL1 me permet de sélectionner le canal. Actuellement, j'ai l'effet OD/DS qui est sélectionné pour un canal, et si je le désactive, il s'active automatiquement pour le 2e canal, alors qu'il était préalablement désactivé pour ce 2e canal! . Même chose si je tente à nouveau la désactivation (donc, pour le 2e canal, cette fois-ci): si je l'enlève, il s'active automatiquement pour le canal 1. C'est dingue, non? .
Autrement dit, pour ce preset en particulier, impossible d'avoir un son clair sur chaque canal.
Vous avez une idée?
JohnnyG
Alors a mon avis

il doit y avoir un assign reglé sur "toggle" dont le parametre est OD/DS et dont la touche d'appel est sur CTL1 pendant que dans pedal CTL1 est reglé sur A/B
ce qui fait que quand tu es sur le canal 1 et que tu coupe la OD au prochain appui tu bascule sur
le canal 2 et a la fois tu remet la OD
Tout simplement parce que Toggle eteins l'effet quand il est allumé et l'allume quand il est eteins.

La solution c'est de repenser les assign est la pedale (voir son positionnement dans la chaine (tu peux par exemple la mettre dans le canal A mais avant le preampli A.)
-Metalmaster-
Un grand merci!
On peut dire que tu maitrises, toi! Effectivement, j'avais une assignation "Toggle" sur ma pédale CTL1, avec le paramètre OD/DS, bien évidemment.
Tout est rentré dans l'ordre maintenant . J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, moi.
Merci encore et A+!
JohnnyG
de rien.
J'ai passé pas mal de temps a bosser la dessu pour gerer mes patch et mes changements de son au sein du meme patch..
Manu59lille
Bonjour
J'ai lu une bonne partie de ce topic et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions ....
Le GT-10 possède t-il un harmoniseur intelligent ?
Y a t'il un preset imitation guitare acoustique (comme la boss AC-2 ou AC-3) ?
Peut-on le brancher en direct sur une console ?
Merci
dexter236
Manu59lille a écrit :
Bonjour
J'ai lu une bonne partie de ce topic et je n'ai pas toutes les réponses à mes questions ....
Le GT-10 possède t-il un harmoniseur intelligent ?
Y a t'il un preset imitation guitare acoustique (comme la boss AC-2 ou AC-3) ?
Peut-on le brancher en direct sur une console ?
Merci


- Pour l'harmoniseur, aucune idée, je n'y ai jamais fait attention.

- Pour la guitare acoustique, oui et c'est pas mal du tout comme imitation.

- Oui, direct sur console vu que tu as des preamp de différents amplis.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Il y a en effet un harmoniseur intelligent qui focntionne en 3 modes :
- voice : la note jouer a 1 transposition en mono
-mono : on peut appliquer 2 transpositions en mono
-stereo : 2 transpositions en stereo


tu rentres la tonalité du morceau et ton intervalle qui peux se situer entre -2 et+2 octaves sur chacune des voix
on peux appliquer un delay et un feedback
on regle le niveau de l'effet et du signal direct

On peu meme faire des reglages pour avoir ses propres gammes.

le truc c'est qu'il faut jouer 1 seule note a la fois (donc faire gaffe aux resonnances pour ne pas perturber le traitement du signal
Manu59lille
JohnnyG a écrit :
Il y a en effet un harmoniseur intelligent qui focntionne en 3 modes :
- voice : la note jouer a 1 transposition en mono
-mono : on peut appliquer 2 transpositions en mono
-stereo : 2 transpositions en stereo


tu rentres la tonalité du morceau et ton intervalle qui peux se situer entre -2 et+2 octaves sur chacune des voix
on peux appliquer un delay et un feedback
on regle le niveau de l'effet et du signal direct

On peu meme faire des reglages pour avoir ses propres gammes.

le truc c'est qu'il faut jouer 1 seule note a la fois (donc faire gaffe aux resonnances pour ne pas perturber le traitement du signal


Merci
Et au final, après l'avoir utilisé (pas moi.. vous..)....que penser des simulation de preamp ? j'ai beaucoup lu qu'elles n'étaient pas top top.....
Manu59lille
Manu59lille a écrit :
JohnnyG a écrit :
Il y a en effet un harmoniseur intelligent qui focntionne en 3 modes :
- voice : la note jouer a 1 transposition en mono
-mono : on peut appliquer 2 transpositions en mono
-stereo : 2 transpositions en stereo


tu rentres la tonalité du morceau et ton intervalle qui peux se situer entre -2 et+2 octaves sur chacune des voix
on peux appliquer un delay et un feedback
on regle le niveau de l'effet et du signal direct

On peu meme faire des reglages pour avoir ses propres gammes.

le truc c'est qu'il faut jouer 1 seule note a la fois (donc faire gaffe aux resonnances pour ne pas perturber le traitement du signal


Merci... je compte me servir d'un harmoniseur pour pouvoir faire des solos à la tierce genre le final d'Hotel california (je joue dans un orchestre de variétés...)
Et au final, après l'avoir utilisé (pas moi.. vous..)....que penser des simulation de preamp ? j'ai beaucoup lu qu'elles n'étaient pas top top.....
JohnnyG
Pour etre tout a fait franc elles sont pas mal du tout mais voila, pour l'instant il n'y a que les lampes pour vraiment sonner lampe.
Mais c'est surtout sur on cherche a faire dans le détail, je veux dire qu'on peut avoir un son convaincant dans a peu pres n'importe quel style avec le pedalier seul.

Pour ma part j'ai rajouté une pedale de disto a lampe en insert (une blackstar HTdual) et je la fait entrer dans un preamp clean type fender et la en son de guitare j'ai tout mon bonheur.

Apres cet ensemble, je le branche soit dans le return de mon ampli, soit direct sono et ca marche bien dans les 2 cas
Manu59lille
JohnnyG a écrit :
Pour etre tout a fait franc elles sont pas mal du tout mais voila, pour l'instant il n'y a que les lampes pour vraiment sonner lampe.
Mais c'est surtout sur on cherche a faire dans le détail, je veux dire qu'on peut avoir un son convaincant dans a peu pres n'importe quel style avec le pedalier seul.

Pour ma part j'ai rajouté une pedale de disto a lampe en insert (une blackstar HTdual) et je la fait entrer dans un preamp clean type fender et la en son de guitare j'ai tout mon bonheur.

Apres cet ensemble, je le branche soit dans le return de mon ampli, soit direct sono et ca marche bien dans les 2 cas


je n'arrive pas à trouver des bons samples de crunch pour voir ce que ça donne...juste des grosses disto....
dexter236
Perso, je trouve que ça va mais ça déchire pas non plus. Les simu ne sont pas l'atout du GT10 pour moi (mais il en a beaucoup d'autres).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Il y a toujours la solution de prendre un simu clean ou a peu près
(dans les a peu pres qui me plaise il y a les fender et vox et pour le clean le T-amp clean)

et mettre une simu de pedale de disto devant... (pour des crunch plus ou moins appuyé on choisi dans les blues a OD) sinon on tape tout de suite dans des distos qui se comportent mieux avec pas mal de gain.

(a vrai dire j'ai testé : simu de disto qui attaque ma HTdual avant d'envoyer le tout dans une simu fender et... au final ca donnait beaucoup de disto mais pas forcement beaucoup d'harmoniques et le resultat etat meilleur en choisissant une simu de booster)

En ce moment sur effet guitare et Boss...