1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
j'allais te dire de regarder sur les ptites annonces audiofanzine mais tu l'a deja fait enin, tu a posé l'annonce.
voila une liste des gesns qui s'en separent. mais pas forcement a ton prix
http://fr.audiofanzine.com/mul(...)nces/
dexter236
Elles restent chères ces occaz je trouve. Dire que je l'ai eu neuf à 330€ chez dv..il est à 460€ maintenant!

En sachant cela, 250e pour un GT10 dans un très bon état, c'est une bonne occaz.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
C'est Johnny le Master du GT10, moi je ne suis qu'un simple utilisateur
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
On va dire que simplement j'ai passé ma vie dans le manuel a experimenter les reglages avec la becane.
Master du gt10 .
En attendant ca fait ch1er parce que je m'en sert surtout chez moi depuis l'arret du groupe il y a plus d'un an...
Mais je suis incollable sur le sujet.
dexter236
JohnnyG a écrit :
On va dire que simplement j'ai passé ma vie dans le manuel a experimenter les reglages avec la becane.
Master du gt10 .
En attendant ca fait ch1er parce que je m'en sert surtout chez moi depuis l'arret du groupe il y a plus d'un an...
Mais je suis incollable sur le sujet.


Bah si, tu le connais par coeur et ça aide bien du monde!

Par contre, honte sur moi, je suis jamais passé à la méthode 4 cables...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Pour le 4 cables, en terme de souplesse d'utilisation c'est formidable mais il y a 2-3 limites:
Ca marche beaucoup mieux sur les boucle d'effet en série.
Sur certains amplis l'equaliser se trouve apres la boucle
Il faut bien le calibrer de maniere a ce que en 4 cables il ai exactement le meme son que la guitare branchée directement.

Je suis en train d'essayer de traduire un tuto en anglais sur le 4 cables (enfin les subtilité dont j'ai mis une petite partie plus haut).

Je pense que pour preserver au mieux le grain de l'ampli, l'ideal c'est d'avoir un wah et eventuellement un Od devant l'ampli et de mettre le gt10 dans la boucle. (si on se passe du preamp et Od du boss).
JohnnyG
Merci pour le lien !
j'ai fait une "astuce" sur AF il y pratiquement 1 an regroupant les principaux lien (sites de patchs, GT10fxfloorboard )

Un des trucs biens c'est que le devellopeur du programme inclu la quasi totalité des patchs qu'on peu trouver directement dans le programme.
-Metalmaster-
Salut les balèzes du GT-10!

J'ai une question de newbie comme dirait l'autre: il m'a pris l'idée de contrôler les canaux de mon ampli avec le GT-10 puisqu'il offre cette possibilité. mon ampli est un ENGL Screamer 50 qui comporte au dos une prise footswitch dans laquelle on peut brancher un câble stéréo de manière à sélectionner un des 4 canaux.
Dans la doc du GT-10, il semblerait que la sortie AMP CONTROL n'ait besoin que d'un jack mono (rien n'est précisé, en fait, donc je suppose), donc on ne peut en théorie contrôler que 2 canaux.
J'ai bon ou je me goure?
Et donc, existe t-il une ruse sioux qui permettrait de sélectionner à loisir un des 4 canaux avec mon GT-10?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
aymericb
Le amp control ne te permet que d'ouvrir et fermer un signal et c'est tout.
En gros, tu switches du clean à l'OD.

De mon côté, je l'utilise avec mon 6505+ mais pour switcher la disto avec la fonction crunch de l'ampli.

La seule solus que tu aurais, serait de passer par un switcher midi (type Engl Z11, nobles Ms4,...) afin de piloter toutes les fonctions du Screamer.

Par le amp control, oublies... désolé
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
-Metalmaster-
Merci aymericb!
Donc c'est bien ce que je pensais, malheureusement.
Vu que je suis en phase de réflexion pour changer d'ampli, il faut donc que j'en prenne un que je puisse commander en midi: changement de canaux par les signaux Midi envoyés par le GT-10, et le GT-10 dans le Send-Return de l'ampli pour ajouter les effets de modulations (de préférence en parallèle)
Merci encore pour ta réponse!

En ce moment sur effet guitare et Boss...