1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Oui, c'est possible avec un jack. Le midi aussi je pense mais là, faudrait plonger dans le manuel.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Entre nous, pour m'etre un peu penché sur la question, le midi sur le boss c'est assez facile. (j'ai balancé 2-3 astuces la dessus chez audiofanzine masi pour le commander mais l'inverse c'est pas plus compliqué (le manuel ne sert qu'a avoir les correspondance des commandes mais a programmer rien de rebutant).

Avec le jack de ses ampli pas de soucis (dasn les cadre d'un jack stereo (canal/reverb) faut que le canla soit sur la pointe du jack sinon un cable en y fera l'affaire.

Pour les distos je passe par une HT dual que je regle en crunch, j'nevoie dans une simu clair ou leger crunch et pour de la grosse disto je met un booster avant la pedale.
Cela dit je ne suis pas aussi categorique que dexter sur les crunch et saturé du gt10 mais un truc que j'ai appris en bossant dessus c'est que plus tu met une simu saturé qui "envoie" moin la pedale de disto en amont ne doit etre sauvage et reciproquemlent).

En gros tubescreamer ou booster dasn un high gain et metal zone dans un ampli clean ou crunch

Dans les gros sons qui s'en sortent pas mal il y a le preset de disturbed "indestructible" qui envoie bien et qui correspond assez a ce qu'il y a sur le disque
dexter236
Je compare la disto à mon Orange, c'est pour ça
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Salut à vous,

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre une guirlande de l'alimentation du GT10 pour alimenter une unique et minuscule pédale de boost DIY?

Normalement, l'alimentation est calculée juste mais on sait jamais...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Exactement!

Au fait, j'ai un boost DIY tout simplement que j'aimerais utiliser dans la boucle du GT10, ce qui implique de laisser le boost enclenché. Du coup, je me disais que..

Je demande mais je ferai le test.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour à tous! J'ai déjà lancé un topic mais peut etre qu'ici ce sera plus approprié..

Je me suis acheté la GT10 et je joue sur des écouteurs (entrée "phones") pour ne pas déranger les voisins. Cependant, j'aimerais bien ajouter ma petite RC2 de chez boss mais je ne sais pas comment faire...J'ai utilisé les entrées "ext loop send/return" mais rien ne se passe...? Comment faire? réglages à faire?

merci d'avance!!!
dexter236
Tu peux aussi placer la RC avant ou après le GT10.

Fais bien attention d'enclencher la boucle dans le chainage des pédales.

Tu as le manuel? Il aide pas mal.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236 a écrit :
Tu peux aussi placer la RC avant ou après le GT10.

Fais bien attention d'enclencher la boucle dans le chainage des pédales.

Tu as le manuel? Il aide pas mal.


je vois comment placer avant ma RC2 mais comment pourrais-je faire pour après sachant que ma sortie se fait par l'entrée "phones" de la GT10 (sur des casques...)..
dexter236
J'avais oublié que la RC2 c'était le format simple pédale.

Si tu places la RC2 dans la boucle du GT10, tu fais en sorte que les effets soient avant la boucle dans le chainage du patch (tu dois le faire pour chaque patch...).

Ainsi, tu aurais: guitare=>effets=>RC2=>sortie casque du GT10

Si tu places la RC2 comme une pédale avant le GT10, ça fonctionnera aussi.

La RC2 après le GT10, tu dois obligatoirement te mettre sur un ampli/sono etc.

Donc pour moi: soit la RC2 dans la boucle, soit en amont du GT10.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Je pense.

Il y a normalement deux sorties sur le GT10 et deux canaux.

Je l'ai pas chez moi ni le manuel chez moi, désolé.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hacht
hub14 a écrit :
ptite question:

je souhaite passer a une config avec deux combos: AC15 et blues junior
peut on avec le gt 10 passer de l'un a l autre comme un A/B box?


Je fais ça tout le temps, avec plusieurs combos dont... un AC15 - aux côtés d'un Marshall en "4 cables method", d'un Hot Rod Dlx et/ou d'un Carlsbro Sherwood, selon les configs.

Ce qu'il faut, c'est sélectionner le mode "Dual Preamp" en parallèle, puis programmer deux fonctions "Assign", gérant chacune soit le volume du préamp soit son modèle. Exemples:

Assign 1: TARGET = PREAMP A "gain " ou "level". Min= 0. Max= 50. Source= CTL1. Src Mode= Toggle. Act Rg Lo / Act Rg Hi= 0 & 127 . MASTER: ON (c'est la ligne du bas, où "ON" doit être surligné de noir).

Maintenant, à chaque fois que tu appuies sur CTL1, le gain ou le volume du Preamp A (celui de gauche) passe de 0 à 50 ou inversement.

Fais la même chose avec une fonction "Assign2" pour le Preamp B et règle manuellement leurs volumes de façon à ce qu'ils soient à 0 ET 50 respectivement (ou à 50 et 0): là, à chaque pression sur CTL1, un des préamps se fait entendre tandis que l'autre se tait.

Sauve le patch: tu as ton A/B box stéréo dans la boîte.

Tu peux aussi contrôler ton preamp B avec CTL2...

...Ou encore laisser le volume du preamp A ou B à zéro et sélectionner son modèle de préamp comme "TARGET", de façon à passer d'un préamp numérique à zéro (qui fait donc office de "mute") à la fonction "Through", qui désactive en fait le preamp pour te laisser employer les pédales seules...

J'ai 200 patches utilisateurs réglés comme ça, avec d'autres "Assign" pour activer le tuner quand la pédale volume est à zéro, pour taper le tempo avec le talon de celle-ci, etc. :-)

Pas le temps d'en dire plus ce matin. Au besoin, me contacter ici par PM ou aller sur le site Bossgtcentral (où je sévis en mauvais anglais sous le pseudo stupide de "frenchfries").
JohnnyG
Assez d'accord avec le message au dessus.
Pour que les assign fonctionne j'ai trouvé un reglage de preamp qui correspond a through (pas de modification sonore)
Reglage :
Preamp:-> Jc clean fullrange
gain------>40
bass------>50
middle---->50
treble----->50
presence->30
volume--->50
dexter236
JohnnyG a écrit :
Assez d'accord avec le message au dessus.
Pour que les assign fonctionne j'ai trouvé un reglage de preamp qui correspond a through (pas de modification sonore)
Reglage :
Preamp:-> Jc clean fullrange
gain------>40
bass------>50
middle---->50
treble----->50
presence->30
volume--->50


Toujours utile, merci!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Ca marche pour moi au casque... a verifier et ajuster pour les autres

En ce moment sur effet guitare et Boss...