Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 10
  • Note membres :
  • Note G.com :

Et voilà le nouveau BOSS GT-10 !

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JohnnyG
Ca marche pour moi au casque... a verifier et ajuster pour les autres
evilalex
salut
une petite question sur le gt10,est il trnasparent,j entends par la qu il n affecte pas le son de l ampli,en ramenant du souffle parasites,bruits desagreables etc
merci
born through sadness
dexter236
evilalex a écrit :
salut
une petite question sur le gt10,est il trnasparent,j entends par la qu il n affecte pas le son de l ampli,en ramenant du souffle parasites,bruits desagreables etc
merci


Du tout.

Je joue sur une tête Orange 100w lampes et franchement..aucune différence avec sans. L'autre jour j'ai poussé la tête et j'ai aucun buzz ni bruit parasite.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Hacht a écrit :

J'ai 200 patches utilisateurs réglés comme ça, avec d'autres "Assign" pour activer le tuner quand la pédale volume est à zéro, pour taper le tempo avec le talon de celle-ci, etc. :-)


justement, j'ai le GT10 depuis 2 semaines chez moi et j'aimerais savoir comment regler la pedale d'expression, j'ai deja passé des heures dessus a essayer de comprendre, avec le bouquin en francais (et en anglais au debut), je dois rater une etape ou un reglage :
en gros j'aimerais que sur certains patchs j'ai le tuner qd je met ma pedale au minimum
sur d'autres patchs que la wah/pedale bend s'active/se desactive qd j'enclenche a fond la pedale
j'ai vu qu'on pouvait faire plein d'autres reglages, mais j'ai jamais reussi a les mettre en application, j'viens vous demander de l'aide

meric d'avance
JohnnyG
Pour le tuner c'est relativement simple mais faut que tu sache que quand le tuner est activé soit le son est coupé soit il est en bypass

sinon voila le truc

tuner assign a écrit :
* target : tuner sw
* Mini : on
* maxi : off
* Source : pedal exp
* act rng lo : 0
* act rng hi :1
* source mode : moment


Pour que la wah ou le pedal bend s'enclenche quand tu appuie a fond tu va dans pedal FX et tu regle EXPSwFunc sur pedal FX avec le bouton parameter 3
merci bcp !!
une autre question : j'ai un concert demain, et j'ai pensé a un truc pour une compo, mais je sais pas si ca sera faisable ou pas
au niveau du GT10, j'aimerais que qd la pedale d'expression soit en position basse (au minimum) ca fasse un son de wah, et en position haute (au maximum) ca fasse un son normale, de mon effet choisi
pour pouvoir inserer de la wah, sans avoir a jongler avec mes pedales a appuyer ou pas, a enclencher a fond ou pas ma pedale d'expression, et que l'effet wah se declenche une fois sur 2, ...
si c'est possible, et que vous savez comment faire : dites le moi

merci d'avance
JohnnyG
Pour la wah tu fait comme pour le tuiner mais a l'inverse:

assign1 a écrit :
* target : pdl FX on/off
* Mini : on
* maxi : off
* Source : pedal exp
* act rng lo : 0
* act rng hi :125
* source mode : moment
Je met ou tout ces parametres ?? Je trouve puu
JohnnyG
J'ai presque envie de te dire RTFM.Tout est expliqué page 52.

https://customers.rolandce.com(...)r.pdf

touche master/pdlfx puis assign et ne pas oublier de regler l'assign sur On et reglage manuel. et tu rentre tout les parametres donnés plus haut
Merci mec, j'ai lu une fois en entier mais j'ai reussi a tout retenir

Merci!!!
louyseiz
J'hesite a me separer de mon Boss pour passer a des pedales... Je trouve ce truc quand meme vachement pas cher compare a un set de pedales, meme moyennes !!
Est-ce que certains ont fait le saut?
dexter236
louyseiz a écrit :
J'hesite a me separer de mon Boss pour passer a des pedales... Je trouve ce truc quand meme vachement pas cher compare a un set de pedales, meme moyennes !!
Est-ce que certains ont fait le saut?


Moi je me poserais la question suivante: ai-je besoin de passer d'un clean + effet A à une disto + effet B (je prends l'exemple simple)?

Si oui, tu as deux choix: garder le GT10 ou passer à du midi bien plus cher.

Moi je me suis posé la même question que toi (au final, j'utilise toujours les mêmes effets) mais pour avoir la même maniabilité avec les canaux de mon ampli, je devrais me tourner sur du midi & Co...donc..

Je dirais non. Les effets sont bons (je parle pas des preamps..) et si c'est pour avoir la même chose en pédales simples, autant utiliser le GT10 en mode manuel (ou je sais plus quoi). Chaque pédale de 1 à 4 correspondant à un seul effet comme une pédale simple.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JohnnyG
Salut dexter ! ca plusierus fois que tu me grille sur le topic

Sur les forum de GT central il y a un super tuto (en anglais dans le texte) pour configurer un 4 cables "au poil".

En ce moment sur effet guitare et Boss...