Etrange Crybaby GCB95?

Forum Dunlop
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai pas dit qu'elle était vintage! Mais elle a l'air d'avoir pas mal vécue et n'est pas tout à fait comme les crybaby récentes que j'ai pu essayer.
C'est possible qu'il ait en effet remplacé la prise d'alim' par une autre qu'il avait sous la main, mais ça me paraît étrange...

Enfin, pourquoi pas!
super_taz
a premiere vue, le circuit imprime (en bakelite) n'a vraiment pas l'air recent.
Ma cry baby date de 94 de memoire, et elle a un circuit plus recent que celui la, en epoxy, comme celui qu'on voit ici

Il faudrait le demonter pour voir s'il n'y a pas une etiquette type controle qualite qui te donnerait le mois et l'annee de fabrication. Sinon, tu peux partir a la recherche de l'indice de la version du CI, qui te donnera une plage sur les annees de fabrication (ie indice A de tant a tant, indice Bde tant a tant, etc)
bearnings
super_taz a écrit :
a premiere vue, le circuit imprime (en bakelite) n'a vraiment pas l'air recent.
Ma cry baby date de 94 de memoire, et elle a un circuit plus recent que celui la, en epoxy, comme celui qu'on voit ici

Il faudrait le demonter pour voir s'il n'y a pas une etiquette type controle qualite qui te donnerait le mois et l'annee de fabrication. Sinon, tu peux partir a la recherche de l'indice de la version du CI, qui te donnera une plage sur les annees de fabrication (ie indice A de tant a tant, indice Bde tant a tant, etc)


Merci beaucoup! C'est ce que je voulais savoir! Je vais regarder ça, merci pour ton aide
Jérôme.
c'est vieux, je cherche à savoir si il y avait un truc pour connaître l'année de fabrication avec le num de série et jsuis tombé sur le topic et j'ai une possible réponse à ce mystère l'entrée d'alim via un mini jack ...

elle est surement tout simplement importée des USA ... j'ai commandé il y a qques années une ProCo turbo Rat aux USA (ça valait carrément le coup avec le poids du dollar à l'époque, j'ai facile économisé au moins 20€ par rapport à un achat en europe) ... et figurez-vous que l'entrée d'alim est un mini-jack (pas de quoi paniquer, il existe des transfo avec des embouts interchangeable, c'est bien pratique...) ... je pense que c'est le standard aux USA
Invité
Mmmmh, je ne pense pas...
J'habite aux US, j'utilise pas mal d'effets achetés ici (récent/vintage), et c'est loin d’être un standard.
J'ai trouvé ce type d’entrée alim' uniquement sur des Electro-Harmonix, et sur une MXR D+ de 1984 sur laquelle l'ex propriétaire avait posé cette entrée mini-jack, n'ayant rien d'autre sous la main .
Le standard US reste pour beaucoup le 9V centre négatif, la différence, c'est surtout le 100-110v au lieu du 220-240v français.
j'ai juste supposé que c'était du standard, une norme différente comme ça arrive souvent ... les prises de courant sont différentes, le voltage également ... 9V centre négatif, ça ne désigne pas le type de connectique ... c'est le type de polarité, ça concerne aussi bien les jack que les autres types de connectique d'alimentation.

Sinon maintenant tu sais qu'on trouve des entrées d'alim minijack aussi chez ProCo.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...