Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Eventide H7600

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mickael 5820
bon l'aventure se termine ENFIN!!
je recois mon eventide lundi!
Apres UN BON MOIS d'envoi par le colissimo internationale, je ne ferai plus la meme connerie!! Surtout a l'arrivee le mec du support ma fait part d'une mauvaise nouvelle la facade ou il y a les trous pour fixer le rack etait legerement tordu du coté droit !! heureusement ils ont pu la remettre en place et cela ne se voit plus!ouf!! car 375 dollars la facade cela fait cher!
En clair je l'ai envoyé pour rien car eventide ont fait tous les tests inimaginables pour voir si mon h7600 affichait les messages d'erreur dont j'avais eu bizzarement au debut....et verdict il marche parfaitement! aucun messages n'est apparu chez eux,ils l'ont gardé une bonne semaine pour que j'ai pas de mauvaises surprises une fois renvoyé.
Je me dis qu' il ya de mauvaises ondes chez moi....
enfin tant mieux si il marche bien.
Ils va falloir me remettre a la lecture du manuel lundi!!!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
C.Florent
Salut

Tu pourrais nous détailler les principales différences avec l'eclipse pour une utilisation guitare studio/live ?

En tout cas, superbe machine !!
✿ Ethan: You and I
mickael 5820
voila rack actuel:


pour l'eventide h7600 bien sur au niveau possibilitées l'eclipse et trés loin derriere le prix est different aussi certe!
le h7600 a plus de 8500 presets tous ne sont pas utilisable pour la guitare bien sur mais tu as de quoi faire pour trouver un delay,chorus,reverb paradisiaque,harmonizer,phazer ect...perso pour faire des nappes j'utilise la black hole reverb qui si profonde et reelle.Pour les manip il est simple le grand ecran me permet de visualiser les differents presets facilement.
Quand tu load un preset tu as un petit temps de chargement dommage qui peut etre genant en live.Mais tu as des presets qui ont plusieurs effets et qui peuvent etre assignées en midi donc tu peut les controler et la tu n'a pas le temp de chargement.
Pour le studio le h7600 est une bete et pour la guitare il est trés intuitif et peut s'adapter trés bien sur scene!
Pour comparer au tc 2290 et la pcm 70 c'est different.
En therme delay on ne remplacera jamais un TC2290 il est unique,pour la pcm 70 les effets sonnent vintage j'adore,les reverb sont unique,les delay lexicon sont aussi fabuleux!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820
salut mon pote!!!!
helas non pas de doc francais tu as juste la doc english sur le site eventide avec les presets.Pas facile de comprendre certaines choses sur le manuel.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
smartti
Alors de retour avec eventide.. !
et tout le beau monde est là.
J'espère qu'il n'va pas de nouveau y avoir le débat favoris de certain sur gcom: eventide contre trasque et fesse.
céquoiquémieumaimêmsisémieucémoinbienquetrasséfesse.
Mais pitain les mecs vous êtes encore plus malade que moi!
J'avais une tranche de signal de Banquier mais la, je doire dire que je suis larguer.. mais bon faut s'faire plaisire quand on peux.. ;-)
mickael 5820
Salut smartti!!!!
ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur le forum?
oui comme tu vois je suis revenu eventide!
je garde un trés bon souvenir de l'axe fx quand meme,le h7600 me comble pour les effets et sa qualité de traitement et ses milliers de presets, la lexicon est differente mais trés bonne et le tc aussi.
Mais si j'avais l'argent je me reprendrai un ultra en complement de mon rack pour la facilitée d'enregistrement et du deplacement non mais la serieux j'arrete la!!si si je veux des modules egnater si tou!
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Invité
oui le SL2 est franchement chouette,
mickael 5820
ben aujourd'hui je me suis amusé a m'enregistrer helas sans simulateur de baffle, ni micro,
c'est juste un exemple d'un melange eventide h7600 (tristereo chorus dyno my piano,effect reverb black hole,genesis) et le tc2290 en delay et chorus a la fin,le son est sans simulateur de baffle branché direct sur la carte son de l'ordi! donc cela reste trés propre! est trop a mon gout....
mais quand j'aurai le torpedo cela sera plus facile est meilleurs!
le preamp est l'egnater m4 en module vox.
c'est juste du n'importe quoi ce que je joue....
http://www.soundclick.com/mick(...)luzza
guitare shur LE2009 trop belle!!!
totoleheron
Tu peux faire la même chose avec l'axe que le torpedo, il te suffit de rentrer la sortie de ton préampli dans l'entrée rear de l'axe en contrôlant les niveaux et de mettre un cab.
mickael 5820
oui c'est vrai je n'y avait pas pensé!!!
mais je n'ai plus d'axe fx plus tard peut etre.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
mickael 5820
Oui, un peu plus tard car le prix a augmenté je pense que c'est un bon investissement.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
ZebWolfie
Hello mickael 5820

J'aurai aimé que tu m'apportes des précisions concernant le H7600 et l'Eclipse. J'aimerai en avoir un des deux et je me pose pas mal de question? En lisant ce topic j'en ai déjà une en moins et je sais à présent que le 7600 dispose du mode virtual rack que je pensais uniquement dispo sur le H8000

J’hésite donc entre l'Eclipse et le H7600. Mon utilisation principale serait une combinaison du Micropitch et d'un leger delay stéréo en parallèle (qui n'est pas ou ne reprnd pas le micropitch) dans un setup wdw.

Tout d'abord et comme tu as eu les deux machines peut tu me dire, dans un setup guitare tout d'abord si il y a une différence notable de qualité sonore?

L'Eclipse à t'il une latence plus courte que le H7600 et est donc plus utilisable en live?

Combien de bloc d'effet dispose t'on sur le H7600 pour construire un preset? (4 contre 2 sur l'Eclipse?)
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb

En ce moment sur effet guitare et Eventide...