Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
herydub a écrit :
je confirme que le tremolo est vraiment bien (rien à voir, mais alors rien à voir du tout avec le TC nova modulator que j'ai ramené tout de suite au magasin)


a toi aussi pas convaincu par les nova pedals ?

j'ai fait la même que toit avec le nova delay.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
J'ai testé le nova modulator Samedi et j'ai été déçu, chorus sans intérêt, flanger sympa dans son setting TZF mais très plat pour le reste, le phaser est pas mal par contre, le tremolo compresse bcp.
Mais plus la qualité sonore (qui est honorable pour celui qui utilise peu d'effets du genre) c'est l'ergonomie qui n'est pas adaptée, avec 9 presets qui se suivent pour un delay ça n'est pas gênant pour moi.
Par contre si dans un morceau on veut passer pour le couplet d'un chorus, au refrain avec un flanger, puis repasser au chorus puis faire un pont avec un phaser funky pour terminer par le flanger du refrain c'est ingérable avec leur modèle de sélection des presets!
Earthworm Jim
Jazzm@ster a écrit :
J'ai testé le nova modulator Samedi et j'ai été déçu, chorus sans intérêt, flanger sympa dans son setting TZF mais très plat pour le reste, le phaser est pas mal par contre, le tremolo compresse bcp.
Mais plus la qualité sonore (qui est honorable pour celui qui utilise peu d'effets du genre) c'est l'ergonomie qui n'est pas adaptée, avec 9 presets qui se suivent pour un delay ça n'est pas gênant pour moi.
Par contre si dans un morceau on veut passer pour le couplet d'un chorus, au refrain avec un flanger, puis repasser au chorus puis faire un pont avec un phaser funky pour terminer par le flanger du refrain c'est ingérable avec leur modèle de sélection des presets!


il serait midi le truc ça irait encore...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
herydub
Earthworm Jim a écrit :


a toi aussi pas convaincu par les nova pedals ?

j'ai fait la même que toit avec le nova delay.


oui mais pour le modulator c'est clairement le son qui m'a laissé carrement froid, par contre pour le delay j'aime beaucoup, mais c'est l'ergonomie qui est moyenne : appuyer sur deux switchs, dont un sert de tap tempo, très rapidement, pour pouvoir faire défiler les presets.....pour la scène c'est impec pour partir en galère

Earthworm Jim a écrit :

il serait midi le truc ça irait encore...


oui déjà ça permettrait de selectionner les presets plus simplement
diezel einstein
Ben, là...
Franchement, comparer Eventide, même avec les meilleures pédales analogique, c'est même pas la peine..
J'avais les meilleures pédales analogique de modulation et de délai au prix fou(200 à 500 euros la pièce)et j'avais en 2 fois l'Eventide Eclipse et j'ai maintenant les 2 Eventide Factor: le Time et le Mod!
Rien à voir en terme de son, de transparence, de grain, de connectique, de confort etc.
Mais ce n'est que mon humble avis messieurs!
Voici un petit test des deux pédales couplées avec mon Koch Pedaltone:
Vidéos et mp3 et j'en ferai d'autres très bientôt!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Enjoy it!
lukeII
Je suis pas aussi enthousiaste que Diezel Einstein sur le Modfactor. Il offre des grains intéressants mais pour certains effets il y a des analogiques qui font aussi bien voir mieux en termes de grain.

Ca fait deux mois que j'ai la Modfactor et mes effets preferés sont
- le Leslie (je le trouve plus authentique mieux que le Rotosim DLS et la RT 20 Boss). Idéal pour des sons Beatles, Pink Floyd ou Badge de Cream
- l'Undulator: dément on obtient un son clair "shimmer" façon the edge. Vraiment unique et justifie à lui seul le prix de la pédale
- Les Filtres sont super mais j'ai parfois des chutes de niveau ce qui est un peu pénible

Pour le chorus je prefère le chorus Analogman bien plus simple à utiliser et sonne plus chaud et plus riche. Cependant avec le chorus modfactor on peut avoir ce son disto/chorus 80's qui est super et qui pulse pas.

Pour le Tremolo c'est très bien et très polyvalent mais j'ai un Tremojo analogique qui sonne plus authentique. Idem pour le phaser i.e. bien mais je trouve l'analogique mieux.

La Modfactor est vraiment super polyvalent et possède une belle transparence et des grains intéressant mais il faut pas s'attendre à des versions ultimes de chaque type d'effet.
diezel einstein
lukeII a écrit :
Je suis pas aussi enthousiaste que Diezel Einstein sur le Modfactor. Il offre des grains intéressants mais pour certains effets il y a des analogiques qui font aussi bien voir mieux en termes de grain.

Ca fait deux mois que j'ai la Modfactor et mes effets preferés sont
- le Leslie (je le trouve plus authentique mieux que le Rotosim DLS et la RT 20 Boss). Idéal pour des sons Beatles, Pink Floyd ou Badge de Cream
- l'Undulator: dément on obtient un son clair "shimmer" façon the edge. Vraiment unique et justifie à lui seul le prix de la pédale
- Les Filtres sont super mais j'ai parfois des chutes de niveau ce qui est un peu pénible

Pour le chorus je prefère le chorus Analogman bien plus simple à utiliser et sonne plus chaud et plus riche. Cependant avec le chorus modfactor on peut avoir ce son disto/chorus 80's qui est super et qui pulse pas.

Pour le Tremolo c'est très bien et très polyvalent mais j'ai un Tremojo analogique qui sonne plus authentique. Idem pour le phaser i.e. bien mais je trouve l'analogique mieux.

La Modfactor est vraiment super polyvalent et possède une belle transparence et des grains intéressant mais il faut pas s'attendre à des versions ultimes de chaque type d'effet.

C'est sur que si on compare chaque effet de Mod Factor avec les effets analogiques, on peut en trouver mieux(il faut bien chercher!), mais le cout ne sera pas pareille!
Vous avez 10 effets de modulation et si il faut les payer au prix d'une pédale analogique haut de gamme, je vous laisse faire vous même le calcul!
10 x 200 euros parfois plus par pièce=2000 euros!
Le but de l'Eventide c'est de crée un produits de très bonne qualité, mais flexible en même temps et contrôlable en temps réel et en MIDI!
Ceci dit, j'aurais préféré 1000 fois mon Eventide Eclipse que 10 pédales analogiques de 200 euros chacune, mais ce n'est que mon avis pérsonnel!
cold
  • #39
  • Publié par
    cold
    le 30 Apr 08, 15:28
lukeII a écrit :
Je suis pas aussi enthousiaste que Diezel Einstein sur le Modfactor. Il offre des grains intéressants mais pour certains effets il y a des analogiques qui font aussi bien voir mieux en termes de grain.

Ca fait deux mois que j'ai la Modfactor et mes effets preferés sont
- le Leslie (je le trouve plus authentique mieux que le Rotosim DLS et la RT 20 Boss). Idéal pour des sons Beatles, Pink Floyd ou Badge de Cream
- l'Undulator: dément on obtient un son clair "shimmer" façon the edge. Vraiment unique et justifie à lui seul le prix de la pédale
- Les Filtres sont super mais j'ai parfois des chutes de niveau ce qui est un peu pénible

Pour le chorus je prefère le chorus Analogman bien plus simple à utiliser et sonne plus chaud et plus riche. Cependant avec le chorus modfactor on peut avoir ce son disto/chorus 80's qui est super et qui pulse pas.

Pour le Tremolo c'est très bien et très polyvalent mais j'ai un Tremojo analogique qui sonne plus authentique. Idem pour le phaser i.e. bien mais je trouve l'analogique mieux.

La Modfactor est vraiment super polyvalent et possède une belle transparence et des grains intéressant mais il faut pas s'attendre à des versions ultimes de chaque type d'effet.


oui c'est clair que certaines pedales analogiques doivent s'en tirer bien mieux mais voila le Modfactor coute dans les 475 euros ! faut pas faire la fine bouche...

edit : pareil que Diezel qui m'a devancé...
Earthworm Jim
puis après c'est une question de gout. perso je n'aime pas les chorus "chaud"ou organique, donc je n'ai jamais été satisfait des chorus analo que j'ai eu...

perso je préfère le chorus en petite toutche légère pour aéré un clean ou pour changer la couleur d'un lead, donc la précision du numérique me plairait plus je pense...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jazzm@ster
diezel einstein a écrit :
cold a écrit :

oui c'est clair que certaines pedales analogiques doivent s'en tirer bien mieux mais voila le Modfactor coute dans les 475 euros ! faut pas faire la fine bouche...

390 euros la bête: la Pédale à Pigalle, car j'ai acheté les deux!
C'est bien ce que j'ai marqué plus haut!


rien qu'avec le choral-flange de fulltone t'as quasiment le compte...
Mark Twang
diezel einstein a écrit :
Ben, voilà!
J'ai mis encore deux mp3 de cinq minutes environ chacun, qui montrent bien les capacités de la Time Factor et de la Mod Factor de chez Eventide!

Enjoy it!


Merci DE

Bon et bien autant je suis ravi de la Time Factor (vivement la V2 du firmware !), autant je préfère radicalement les modulations analogiques. Il est clair que la ModFactor offre plus de possibilités et de flexibilité mais pour le son, je trouve qu'elle est vraiment trop marquée numérique et que les effets manquent cruellement de profondeur.

Si on aime ce genre de sonorité, la ModFactor est une très belle affaire. Si on recherche quelque chose de plus chaud, de plus profond, il faut essayer la Voodoo-Vibe + de Roger Mayer. Dans la même gamme de prix, c'est un tremolo (onde réglable), un vibrato et une Univibe 100% analogique. C'est moins polyvalent, moins pratique mais ça sonne

En ce moment sur effet guitare et Eventide...