Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut a tous , je voudrais savoir si en connectant ma modfactor a un pedalier midi je peut admettons assigner un switch au chorus et un autre au tremolo de facon a passer de l'un a l'autre sans jouer des claquettes ?? quel pédalier est conseiller en midi sachant que je n'y est jamais toucher ....au midi bien sur
Jazzm@ster
C'est quand même incroyable de ne pas avoir mis un potard de volume pour tous les effets plutot que de mettre 6 potards gadgets, j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté. J'attends vraiment avec impatience la MàJ, si elle n'apporte pas grand chose je repasse en tout analogique.
grozeil

Un peu dans le même cas... Mais moi, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'utilisation de ma MF pour repasser sur de l'analo en ce qui concerne les effets de modulation. Je garde cependant ma TF qui me rend de fiers services. J'ai encore ma MF sous le coude, en espérant un MàJ sympa, mais je n'y crois plus trop en fait...
cold
  • #63
  • Publié par
    cold
    le 09 Sep 09, 07:56
Citation:
j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté.


Comment peux-tu comparer un multi (10 effets) qui coûte 439 € et un tremolo qui à lui seul faut plus de la moitié du prix du Modfactor (220 €).

Ça paraît évident que l'Empress sera de meilleur facture que le tremolo de l'Eventide
Bondzu
Pour avoir eu une MF, je peux dire que c'est un super outil, passe-partout, une sorte de couteau suisse. Mais il est clair que si tu vise une très bonne qualité d'effets, rien ne vaut des éléments séparés, et pour le coup, tu aura un prix de revient largement supérieur au prix de l'Eventide, j'en sais quelque chose....
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Jazzm@ster
cold a écrit :
Citation:
j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté.


Comment peux-tu comparer un multi (10 effets) qui coûte 439 € et un tremolo qui à lui seul faut plus de la moitié du prix du Modfactor (220 €).

Ça paraît évident que l'Empress sera de meilleur facture que le tremolo de l'Eventide


Voyons cold...si on ne compare rien sous prétexte qu'il y a une différence de prix comment peut on légitimer la valeur de l'objet?
C'est d'autant plus vrai lorsque les technologies utilisées n'engendrent pas les mêmes coûts de fabrication.
Ça peut paraitre évident que l'empress sera de meilleure facture mais dans quelle mesure si tu ne compares pas?
Mon TC Chorus/Flange coute 300€ et pourtant j'arrive à obtenir des textures très proches avec le modfactor, avec le tremolo il y a vraiment un gouffre pas parce que l'un coute plus que l'autre mais parce que l'effet tremolo du modfactor a été mal pensé.
Pour 439€ Eventide aurait du assigner un volume de sortie pour chaque effet, c'est le B.A-ba pour les effets de modulations...donc j'espère que la prochaine MàJ corrigera cette énorme bévue.
Jazzm@ster
Bondzu a écrit :
Pour avoir eu une MF, je peux dire que c'est un super outil, passe-partout, une sorte de couteau suisse. Mais il est clair que si tu vise une très bonne qualité d'effets, rien ne vaut des éléments séparés, et pour le coup, tu aura un prix de revient largement supérieur au prix de l'Eventide, j'en sais quelque chose....


Pour certains effets que j'utilise rarement je ne demande pas une qualité exceptionnelle, je demande qu'ils soient utilisables tout simplement.
Pour les effets que j'affectionne plus comme les phasers, l'uni-vibe, les filtres ou le chorus j'ai déjà ce qu'il faut en analo.
J'attendais du modfactor qu'il complète les effets que j'utilise plus rarement avec la stéréo mais pour le moment ce n'est pas le cas, les flangers, tremolo et undulator sont inutilisables dans un mix.
Bondzu
J'ai remplacé la MF pour trois raisons:

1- Parce qu'en discutant avec certain membres du forum, je me suis rendu compte progressivement des bienfaits de l'analogique de qualité et que ça me convenait parfaitement.

2- Parce qu'il a y pas mal d'effets dans la MF qui ne me servent à rien.

3- Parce que mon train de vie actuel ne me permet plus de passer des plombes à programmer ce genre d'engin pour en tirer quelque chose qui me plaise. Il me fallait du "plug & play".
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 09, 11:22
Jazzm@ster a écrit :
cold a écrit :
Citation:
j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté.


Comment peux-tu comparer un multi (10 effets) qui coûte 439 € et un tremolo qui à lui seul faut plus de la moitié du prix du Modfactor (220 €).

Ça paraît évident que l'Empress sera de meilleur facture que le tremolo de l'Eventide


Voyons cold...si on ne compare rien sous prétexte qu'il y a une différence de prix comment peut on légitimer la valeur de l'objet?
C'est d'autant plus vrai lorsque les technologies utilisées n'engendrent pas les mêmes coûts de fabrication.
Ça peut paraitre évident que l'empress sera de meilleure facture mais dans quelle mesure si tu ne compares pas?
Mon TC Chorus/Flange coute 300€ et pourtant j'arrive à obtenir des textures très proches avec le modfactor, avec le tremolo il y a vraiment un gouffre pas parce que l'un coute plus que l'autre mais parce que l'effet tremolo du modfactor a été mal pensé.
Pour 439€ Eventide aurait du assigner un volume de sortie pour chaque effet, c'est le B.A-ba pour les effets de modulations...donc j'espère que la prochaine MàJ corrigera cette énorme bévue.


C'est le problème des multi-effets, ils ne font pas tout très bien.
Quand on le découvre, ça énerve, et puis on s'habitue.
lemgement lemg
Bondzu
Tient, si ça intéresse quelqu'un, j'avais fait un mini footswitch momentané pour décrémenter les presets sur la ModFactor.

Ses dimensions sont: L 4 x l 5,5x H 3,5, footswitch "heavy duty".
Bien que ce ne soit la bonne rubrique, mp au cas ou.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cold
  • #70
  • Publié par
    cold
    le 09 Sep 09, 12:14
Jazzm@ster a écrit :
cold a écrit :
Citation:
j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté.


Comment peux-tu comparer un multi (10 effets) qui coûte 439 € et un tremolo qui à lui seul faut plus de la moitié du prix du Modfactor (220 €).

Ça paraît évident que l'Empress sera de meilleur facture que le tremolo de l'Eventide


Voyons cold...si on ne compare rien sous prétexte qu'il y a une différence de prix comment peut on légitimer la valeur de l'objet?
C'est d'autant plus vrai lorsque les technologies utilisées n'engendrent pas les mêmes coûts de fabrication.
Ça peut paraitre évident que l'empress sera de meilleure facture mais dans quelle mesure si tu ne compares pas?
Mon TC Chorus/Flange coute 300€ et pourtant j'arrive à obtenir des textures très proches avec le modfactor, avec le tremolo il y a vraiment un gouffre pas parce que l'un coute plus que l'autre mais parce que l'effet tremolo du modfactor a été mal pensé.
Pour 439€ Eventide aurait du assigner un volume de sortie pour chaque effet, c'est le B.A-ba pour les effets de modulations...donc j'espère que la prochaine MàJ corrigera cette énorme bévue.



Je suis d'accord avec toi que le prix n'est pas garant de la qualité mais c'est souvent le cas tout de même.

Après si tu parles de technologie entre le deux produits, l'Empress est n'est pas 100% analogique car le signal est contrôlé de façon digital via une technologie optique donc je sais pas trop
Bondzu
Oui, on vois quand même rarement des daubes à 300€. Mais il peut effectivement y avoir des petits ratés de conceptions. Nobody's perfect.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Jazzm@ster
Là n'est pas la question, le prix n'est pas du tout un critère majeur de choix ou de jugement pour moi.
Ça évite d'une part de m'interdire d'essayer une pédale parce qu'elle ne coute pas cher, d'autre part de croire que la plus cher sera celle qui me conviendra le mieux.

Quand j'ai essayé l'Empress je ne me suis pas dit "à ce prix là il a intérêt à être mieux que mon modfactor!!"
Du coup on ne parle pas de la même chose.
J'ai voulu savoir s'il était légitime pour moi d'investir dans un tremolo analogique alors que j'utilisais assez peu celui que j'ai à disposition sur mon pedalboard.
J'ai eu ma réponse: Je ne me sers pratiquement pas du tremolo parce que celui du modfactor bouffe du volume et de la dynamique, l'argument du prix me laisse de marbre dans ce cas puis-qu'assigner un volume de sortie à l'un des potentiomètres ne demande pas des années de recherches et d'innovations Hi-tech...
Bondzu
Cela-dit, les utilisateurs d'Eventide ne s'y sont pas trompés: la TimeFactor fait un carton, la ModFactor à bien moins de succès ( j'ai pas trop suivi pour la PitchFactor). Il y a bien une raison à cela. Quand Eventide à sortie ses stompboxes, on s'est tous dit: " Whaou, de l'Eventide enfin accessible à tous, et pas que des racks à 3000€! Vu la réputation de la marque, ça va être une tuerie!!". Et au final, on reste un peu sur sa faim, en tout cas pour la MF. J'ai été très content d'en avoir une sur mon pedalboard, mais j'en suis vite revenu, pour les raisons citées plus haut.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cold
  • #74
  • Publié par
    cold
    le 09 Sep 09, 13:54
@Jazzm@ster

Après dans ton cas je vois que tu as déjà un chorus/flanger, un phaser et une vibe.

Tu es donc déjà bien fourni en modulations !

Si c'est le trémolo qui te fait garder ton modfactor peut-être serait-ce plus judicieux d'acheter un "petit" trémolo à part et de lâcher ton Eventide ?
Bondzu
Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai remplacé tout les effet que j'utilisais régulièrement avec la MF par des pédales analogiques. Pas de souci de dynamique et de niveau cette fois. Et exit les ringmods et autres filtres, inutiles pour mon usage.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...