Concours Elixir
Forum Eventide

Eventide Modfactor

Aller à la page: 2 ...  
  • Publié dans effet guitare
Auteur Message
lloîc
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Oui tu as raison, à chacun sa vision des choses

Citation:
tu as raison mais moi a la base, le seul effet que j'adore vraiment, c'est le delay, donc j'ai pris un time factor et ça le fait très bien.

Pour le delay,aucun doute là dessus,c'est une bombe.

Citation:
bon la pour le mod factor, je suis plus perplexe.

Y a de quoi,vu les chorus/flanger/phaser qui sonnent bof bof.

Citation:
plutôt qu'un G-major qui leur pouri leur signal

c'est vrai que sa transparence à celui là laisse vraiment à désirer (contrairement à leur pub mensongère)
Alerter un moderateur
cold
Vintage Top utilisateur

skyblazer54 a écrit :
http://multieffet.eventide.audiofanzine.com/news/index,idproduit,119964,mao,modfactor_disponible_en_magasin.html
(video en bas de page)
Suffisant pour moi (quand au grain de base), pour ne pas avoir envie de l'essayer.

J'aurai préféré une Reverb Factor plutôt que cette Mod Factor,en effet en matière de modulation (surtout Phasing et Flanger),on a encore jamais fait mieux que l'analogique.
Parce que là ça sonne vraiment digital et froid. (faut voir en vrai maintenant,mais j'y crois pas trop).
Je pense que Phase 90,Boss CE-1 ou autres Electric Mistress n'ont rien à craindre niveau grain de base de cette Mod Factor.

Les Chorus sont correct mais on est bien loin d'un BON chorus analog genre Rockman.

Alors oui pour le Time Factor,oui pour une éventuelle Reverb Factor,mais là à part les chorus (à peu près correct) les phaser/flanger c'est beurk beurk,en tout cas pour moi.

Les convertisseurs Eventide excellent ainsi que la transparence réputée de la marque.Par contre les modulations,c'est loin d'être leur point fort chez Eventide,je parle ici du grain de l'effet (il n y en a pas d'ou la "froidure" des effets) et non des possibilités.

J'attends plutôt d'Eventide une éventuelle Reverb Factor et Harmo Factor (leur domaine de prédilection).
Avis perso évidemment

belle analyse qui se base sur rien du tout...

tout ce que tu dis ne sont que des apriori... dans la video le phaser n'est que tres peu testé et le flanger pas du tout...

Alerter un moderateur
Nikk Dee
Vintage Total utilisateur

Sans compter que la démo de la TF ne rend pas particulièrement justice à la qualité réelle des effets, vraiment bluffante quand on a la pédale sous les pieds...
Donc s'il en va de même pour la ModFactor, il vaut mieux la tester avant de se prononcer.
Bon celà dit personnellement je suis très content avec mes Boss (CE-2 et PH-2) donc pas particulièrement un client potentiel pour la MF, mais quand je vois à quel point la TF est impressionnante...

Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

Nikk Dee a écrit :
Sans compter que la démo de la TF ne rend pas particulièrement justice à la qualité réelle des effets, vraiment bluffante quand on a la pédale sous les pieds...
Donc s'il en va de même pour la ModFactor, il vaut mieux la tester avant de se prononcer.
Bon celà dit personnellement je suis très content avec mes Boss (CE-2 et PH-2) donc pas particulièrement un client potentiel pour la MF, mais quand je vois à quel point la TF est impressionnante...

c'est que je disais, je n'avais vraiment pas été convaincu par les samples, et quand je l'ai branchée la 1ère fois, me suis dis. merde! ça entère tous les delays que j'ai pu joué ou tester a ce jour. donc même si je ne suis pas client non plus pour le modfactor (je suis pleinement satisfait des possibilités d'effets dfe mods qu'offre le TF) je pense qu'il faut attendre de l'avoir tester soit même avant d'en juger.
Alerter un moderateur
lloîc
Custom Cool utilisateur

Citation:
belle analyse qui se base sur rien du tout...

Oui,tu n'as pas tort cold,mais en même temps si les modulations Eventide étaient devenues des références,voir des classiques,je pense qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?

Il n'y a jamais eu que je sache un chorus ou phaser au grain mythique très prisé par des guitariste du monde entier chez Eventide.

Alors je ne pense pas me baser sur rien du tout quand même.

Je vais bien sur l'essayer,les possibilités doivent être monstrueuse
Le respect du signal et la transparence doivent être au top,ça je ne me fait pas de soucis là dessus.
Mais je reste septique quand aux grain de base des ch/fl/ph (pour un delay le grain,"c'est moins" important))

J'ai quelques bons et très bons chorus (analog et digital) en rack et pédale chez moi,je me ferais un plaisir de pouvoir comparé les différents grains.

Le TF m'intéresse bien plus même si l'abondance de possibilités ne sert pas forcément à quelque chose,mais qui peut le plus,peut le moins.
Alerter un moderateur
cold
Vintage Top utilisateur

Citation:
Oui,tu n'as pas tort cold,mais en même temps si les modulations Eventide étaient devenues des références,voir des classiques,je pense qu'il y a longtemps que ça se saurait,non ?

Il n'y a jamais eu que je sache un chorus ou phaser au grain mythique très prisé par des guitariste du monde entier chez Eventide.

je vois ce que tu veux dire

faut pas etre trop exigeant non plus...

d'accord que les modulations eventide ne sont peut etre pas "excellentes" mais elles sont peut etre "tres bonnes"...
Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

donc un eclipse c'est nul? (c'est une vrai question)
Alerter un moderateur
fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

Salut jim tu connais la vrai réponse déjà : PAS du tout!!!!! de loin LE meilleru multieffets du marché , zallez dire "ben il ne justifie meme pas" , JIm me comprendra
Alerter un moderateur
Earthworm Jim
Vintage Méga utilisateur

fxmen974 a écrit :
Salut jim tu connais la vrai réponse déjà : PAS du tout!!!!! de loin LE meilleru multieffets du marché , zallez dire "ben il ne justifie meme pas" , JIm me comprendra

ba voui, j'ai un TF, donc je comprend.

mais je sais aussi que l'approche du son d'un effet analogique et numérique n'est pas la même, donc ça sert a rien de les comparer. l'analogique peut pas faire ce que fait le numérique. et le numérique quand il essai d'imitier l'analogique, ça marche pas. (pas encore... ) celui qui recherche des effets propre et transparent (c'est mon cas, et celui d'Fx également ) ba en général, il préfèrera les effets numérique...
Alerter un moderateur
lloîc
Custom Cool utilisateur

J'aimerais bien un Eclipse en fait,mais dans l'immédiat j'ai pas les ronds
Ca serait pour mettre dans la boucle de mes amplis (gros avantage car il n'y aurait qu'une seule conversion AN/NA).

C'est pourquoi je lorgnais du coté des TF/MF,mais en les chainant il y a deux conversion (AN/NA => AN/NA,autant de conversion que de pédales en fait) à la suite,et ça c'est jamais bon pour le signal,surtout en post gain.(d'après un ingénieur du son,pas plus d'une conversion)

Et en admettant qu'Eventide sorte une Reverb Factor en chainant les trois pédales cela nous donnerait AN/NA => AN/NA => AN/NA à la suite.....et ça,je pense pas que ce soit l'ideal pour le signal ...mais j'espère me tromper.
Alerter un moderateur
fxmen974
Vintage Ultra utilisateur

Je pense qu'avec un line mixer , tu garderas ton signal. (il y en a à vendre sur le forum des Custom audio , j'en utilise un aussi dans ma boucle et c'est très transparent!!pourtant j'ai une tannée de chose dans ma boucle pas de perte...bien au contraire un super son ) Bon maintenant si tu mets juste un eclipse dans la boucle aucun soucis ! Il magnifiera ton signal!
C'est sur que c'est pas donné celà dit mon pote diezel einstein a mis une prévente sur le sien , donc bon prix, si tu es intéressé va le voir de ma part , il est en vacances mais peut voir ses MP de temps en temps. )

Sinon pour la mod factor faudrait vraiment tester , je n'ai aucune idée du rendu..... la time factor étant une bonne surprise (qualité du traitement quand meme en dessous de celle de l'éclipse , mais déjà très bonne) , j'ai hate que vous disiez ce que donne la MF
Alerter un moderateur
Eventide

Top 3 des sujets Eventide :

Recherche achat Eventide :

Recherche Eventide sur Thomann Recherche Eventide sur Euroguitar Recherche Eventide sur Music Store Recherche Eventide sur Star's Music Recherche Eventide sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 12 Eventide Modfactor › début du sujet
Aller à la page: 2 ...