1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bondzu
Tout à fait d'accord. Pour ma part, j'ai remplacé tout les effet que j'utilisais régulièrement avec la MF par des pédales analogiques. Pas de souci de dynamique et de niveau cette fois. Et exit les ringmods et autres filtres, inutiles pour mon usage.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
cold
  • #76
  • Publié par
    cold
    le 09 Sep 09, 14:03
Bondzu a écrit :
Cela-dit, les utilisateurs d'Eventide ne s'y sont pas trompés: la TimeFactor fait un carton, la ModFactor à bien moins de succès ( j'ai pas trop suivi pour la PitchFactor). Il y a bien une raison à cela. Quand Eventide à sortie ses stompboxes, on s'est tous dit: " Whaou, de l'Eventide enfin accessible à tous, et pas que des racks à 3000€! Vu la réputation de la marque, ça va être une tuerie!!". Et au final, on reste un peu sur sa faim, en tout cas pour la MF. J'ai été très content d'en avoir une sur mon pedalboard, mais j'en suis vite revenu, pour les raisons citées plus haut.


Le topic sur le Pitchfactor est un peu délaissé (comparer à celui sur le Timefactor), donc je pense pas que cette pédale a eu un gros succès.

Cependant je ne pense pas que ce soit un problème de qualité, par contre je dirais qu'elle rebute la public car elle est très chère et le pitch n'est pas un effet très répandu. La pédale est surement trop complète alors que pour la plupart des gens, les options de la whammy suffisent...
Bondzu
Pourtant, pour la PF, ça à été un gros coup de fièvre lors de l'annonce de sa sortie, beaucoup de gens l'espéraient et l'attendaient. Comme quoi...
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #78
  • Publié par
    lemg
    le 09 Sep 09, 18:35
cold a écrit :

Le topic sur le Pitchfactor est un peu délaissé (comparer à celui sur le Timefactor), donc je pense pas que cette pédale a eu un gros succès.

Cependant je ne pense pas que ce soit un problème de qualité, par contre je dirais qu'elle rebute la public car elle est très chère et le pitch n'est pas un effet très répandu. La pédale est surement trop complète alors que pour la plupart des gens, les options de la whammy suffisent...


Clairement, la PF n'est pas le genre d'objet dont le guitariste lambda aura besoin tous les jours et elle est encore plus chère que les deux autres, alors ça coince.

Et puis a bien y réfléchir (car je me suis longtemps demandé si je la prendrais, et pour le moment j'ai décrété que je n'en avais pas besoin) elle est complète mais pas forcément très utilisable.
Car de prime abord il y a deux effets majeurs qui peuvent intéresser : la whammy et le detune façon H3000.
Sauf que la majorité des gens mettent la whammy en façade et le detune dans la boucle.
Sans compter que si tu veux un detune permanent façon EVH et tant d'autres, c'est une pédale onéreuse qui se trouvera cantonnée à une seule utilisation puisqu'on ne peut cumuler les effets.
Ce ne sont que quelques exemples, mais je comprends que ça puisse freiner pas mal de monde.
lemgement lemg
Jazzm@ster
cold a écrit :
@Jazzm@ster

Après dans ton cas je vois que tu as déjà un chorus/flanger, un phaser et une vibe.

Tu es donc déjà bien fourni en modulations !

Si c'est le trémolo qui te fait garder ton modfactor peut-être serait-ce plus judicieux d'acheter un "petit" trémolo à part et de lâcher ton Eventide ?


C'est ce à quoi je réfléchis mais y'a aussi le flanger qui me manquerait + l'effet rotary qui est vraiment bon.
C'est pourquoi je disais que j'allais attendre la prochaine mise à jour, une simple fonction de réglage du niveau de sortie me comblerait.
grozeil
Nouvelle version 2.4 pour la MF disponible sur le site Eventide!!! Apparemment, au moins sur le papier, ils auraient régler le problème de colume pour le rotary! Je suis en train de faire l'update, je vais bien voir ça!!!
grozeil
Le nouveau preset de chorus est pas mal du tout (Classic) mais sonne moins bien que mon chorus analo. La modif pour le rotary est excellente. Après, y'a un nouveau phaser dont je suis pas fan.
Globalement, c'est pas mal, mais je crois que je vais continuer de mettre le mien en vente. Par contre, la TF, je la garde!
romainrom
hello j'ai acheté mon modfactor sur ce forum et apparament il a deja été enregistré avec un autre nom d'user sur le site d'EVENTIDE, donc il m'est impossible de faire la MAJ.
Est ce que la maj est un fichier à télécharger ou bien elle se fait en direct du site d'eventide et dans ce cas je suis dans le caca...(je verrais avec l'ancien proprio)
Si c'est un fichier quelqu'un peut-il l'heberger.
Merci d'avance.
romain
Jazzm@ster
romainrom a écrit :
hello j'ai acheté mon modfactor sur ce forum et apparament il a deja été enregistré avec un autre nom d'user sur le site d'EVENTIDE, donc il m'est impossible de faire la MAJ.
Est ce que la maj est un fichier à télécharger ou bien elle se fait en direct du site d'eventide et dans ce cas je suis dans le caca...(je verrais avec l'ancien proprio)
Si c'est un fichier quelqu'un peut-il l'heberger.
Merci d'avance.
romain


C'est tout bête il suffit de demander au vendeur qu'il se désenregistre et tu pourras le faire sans te casser la tête!
cultoporc
jeromeP a écrit :
Bon gros souci ...
La MODFACTOR ne veut plus rien savoir !

Après avoir voulu upgrader le bazar, ça m'a tout écrasé et la MAJ à planté avant la fin !
J'ai voulu restaurer tout le bazar ... Mais rien !
Encoder + Tap
Encoder + Switch centrale
Ce avant alimentation et après ... Rien !

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


J'ai exactement la même merde avec mon Timefactor depuis tout à l'heure, et moi aussi j'ai les boules...
Au début la pédale ne s'allumait même plus, mais finalement on y parvient en mettant sous tension + en maintenant le switch du milieu. "Update" s'inscrit alors sur l'écran.

Mais ensuite, je lance l'update, et en cours d'écriture ("write"), le décompte de % restant se bloque et... plus rien ! "Ready" s'affiche mais plus rien ne répond, et l'update ne progresse plus... La mise à jour plante à des pourcentages d'avancement divers mais n'arrive jamais au bout.

Bref je pense que nos pédales sont out pour quelques jours, le temps qu'Eventide trouve une solution, parce que là faut bien avouer que c'est la merde totale (pédale hors service).
cultoporc
Mark Twang a écrit :
Et si tu fais un downgrade vers la version finalisée antérieure ? Sur ma TF, ça a tout remis en ordre.


J'ai essayé, et le résultat est le même : plantage au beau milieu de la mise à jour.
J'ai du mal à comprendre comment eventide peut laisser passer un tel bug, sachant qu'ils font aussi du matériel pour l'aéronautique ça fait flipper !

En ce moment sur effet guitare et Eventide...