Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Eventide Modfactor

Forum Eventide
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Je trouve l'update vraiment sympa mais sans vouloir être rébarbatif quand on passe tous les presets les différences de volume sont hallucinantes d'une bank à l'autre, pour moi c'est la base de n'importe quel effet
jeromeP
Punaise la MF fait une peu des siennes ?
Parfois le boutons "encoder" perd la boule et contrôle des paramètres qu'il ne controle normallement pas.

Par exemple je modifie le "Depth" et si l'envie me prend de changer d'effet, donc l'encodeur, celui-ci va je ne sais pourquoi modifier le "depth"

Je bypass la pédale et ça reviens à la normal

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Jazzm@ster
non aucun soucis dans le genre.

Actuellement j'ai trouvé des effets qui me plaisaient vraiment bcp, le sorte de step avec la Q-wah, le rotary avec le volume c'est cool, le dernier chorus est de l'update est excellent, un effet violoning sympa avec le tremolo, le phaser s'approche de mon phase90.
Bref j'étais décidé à le vendre mais j'hésite vraiment maintenant.
kajok23
Jazzm@ster a écrit :
C'est quand même incroyable de ne pas avoir mis un potard de volume pour tous les effets plutot que de mettre 6 potards gadgets, j'ai testé l'empress tremolo il y a qqs heures et le tremolo du modfactor fait pâle figure tellement je perds en dynamique à côté. J'attends vraiment avec impatience la MàJ, si elle n'apporte pas grand chose je repasse en tout analogique.

C'est à dire qu'il n'y a de Dry/Wet pour aucun effet ?
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Jazzm@ster
Non, c'est le knob "intensity" qui gère le taux d'effet sur le signal.
Je parlais du volume de sortie.
Par exemple sur l'effet rotary il y avait une baisse de volume dès qu'on augmentait l'intensité de l'effet, idem avec certains tremolo ou phaser.
Du coup j'ai dépensé 600€ cet été entre le mxr M159, la fulltone MDV-2 et le phaser mark tremonti.
Sauf que 15 jours après Eventide sortait une mise à jour avec notamment le volume out pour l'effet rotary, 2 nouveaux phaser et chorus excellents et 100 presets programmables
Alors je dis pas que ça le rend meilleur que les 3 pédales analo que j'ai acheté mais les 600€ aujourd'hui ça me laisse un peu un gout amer...
letot
bonjour ça fait un petit moment que je regarde cette pédale et la en plus j'ai eu une petite rentré d'argent je cherche une pédale multi modulation on vas dire ça . Mais dilemme j'hésite entre une line 6 M9 et la fameuse eventide modfactor l'avantage de la line 6 c'est qu'il y au aussi des effet de pitch delay et reverb après je pense que l'eventide est de meilleur qualité et en ce qui concerne le changement d'éffet (switch) la line 6 me tente plus ...
Je voudrais votre avis ?
Bakachan
La reponse sera celle de la reponse suivante : quelle est ton utilisation des differents effets ? Si c'est 90 % modulations et delay/reverb que tres rarement, il vaut peut-etre mieux privilegier le ModFactor. Si c'est 50/50, le M9 semble meilleur.

J'ai eu tres recemment cette reflexion avec le TimeFactor.

Autre info : tu vas l'utiliser en front ou dans la boucle de ton ampli ? Dans ce dernier cas, surtout si elle est au niveau ligne, le ModFactor est bien plus adapter, a priori le M9 n'aime pas trop ca (d'apres les legendes urbaines internettes).
letot
bin je suis sur un orange R30 qui ne dispose pas de boucle d'effet mais apparemment ça peu se rajouter pour une centaine d'euro mais bon ...
Niveau utilisation : je veux tester de nouveaux sons faire des trucs bizarre et tout tant au niveau modulation que delay je rentre de plus en plus dans le trip sonic youth (je ne maltraite pas encore ma guitare a coup de baguettes ) mais voila c'est surtout pour de l'expérimentation et je pense utiliser pas mal les filtres pitch et les delay aussi tordue qu'il en existe après pour quoi pas prendre un modfactor et un DL 4 ou timefactor.
Ah ! et je suis pas très son moderne je préfère l'analogique mais bon vu le prix si je me met a acheter pédale par pédale ...
willem
Petit déterrage,
Quelqu'un a-t-il réussi à s'approcher du son d'une electric mistress?
Si vous avez un .syx à tester, ça serait encore plus cool
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Eventide...