Fast Track ou Mobilepre Usb?

Forum M-audio
Forums
keshia
  • #1
  • Publié par
    keshia
    le 26 May 06, 23:46
Bonsoir vous tous!

Comme il est ecrit dans le titre je vais faire l'achat d'une Interfacs Audio Externe, et il y a telement de choix, que je suis perdue.

Cette derniere me servira à m'enregistrer (avec je ne sais encore quel logiciel) voix et guitare.

Apres quelques recherches voici celles que j'ai retenu:

la fast track usb
http://www.m-audio.fr/products(...).html

La mobile pre usb
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

http://www.m-audio.fr/products(...).html

et la fast track pro
http://www.m-audio.fr/products(...).html
qui reste un peu au dessus de mon budget

car par la meme occasion je vais me rechater un micro (soit un shure ou un sennheiser)

Bon j'avous que je suis un peu perdu, pourriez vous me venir en aide?
Hxutuzael
Moi j'utilise une MobilePre USB pour enregistrer guitare et voix (avc un Shure SM5 et c'est trés efficasse. Pas de probleme de latence... bon choix de connectivité en entrée comme en sortie. Je pense que rapport qualité/prix c'est dans les meilleures...

Aprés il faut bien voir ce dont tu as besoin, et ton budjet.
La Fast track Pro a l'air trés bien mais elle est plus chere et va tu te servir de tout ? Pour ce qui est des differences d'echantillonages, le 16bit/48Khz est largement suffisant pour un enregistrement amateur. Tu n'entendra pas forcement la difference avec du 24bits/96Khz. Mais ca depend de ce que tu cherche a obtenir, du materiel que tu mettra autour et des evolutions a venir que tu pourrai faire...

voila.
Gemnoc
  • #3
  • Publié par
    Gemnoc
    le 28 May 06, 02:23
keshia, j'ai fait face au même dilemme il y a 2 mois. C'est la disponibilité en boutique qui m'a d'abord fait choisir le FastTrack Pro USB. Cependant, j'ai réalisé après mon achat que le gain fourni (40dB) était insuffisant pour le micro à condensateur que j'avais acheté. J'ai donc retourné l'appareil pour un Firewire 410 (plus coûteux) dont les préamplis offrent un gain de 66dB.

Puisque tu compte acheter un micro dynamique comme le SM58, tu n'auras probablement pas le problème que j'ai eu. Si j'avais pu trouver le test dont tu as posté le lien avant mon achat, ça m'aurait évité de faire cette erreur!

Quant au logiciel d'enregistrement, il y en a un fourni avec les interfaces audio de M-Audio, c'est Ableton Live Lite 5. Mais je ne l'aime pas tellement...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gam
    le 28 May 06, 03:53
Hxutuzael a écrit :

Aprés il faut bien voir ce dont tu as besoin, et ton budjet.
La Fast track Pro a l'air trés bien mais elle est plus chere et va tu te servir de tout ? Pour ce qui est des differences d'echantillonages, le 16bit/48Khz est largement suffisant pour un enregistrement amateur. Tu n'entendra pas forcement la difference avec du 24bits/96Khz. Mais ca depend de ce que tu cherche a obtenir, du materiel que tu mettra autour et des evolutions a venir que tu pourrai faire...

voila.

il faut vraiment avoir des oreilles en carton et des moniteurs à 150 € pour ne pas entendre la différence
Cependant, je rejoins ton avis dans le sens, où on passe tout de même en 16/44,1 pour un CD. Certes, il y a moins de dynamique si on enregistre directement à cette fréquence. Mais pour de la maquette, c'est largement suffisant. De toute façon, dans cette gamme de prix, il ne faut pas s'attendre à des convertos d'une RME
keshia
  • #5
  • Publié par
    keshia
    le 28 May 06, 18:25
Merci beaucoup pour vos reactions.

Citation:
j'ai fait face au même dilemme il y a 2 mois. C'est la disponibilité en boutique qui m'a d'abord fait choisir le FastTrack Pro USB


Je n'aurai pas de probleme sur la disponibilité car je vais le commander sur thomann.

Citation:
J'ai donc retourné l'appareil pour un Firewire 410 (plus coûteux) dont les préamplis offrent un gain de 66dB.

ce qui m'embete pour un firewire c'est qu'il faut une alimentation tandis qu'un usb, c'est tranquil.


Citation:
Quant au logiciel d'enregistrement, il y en a un fourni avec les interfaces audio de M-Audio, c'est Ableton Live Lite 5. Mais je ne l'aime pas tellement...


C'est vrai il est si moche que ça leur logiciel?
en fait j'en connais plein de logiciel mais je ne sais pas faire un choix car a la fois j'en veux un qui ne bouffe pas trop de memoire et qui a une utilisation facile. Pour l'instant j'enregistrais avec audacity (car mon pc ne me permet pas d'en utiliser d'autre, mais bon bientot passage au macbook..)

Citation:
Aprés il faut bien voir ce dont tu as besoin, et ton budjet.

Mon budget, disons que je compte ne pas depasser les 200€ (avec micro compris dans ce budget)
Julito
  • #7
  • Publié par
    Julito
    le 28 May 06, 22:55
choppes le d'occaze ton mic des sm 58 ou 57 (qui est très bien aussi sur la voix et qui est plus polyvalent) ça manque pas en occaze !!
la série shure PG c'est vraiment de la daube
Sinon moi j'ai entre autre un sennheiser e845 et c'est très bien
Autrement je viens d'acheter une fast track pro j'en suis super content et en plus l'install est super simple ça fait plaisir de profiter de son matos direct sans galèrer pendant des heures parce que les pilotes sont mal fait ...
keshia
  • #8
  • Publié par
    keshia
    le 29 May 06, 12:27
Citation:
choppes le d'occaze ton mic des sm 58 ou 57 (qui est très bien aussi sur la voix et qui est plus polyvalent) ça manque pas en occaze !!

Un micro d'occas .. c'est bof bof sauf si on change la tete mai ou sinon ...

Citation:
Sinon moi j'ai entre autre un sennheiser e845 et c'est très bien


Tu m'etonnes qu'il est bien, a 110€ .. ça ne peut que bien focntionner !

Citation:
Autrement je viens d'acheter une fast track pro j'en suis super content et en plus l'install est super simple ça fait plaisir de profiter de son matos direct sans galèrer pendant des heures parce que les pilotes sont mal fait ...

C'est vrai que la fast track pro me tente bien mais a ce prix la autant la chercher en occasion. Ton avis sur le logiciel vendu avec?
Gemnoc
  • #9
  • Publié par
    Gemnoc
    le 30 May 06, 07:13
keshia a écrit :
ce qui m'embete pour un firewire c'est qu'il faut une alimentation tandis qu'un usb, c'est tranquil.

Sur un portable, oui, il faut brancher l'interface sur le secteur avec le bloc d'alimentation fourni, mais sur un ordinateur de bureau, c'est le câble Firewire qui alimente l'appareil. Encore faut-il que ton PC soit doté d'un port Firewire, ce qui n'est pas très répandu. Évidemment, sur Mac, pas de problème.

Citation:
C'est vrai il est si moche que ça leur logiciel?

Ça m'apparait plus comme un truc «séquenceur» dans lequel on peut importer des pistes audio préalablement enregistrées et éditées, mais qui peut accessoirement faire de l'enregistrement. Pas moyen de savoir à quel niveau de dB on enregistre. Pour le post-traitement, c'est la galère. Je n'ai par exemple pas réussi à trouver un outil (filtre?) de normalisation. L'interface n'est pas trop conviviale, et le manuel (en pdf) trop peu élaboré.
keshia
Citation:
Sur un portable, oui, il faut brancher l'interface sur le secteur avec le bloc d'alimentation fourni, mais sur un ordinateur de bureau, c'est le câble Firewire qui alimente l'appareil. Encore faut-il que ton PC soit doté d'un port Firewire, ce qui n'est pas très répandu. Évidemment, sur Mac, pas de problème.


Justement pour l'instant je tourne sur un pc de bureau mais, bientot sur Macbook.

En ce moment sur effet guitare et M-audio...