Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
nabstud a écrit :
Selon moi il y a une grosse différence dans le ressenti entre le III et l’ax8!
Depuis deux firmware on a passé un cap.
Le côté pratique de l’ax8 est un plus même si je le trouvais trop limité en possibilités (on arrive vite au Max du CPU)

Tu parles de grosses différences, c'est donc assez important dans le plaisir du jeu?

J'ai joué hier sur l'ax8 au côté d'un pod (pas vu le modèle) et d'un kemper, et bien c'est l'axe qui passait le mieux ds la sono.

Je n'arrive pas à saturer le cpu de l'ax8 (pour l'instant ) mais si le gap avec un ax8 III est très réel alors je risque de signer à deux mains
quoi que le prix pourrait calmer les meilleures intentions
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nabstud
whitelion a écrit :
nabstud a écrit :
Selon moi il y a une grosse différence dans le ressenti entre le III et l’ax8!
Depuis deux firmware on a passé un cap.
Le côté pratique de l’ax8 est un plus même si je le trouvais trop limité en possibilités (on arrive vite au Max du CPU)

Tu parles de grosses différences, c'est donc assez important dans le plaisir du jeu?

J'ai joué hier sur l'ax8 au côté d'un pod (pas vu le modèle) et d'un kemper, et bien c'est l'axe qui passait le mieux ds la sono.

Je n'arrive pas à saturer le cpu de l'ax8 (pour l'instant ) mais si le gap avec un ax8 III est très réel alors je risque de signer à deux mains
quoi que le prix pourrait calmer les meilleures intentions


Oui !
J’ai beaucoup joué en live avec l’ax8 et ça le fait mais le 3 depuis le firmware 5 est beaucoup plus dynamique et les différences entre simulations sont plus marquées’ !
Je joue en mix cab guitare pour les sensations et IR dans la sono
NDESMAREST
Rien d’officiel et rien à ma connaissance concernant un nouvel AX8 ...

Pour l’instant, rupture en effet, et il nous reste quelques stock-B chez G66.

En même temps, Fractal Audio aime bien créer la surprise et l’événement ! 😊
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
whitelion
ça sent très fort la fin de série...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
grosson
Oui mais j'ai lu qu'il y avait déjà eu des ruptures de stock...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
flyingdoll
grosson a écrit :
Oui mais j'ai lu qu'il y avait déjà eu des ruptures de stock...


Oui mais celle-ci me semble définitive.
Je parie pour l'annonce fin avril. Et rien de dispo en Europe avant 2020.
grosson
2020 c'est loin, m*rde !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
whitelion
oui mais c'est d'abord les américains qui vont essuyer les plâtres ...

et nous autres on aura des machines "corrigées"
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
flyingdoll
grosson a écrit :
2020 c'est loin, m*rde !!


Oui enfin bon, j'en sais rien hein, je me base sur les épisodes précédents : liste d'attente de plusieurs mois, USA servis en premier, puis le reste du monde.
kurowan
Salut,

J'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir ce foutu blanc (latence?) entre chaque changement de presets.
Je joue en général en 5 scènes mais je veux désormais jouer avec les presets d'austin buddy et c'est inutilisable en live même sans effets dans la chaîne, je trouve ça vraiment moyen cette coupure franche suivi d'un plop à chaque changements....

Mon pote avec son Fx2 n'a pas le même soucis mais je ne veux pas repartir sur un rack...
flyingdoll
La latence entre 2 patches est impossible à éliminer. Il charge complètement les paramètres ampli-cab et il lui faut du temps pour cela.
Personnellement je ne change jamais de patch en cours de chanson, je m'arrange avec les scènes et de temps en temps avec les x/y. Et un autre truc puissant c'est les CS1 et 2 qu'on assigne à ce qu'on veut, dont certains paramètres de l'ampli en cours d'utilisation.
whitelion
ENFIN!

Faut voir l'ergonomie avec seulement 3 switchs ...
Pour le son j'imagine que ça le fera.

Avant on avait un beau pédalier avec un écran rikiki,
maintenant on a un bel écran avec un pédalier rikiki

Pourquoi?
Augmenter les marges tout en vendant moins cher? Peut-être?
Mais si c'est convivial tout en étant très compact, pourquoi pas?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1648
  • Publié par
    Gam
    le 24 Apr 19, 01:31
whitelion a écrit :
ENFIN!

Faut voir l'ergonomie avec seulement 3 switchs ...
Pour le son j'imagine que ça le fera.

Avant on avait un beau pédalier avec un écran rikiki,
maintenant on a un bel écran avec un pédalier rikiki

Pourquoi?
Augmenter les marges tout en vendant moins cher? Peut-être?
Mais si c'est convivial tout en étant très compact, pourquoi pas?


le but c'est de te vendre leur FC6 / FC12
fredyshred
flyingdoll a écrit :
La latence entre 2 patches est impossible à éliminer. Il charge complètement les paramètres ampli-cab et il lui faut du temps pour cela.
Personnellement je ne change jamais de patch en cours de chanson, je m'arrange avec les scènes et de temps en temps avec les x/y. Et un autre truc puissant c'est les CS1 et 2 qu'on assigne à ce qu'on veut, dont certains paramètres de l'ampli en cours d'utilisation.



C'est pour ça que l'Helix a développé le concept de "Snapshot" qui permet en un instant sur un preset de changer des blocs et ce genre de choses.. Donc c'est tout à fait possible. C'est juste la manière d'appréhender le concept de "preset" plus comme un vrai rig plus que comme une autre "page"

Je suis pas mal emballé par ce FM3. Je pense que le format plus compact est un vrai plus, quand on voit que chez Line6 c'est le HX Stomp qui bat les ventes (faut dire, la puissance de l'Helix dans une boite pas plus grosse que l'ancien Torpedo Cab le tout pour 500€..)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
flyingdoll
J'utilise les Scenes tout le temps mais seulement trois switches en live ?
Sur l'AX8 j'ai par exemple F2 configuré en "next patch", j'utilise très souvent le CS1/2 (pour changer à la volée le rate d'un rotary, par exemple, ou bien pour un effet whammy mieux contrôlé qu'avec une pédale), les autres switchs appellent les scenes ou l'un ou l'autre effet, le tuner, le tap tempo.
Je me vois mal repasser à seulement 3 switches, ça limite grandement les possibilités de modifier les effets. Je vois que c'est prévu pour bien aller avec un FC6, mais l'encombrement......

Ca ne m'étonnerait pas de voir débarquer une version avec plus de switches.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...