Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
Depuis que je me suis interessé à ce truc, j'ai pu lire maintes et maintes fois "les IR sont la clé"
et je pense que c'est plutôt vrai...
Là Fremen sera d'excellent conseil! je crois qu'il gère très bien la chose, contrairement à moi et à beaucoup...
En fait, je me suis perdu pendant des semaines, des mois, à chercher des IR qui convenait, à essayer d'en mixer (j'avais même acheté un petit software de gestion et mix d'IR)..
Bref, faites gaffes les gars! si vous avez une tendance "furet" comme moi, vous allez vous perdre dans le labyrinthe des IR. Il faut avoir le goût sûr, l'opinion tranchée, l'esprit systématique
Sinon, on s'égare
edit: en fait, je remarque que c'est un peu la même chose avec les HP réels (sauf que je n'ai pas les moyens de changer d'avis 3 fois par jour)
Je comprends ton raisonnement mais perso, soit l'IR colle soit c'est immonde et très rarement 2 conviennent à un ampli
je trouve quand au mix d'IR's là, je suis déjà contre le mix de hp dans un vrai baffle alors je ne vais sûrement pas me "perdre" là dedans !
Là où il doit être facile de se pommer, c'est de vouloir utiliser la chose à son potentiel maxi
c'est clair !
Sinon il est difficile de ne pas trouver quelque chose de mieux que les factory chez OH !
je n'ai même pas besoin de filtrer à outrance dans l'aigu comme certains le font avec les IR OH et çà permet de garder tout le jus de départ car à force de tailler dans l'eq le côté "chimique" se pointe à grands pas.....
Tubes, what else !