1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
littleguitar a écrit :
ah ok, je m'en suis servi pour la wha de ce truc et je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour modifier un gain par ex !

Thanks !

Ownhammer alors ?

le 4.12 en G 12 h 30 55 hz va super bien avec le jumped

Yes ! Je me suis refait une séance d'écoute des impulses, et c'est vrai que les ownhammer ont quelque chose de plus naturel dans le high end, je trouve.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
littleguitar a écrit :
Depuis que je me suis interessé à ce truc, j'ai pu lire maintes et maintes fois "les IR sont la clé"
et je pense que c'est plutôt vrai...

Là Fremen sera d'excellent conseil! je crois qu'il gère très bien la chose, contrairement à moi et à beaucoup...

En fait, je me suis perdu pendant des semaines, des mois, à chercher des IR qui convenait, à essayer d'en mixer (j'avais même acheté un petit software de gestion et mix d'IR)..

Bref, faites gaffes les gars! si vous avez une tendance "furet" comme moi, vous allez vous perdre dans le labyrinthe des IR. Il faut avoir le goût sûr, l'opinion tranchée, l'esprit systématique

Sinon, on s'égare

edit: en fait, je remarque que c'est un peu la même chose avec les HP réels (sauf que je n'ai pas les moyens de changer d'avis 3 fois par jour)
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
ColDay a écrit :
littleguitar a écrit :
ah ok, je m'en suis servi pour la wha de ce truc et je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour modifier un gain par ex !

Thanks !

Ownhammer alors ?

le 4.12 en G 12 h 30 55 hz va super bien avec le jumped

Yes ! Je me suis refait une séance d'écoute des impulses, et c'est vrai que les ownhammer ont quelque chose de plus naturel dans le high end, je trouve.

je trouve aussi après, il faut trouver la prise de son qui te convient...il y en a une vingtaine par gamelle juste pour un format de cab.....
Tubes, what else !
ColDay
Je suis rapidement parti sur les mix. Je n'aime pas retrouver la signature d'un micro particulier, il y a toujours un truc qui me dérange.
Avec les mix on se rapproche plus du feeling "devant le baffle", et non "derrière la prise micro".
littleguitar
Biosmog a écrit :
littleguitar a écrit :
Depuis que je me suis interessé à ce truc, j'ai pu lire maintes et maintes fois "les IR sont la clé"
et je pense que c'est plutôt vrai...

Là Fremen sera d'excellent conseil! je crois qu'il gère très bien la chose, contrairement à moi et à beaucoup...

En fait, je me suis perdu pendant des semaines, des mois, à chercher des IR qui convenait, à essayer d'en mixer (j'avais même acheté un petit software de gestion et mix d'IR)..

Bref, faites gaffes les gars! si vous avez une tendance "furet" comme moi, vous allez vous perdre dans le labyrinthe des IR. Il faut avoir le goût sûr, l'opinion tranchée, l'esprit systématique

Sinon, on s'égare

edit: en fait, je remarque que c'est un peu la même chose avec les HP réels (sauf que je n'ai pas les moyens de changer d'avis 3 fois par jour)

Je comprends ton raisonnement mais perso, soit l'IR colle soit c'est immonde et très rarement 2 conviennent à un ampli je trouve quand au mix d'IR's là, je suis déjà contre le mix de hp dans un vrai baffle alors je ne vais sûrement pas me "perdre" là dedans !

Là où il doit être facile de se pommer, c'est de vouloir utiliser la chose à son potentiel maxi
c'est clair !

Sinon il est difficile de ne pas trouver quelque chose de mieux que les factory chez OH !

je n'ai même pas besoin de filtrer à outrance dans l'aigu comme certains le font avec les IR OH et çà permet de garder tout le jus de départ car à force de tailler dans l'eq le côté "chimique" se pointe à grands pas.....
Tubes, what else !
littleguitar
ColDay a écrit :
Je suis rapidement parti sur les mix. Je n'aime pas retrouver la signature d'un micro particulier, il y a toujours un truc qui me dérange.
Avec les mix on se rapproche plus du feeling "devant le baffle", et non "derrière la prise micro".

Pareil, le T 1 live modern me convient tout à fait !
Tubes, what else !
littleguitar
il m'a aussi semblé que les IR de 1.12 proposent des aigus plus naturel, à confirmer, mais c'est, ce serait, comme dans la vraie vie en fait....
Tubes, what else !
ColDay
David m'a aussi parlé ce matin de la possibilité de brancher un micro chant dans l'entrée return.
Quelqu'un l'a déjà fait ici ?

J'ai déjà un préamp (voicetone correct xt) qui fait pas mal de choses (preamp, eq, compresseur, correcteur tonalité, anti larsen), mais pas d'effet. Du coup l'idée ce serait de brancher la sortie du tc dans le return de l'AX8. Le bloc loop qui irait directement dans le bloc réverbe de mon preset.

Ca peut marcher ?

Est-ce que le potard "LEVEL OUT 2" pourrait me permettre d'agir sur le volume du chant par rapport au reste ? C'est marqué fx send donc malheureusement je pense pas
Stadelmann
Je te confirme pour le contrôle du volume ç est ca.
Et pour le chant ça marche aussi maintenant à toi de voir si la qualité te plaira .
littleguitar
Je tourne en rond....

Comment fait on pour "enregistrer" un modifieur sur un scène sans controleur (source) extérieur ?

çà serait pour modifier le gain d'un amp en l'occurrence....
Tubes, what else !
littleguitar
se servir de scene 1 ou 2 en controleur source c'est çà ?
Tubes, what else !
littleguitar
cool mais ce genre de modif ne peut être faite que sur les scene 1 et 2 non ?
Tubes, what else !
littleguitar
oui scene controler !

donc on peut mettre un modifier sur n'importe quelle des 8 scènes d'un preset via les source scene 1 ou 2
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...