1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
j'ai aussi pensé à cette config non repiqué. Du coup 1, voir 2 retours positionnables soit en wedge soit en monitor pour t'arroser toi seul ou le public et toi c'est indispensable !

Pas encore testé les DB flexsys avec un batteur déchainé mais avec 400 w constants çà devrait le faire quand même...
Tubes, what else !
littleguitar
pas trop galéré avec le lag ?
Tubes, what else !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Je pense que juste un retour de 10 ou 12 pouces pour ma voix et guitare, en 400WRMS, ça m'ira très bien dans ce genre de cas où on ne repique pas basse / batterie.

Pour les autres cas, il me suffira de rajouter un peu de basse, de kick et d'overhead (pour l'ambiance) dans mes ears, et ça devrait le faire. Comme en répète en fait.

littleguitar a écrit :
pas trop galéré avec le lag ?

Ben en fait c'était pas ma préoccupation principale ! lol
J'ai essayé de minimiser et d'ancitiper les changements de sons. Ca m'a pas trop posé de problème.
J'ai repositionné mon son lead sur la rangée du bas, avec mes autres presets les plus utilisés. Du coup je n'ai pas galéré avec la barre du milieu comme en répète la semaine dernière.

Cette semaine je vais bosser sur la config avec les scènes, comme ça je réglerai définitivement le problème.

T'avais pas un concert prévu, au fait ?

De mon côté j'ai une autre date le 14/09, avec la même config (bose L1, basse et drum pas repiquées). Du coup je prendrai 2 retours pour les zicos de devant (y'aura 4 groupes).

Y'a un truc bizarre quand même avec ces bose. Moi je m'entendais pas alors que j'étais pile devant l'array de gauche. Mon batteur était eu milieu, mon bassite à droite (mais pas devant la colonne). Tous les deux m'entendaient parfaitement.
Il doit y avoir une histoire de positionnement. Je sais que ces enceintes ont un spectre assez large, mais il doit y avoir un point mort ou un truc du genre.
littleguitar
Reporté notre concert de septembre...
Ça me laissera du temps pour me familiariser avec la chose
Tubes, what else !
ColDay
Hello !

J'ai passé la soirée à refaire ma config, et notamment passer les presets en scènes.

Ca a résolu mes 2 problèmes principaux :
- plus du tout de lag au changement de scène !!! C'est super fluide. CONTENT !
- j'ai mis le switch F1 en "sticky scene", et du coup je n'ai plus les bank up / down sur F2 / F3, et je peux utiliser l'accordeur directement, sans faire des claquettes !

C'est vraiment cool tout ça !

J'y pers un peu sur mes sons à base de clean, la simu bassman était mieux que le plexi pour ça.

Un truc un peu nul sur les modèles plexi jumped, c'est qu'on ne peut assigner un paramètre de scène qu'à un des deux gains d'entrée (canal lead). C'est un peu con... si tu fais un équilibre entre les 2 inputs, t'as besoin de changer les deux à la fois, si t'en change qu'un le son de base est modifié, il faut reprendre les EQ, etc...

Du coup j'ai mis le paramètre sur le master. C'est pas tout à fait pareil, mais ça le fait.

Voilà, verdict en répète jeudi. Mais là je suis confiant, j'ai un pédalier fonctionnel et qui fait ce que je lui demande sans broncher
littleguitar
super si tu t'en sors ainsi mais c'est quand même lamentable, pour du matos de ce niveau, d'en arriver à se réduire le champ d'action sur 8 sons pour ne pas avoir de lag et un accès pas trop naze à l'accordeur non ????

On serait presque en droit de penser que ce truc n'a pas été pensé pour du live

Je peux aussi m'en sortir avec un seul ampli et 8 scènes mais çà fait quand même bien ch...
çà sert à quoi d'avoir 250 amplis et 500 cab plus tout les effets de la terre si tu peux pas t'en servir à loisir sans subir un lag digne du moyen âge
Tubes, what else !
Stadelmann
Un truc un peu nul sur les modèles plexi jumped, c'est qu'on ne peut assigner un paramètre de scène qu'à un des deux gains d'entrée (canal lead). C'est un peu con...

Tu peux assigner les 2 parametres input, voir plus avec le contrôle switch 1 et 2 pour chaque scene et tu peux assignier le min et le maxi avec le ctr switch pour tout les pot dispo. Moi j'ai assignier une pedale d'expression et c'est super car je peut faire du morphing de acoustique a clean et crunch au mega disto juste avec une pédale sans latence sur 1 seule scene.
ColDay
littleguitar a écrit :
super si tu t'en sors ainsi mais c'est quand même lamentable, pour du matos de ce niveau, d'en arriver à se réduire le champ d'action sur 8 sons pour ne pas avoir de lag et un accès pas trop naze à l'accordeur non ????

On serait presque en droit de penser que ce truc n'a pas été pensé pour du live

Je peux aussi m'en sortir avec un seul ampli et 8 scènes mais çà fait quand même bien ch...
çà sert à quoi d'avoir 250 amplis et 500 cab plus tout les effets de la terre si tu peux pas t'en servir à loisir sans subir un lag digne du moyen âge

On est bien d'accord...

Après avoir posté j'ai quand même essayé de mettre l'ampli en X/Y plexi / bassman, et ben c'est pas si mal, il y a une micro coupure quand on bascule X/Y, mais c'est loin du lag entre presets. J'ai tout de même préféré rester sur le même ampli et ne pas avoir de coupure du tout.

Stadelmann > j'ai pas tout compris (désolé je suis totalement noob sur les produits Fractal). En lisant le manuel ils disent qu'on peut assigner 2 paramètres pour les changements de scène. Ils disent pas comment. J'ai vu dans l'interface que certains pots avaient un signe distinctif au centre. J'ai fait un clic droit sur un, et là, halléluia, une page popup apparaît, dans laquelle on peut assigner le potard à un controlleur, donc les controlleurs scene 1 et 2.
Mais du coup je ne comprends pas trop ce que tu expliques. Comment tu peux assigner le gain 2 sur le plexi jumped ? J'ai essayé le clic droit sur ce potard mais rien ne se passe.
littleguitar
le tap tempo aussi est quasi inutilisable si tu ne te contente pas d'un preset et de ses 8 scènes tiens pendant que j'y pense...

je n'arrive pas à changer quoi que ce soit d'une scène à l'autre en dehors de mettre on ou off un carré de la grille....les x/y çà marche......y a un truc qui m'échappe là
Tubes, what else !
ColDay
Oui j'ai cherché un peu aussi, je changeais le gain de l'ampli et ça le faisait pour toutes les scènes ! aaaaah !

En fait il te faut repérer les potentiomètres qui ont un petit signe bizarre au centre. Ces potards sont assignables à des contrôleurs. Il te faut faire un clic droit dessus, et tu peux assigner le contrôleur que tu souhaites et définir des paramètres (par exemple pour le gain, tu peux définir un min et un max).
Parmi les contrôleurs disponibles, tu en as 2 qui s'appellent scène 1 et scène 2. Donc tu assignes par exemple ton potard de gain au contrôleur scène 1.

Ensuite dans l'ihm tu as un bandeau controleurs, dans lequel tu as un onglet scene. Dans cet onglet, tu peux définir le réglage du controleur pour chaque scène.

Franchement c'est un peu tordu, mais je comprends mieux pourquoi après avoir eu Stadelmann au tél tout à l'heure : on peut assigner plusieurs potentiomètres au même controleur, et donc les faire varier en même temps. Et même controler les courbes de progression, etc. Ce qui est plutôt cool. Les possibilités sont nombreuses.
littleguitar
ah ok, je m'en suis servi pour la wha de ce truc et je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour modifier un gain par ex !

Thanks !

Ownhammer alors ?

le 4.12 en G 12 h 30 55 hz va super bien avec le jumped
Tubes, what else !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec l'axe fx, j'ai énormément appris de deux manières opposées, pour les routings-programmation d'une part, et pour le son en lui-même d'autre part: En me plongeant dans les presets complexes des autres users (notamment fremen) d'une part. Et en travaillant sur un seul bloc ampli, tout nu, pendant des semaines d'autre part. Multiplier les amplis au début, je ne le conseillerais pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
littleguitar
c'est clair qu'il y a matière à passer son temps à bidouiller......
Tubes, what else !
littleguitar
multiplier les amplis pour un rig live n'est de toute manière pas cohérent à mon sens....encore que....

Rien que la signature sonore d'une IR, surtout même devrais je dire, suffit à proposer n'importe quoi si tu en utilises 2.

Les amplis çà passe bien, je suis resté sur le jumped plexi pour quasi tout mais me suis fait un gros lead (en utilisant le même cab) avec le triaxis ld 2 yellow et çà passe très bien.

Depuis que je me suis interessé à ce truc, j'ai pu lire maintes et maintes fois "les IR sont la clé"
et je pense que c'est plutôt vrai...
Tubes, what else !
ColDay
littleguitar a écrit :
ah ok, je m'en suis servi pour la wha de ce truc et je ne savais pas qu'il fallait passer par là pour modifier un gain par ex !

Thanks !

Ownhammer alors ?

le 4.12 en G 12 h 30 55 hz va super bien avec le jumped

Yes ! Je me suis refait une séance d'écoute des impulses, et c'est vrai que les ownhammer ont quelque chose de plus naturel dans le high end, je trouve.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...