ColDay a écrit :
Bon, je rentre de ma première répète avec l'AX8.
Dans mon retour in ears, juste l'AX8 et mon chant.
Globalement c'est top, le son est vraiment bien. Je paufinerai surement mais c'est déjà vraiment pas mal.
J'ai écouté ce que ça donne sur la sono, et c'est très bien aussi, ça fera illusion en live, sans problème.
Sur certains points de détails on sent qu'on a affaire à de la simulation. Sur le bas du spectre notamment je trouve que c'est un peu mou. Et dès qu'on est en disto y'a des espèces d'harmoniques si sifflent et qui sonnent pas vraiment naturel. Mais bon, le pékin moyen n'y verra que du feu.
Citation:
Côté pratique par contre il y a à redire.
Le lag au changement de preset est VRAIMENT CHIANT.
Non seulement il faut anticiper (ça se fait), mais le problème c'est que le son coupe ! A la limite si il se contentait de changer avec une latence, ok, mais là ça coupe. Ptin. Faut que j'explore les scènes sinon ça va me rendre fou (j'avais déjà pris le temps de passer les cabs et reverbs en resolution standard, mais ça n'a pas fait grand chose).
Aussi, l'ergonomie n'est pas géniale. Je me suis troué plein de fois au changement de presets parce que je tombais sur l'espèce de barre métallique...
Bon, et puis le coup de l'accordeur, en live ça va aussi bien me saouler je sens.
Bref, sur la base ça le fait, mais il y a quelques détails assez gênants tout de même. J'espère qu'il y aura des amélioration logicielles sur l'ensemble, qui d'une part assoupliront l'ergonomie générale (pourquoi diable ne peut on pas définir un mode comme le mode par défaut et ne plus y toucher après ???), et d'autre part optimiseront un peu les perfs notamment au changement de preset...
Test en concert dimanche, on verra ce que ça donne !
çà me fait la même et tiens, autant de latence sur l'Helix Fremen ?