1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ilikefender
littleguitar a écrit :
ilikefender a écrit :
Hello je cherche un Wedge pour mon fractal et je connais par la marque DB , c'est bien çà ? Neutre ?

çà a été racheté par RCF, c'est pas la même came mais c'est un super rapport qualité prix.

Neutre, rien ne l'est

Ok car j'attends le nouveau matrix mais cest pas en wedge sinon je partais sur des yahama drx10
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon, je rentre de ma première répète avec l'AX8.
Dans mon retour in ears, juste l'AX8 et mon chant.
Globalement c'est top, le son est vraiment bien. Je paufinerai surement mais c'est déjà vraiment pas mal.
J'ai écouté ce que ça donne sur la sono, et c'est très bien aussi, ça fera illusion en live, sans problème.
Sur certains points de détails on sent qu'on a affaire à de la simulation. Sur le bas du spectre notamment je trouve que c'est un peu mou. Et dès qu'on est en disto y'a des espèces d'harmoniques si sifflent et qui sonnent pas vraiment naturel. Mais bon, le pékin moyen n'y verra que du feu.

Côté pratique par contre il y a à redire.
Le lag au changement de preset est VRAIMENT CHIANT.
Non seulement il faut anticiper (ça se fait), mais le problème c'est que le son coupe ! A la limite si il se contentait de changer avec une latence, ok, mais là ça coupe. Ptin. Faut que j'explore les scènes sinon ça va me rendre fou (j'avais déjà pris le temps de passer les cabs et reverbs en resolution standard, mais ça n'a pas fait grand chose).

Aussi, l'ergonomie n'est pas géniale. Je me suis troué plein de fois au changement de presets parce que je tombais sur l'espèce de barre métallique...

Bon, et puis le coup de l'accordeur, en live ça va aussi bien me saouler je sens.

Bref, sur la base ça le fait, mais il y a quelques détails assez gênants tout de même. J'espère qu'il y aura des amélioration logicielles sur l'ensemble, qui d'une part assoupliront l'ergonomie générale (pourquoi diable ne peut on pas définir un mode comme le mode par défaut et ne plus y toucher après ???), et d'autre part optimiseront un peu les perfs notamment au changement de preset...

Test en concert dimanche, on verra ce que ça donne !
littleguitar
ColDay a écrit :
Bon, je rentre de ma première répète avec l'AX8.
Dans mon retour in ears, juste l'AX8 et mon chant.
Globalement c'est top, le son est vraiment bien. Je paufinerai surement mais c'est déjà vraiment pas mal.
J'ai écouté ce que ça donne sur la sono, et c'est très bien aussi, ça fera illusion en live, sans problème.
Sur certains points de détails on sent qu'on a affaire à de la simulation. Sur le bas du spectre notamment je trouve que c'est un peu mou. Et dès qu'on est en disto y'a des espèces d'harmoniques si sifflent et qui sonnent pas vraiment naturel. Mais bon, le pékin moyen n'y verra que du feu.

Citation:
Côté pratique par contre il y a à redire.
Non seulement il faut anticiper (ça se fait), mais le problème c'est que le son coupe ! A la limite si il se contentait de changer avec une latence, ok, mais là ça coupe. Ptin. Faut que j'explore les scènes sinon ça va me rendre fou (j'avais déjà pris le temps de passer les cabs et reverbs en resolution standard, mais ça n'a pas fait grand chose).

Aussi, l'ergonomie n'est pas géniale. Je me suis troué plein de fois au changement de presets parce que je tombais sur l'espèce de barre métallique...

Bon, et puis le coup de l'accordeur, en live ça va aussi bien me saouler je sens.

Bref, sur la base ça le fait, mais il y a quelques détails assez gênants tout de même. J'espère qu'il y aura des amélioration logicielles sur l'ensemble, qui d'une part assoupliront l'ergonomie générale (pourquoi diable ne peut on pas définir un mode comme le mode par défaut et ne plus y toucher après ???), et d'autre part optimiseront un peu les perfs notamment au changement de preset...

Test en concert dimanche, on verra ce que ça donne !

çà me fait la même et tiens, autant de latence sur l'Helix Fremen ?
Tubes, what else !
littleguitar
oui çà va être le "jeu".....

sur l'axe II par contre, pas de latence ?
Tubes, what else !
littleguitar
espérons que les futures maj corrigeront ce problème....Ils y sont bien arrivé chez Eventide avec leur Eclipse (mon multi hardware préféré), pas de raison que çà se passe autrement chez Fractal !
Tubes, what else !
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
ColDay a écrit :

Je plussoie hélas. Je suis d'autant plus déçu par cet aspect, ayant possédé un fabuleux GSP2101 Artist (avec 2 cartes donc) dont une des qualités était non seulement l'absence de latence au changement de preset mais la continuité de l'effet précédent (notamment les délais).

Bref en 2016 ça la fout très mal, et quand je lis que pour une utilisation scène il faut préférer un Axe+MFC on se demande à quoi est destiné l'AX8 . Si c'est juste pour de la répète (avantage portabilité), ça fait cher la boite à sons portable.
ColDay
La continuité des effets entre presets il est censé le faire, mais il y a cette satanée coupure.
Bref, effectivement ça la fout mal pour un engin à ce prix. même si c'est "pas cher pour du fractal", ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu sur un produit destiné aux situations de live.
ColDay
Un sujet intéressant sur l'audio gap de l'ax8 :

http://forum.fractalaudio.com/(...)8343/

Pas mal de solutions sont données pour annuler ou minimiser le gap.

De mon côté je devrais m'en sortir avec les scènes et l'utilisation d'un seul ampli, avec un réglage de gain spécifique par scène.
Pas le temps de le faire pour le concert de ce soir, mais j'ai bon espoir !

Déjà là j'ai mis les switchs en mode direct (le preset s'enclenche sur l'appui et non le relâchement), et je trouve que c'est mieux, j'étais habitué à ça sur mon pédalier glab.

J'ai rebossé un peu mes presets hier. Qu'est ce que ça sonne ce truc, quand même !
Je serai beaucoup plus serein en arrivant sur scène... Je trouvais souvent que le son repris par micros de mes amplis était moisi par rapport à ce qui sortait de l'ampli. Là il y aura beaucoup moins de (mauvaise) surprise

Et ça va grandement simplifier mes prises de son
Stadelmann
G66 = AX8 en stock, ça fait longtemps que j'ai pas vu ca en fait j' ai jamais vu ca . ;-)
littleguitar
Il y a forcément un moment où les ventes s'essoufflent puis maintenant ils ont l'axe et l'ax !
Tubes, what else !
ColDay
Bon, j'ai vécu un des pires concerts de ma vie hier soir... Pas forcément à cause de l'AX8 mais plutôt de la config de sonorisation (2 colonnes Bose L1 avec caissons).
J'avais décidé dans un premier temps de ne pas mettre les ears car un peu overkill pour la situation (concert en peinard dans un jardin, avec quand même pas mal de monde). Premier morceau en aveugle total, j'entendais ni ma voix ni ma gratte. Pas pu modifier le volume à la console, sinon larsen et guitare trop forte pour le public.

Pas le choix, j'ai du faire une grosse pause pour configurer les ears.
Et avec les ears, situation inverse, je n'entendais plus que moi. Les intras que j'utilise (Shure SE215) isolent beaucoup, et vu que la basse et la drum n'étaient pas repiquées, impossible d'en mettre dans mon retour.

Bref, heureusement qu'il n'y avait pas d'enjeu, j'étais très déçu, et inhabituellement stressé.

Les gens ont quand même fait des compliments sur le son et les compos. Apparemment en façade ça passait bien.

J'avais déjà joué sur ces Bose. Ca porte bien et loin, mais étonnamment en retour on entend pas grand chose.

Bref, je sens que pour ce genre de petites configs, il vaudrait mieux que je me prenne un retour "physique" perso. Une de nos petites RCF 310A par exemple.

Ah, un dernier truc sur l'AX8 : l'accordeur est vraiment POURRI en situation de live. Il détecte assez mal la note, et il est très très mou du cul. Je regrette déjà profondément mon polytune 2. Je pense que je vais le remettre sur un board avec le hf.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
J'ai eu des problèmes similaires avec ce type d'enceintes (mais pas de ax[e]), un son massif en façade mais presque inaudible pour moi.
Avec un ampli 100w en direct c'était le contraire je m'entendais trop fort et c'était juste en façade. Il aurait fallu l'ampli repiqué, éventuellement avec la sortie xlr.
littleguitar
j'ai aussi pensé à cette config non repiqué. Du coup 1, voir 2 retours positionnables soit en wedge soit en monitor pour t'arroser toi seul ou le public et toi c'est indispensable !

Pas encore testé les DB flexsys avec un batteur déchainé mais avec 400 w constants çà devrait le faire quand même...
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...