1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon finalement j'ai passé la soirée sur les presets usine pour me familiariser avec la bête.

Je pense que j'y trouverai bien mon compte.
J'ai été bluffé par certains sons clean et distos.
Au milieu (crunch et overdrive), va falloir creuser, j'ai trouvé un peu plat, mais y'aura moyen en approfondissant. Je pense que je vais suivre le tuto de Brett Kingman pour les sons Marshall.

Dans le lot il y a vraiment certains couples hp / mic que je déteste, faudra que je teste les cabs en profondeur.
Globalement je n'ai jamais trop aimé les impulses mono micro, ça sonne vraiment trop comme une prise d'ampli avec une grosse signature du micro, et j'ai du mal à y trouver de vraies sensations de jeu.
Par contre avec les impulses mélangeant plusieurs micros (comme certaines de chez ownhammer, les studio je crois), je retrouvais déjà quelque chose de plus naturel. J'essaierai de les mettre sur l'ax8.

Bon ce soir l'objectif c'est de me faire mes 8 presets !
littleguitar
oui c'est un peu le cab qui fait tout et il ne faut pas faire n'importe quoi limite, pour te construire un rig, garder le même baffle.

J'hésite à acheter des IR tierces, si j'étais sûr que ce soit vraiment mieux.....

Bref, mon rig est prêt pour la répète ce soir histoire de savoir ce que çà vaut dans le mix car sur la sono tout seul, çà sonne déjà plutot très bien.

J'ai reçu mon wedge amplifié DB technologies Flexsys fm 10 coaxial et c'est celui qui va rester chez moi car petit, pas lourd, pas cher, chouette son avec du coffre et une puissance largement suffisante. Le JBL eon 612 en 12 " donc sonne petit à côté.....
Tubes, what else !
ColDay
Bon, je me suis fait mon ensemble de presets hier soir et j'ai configuré le truc pour la répète de ce soir.

Content des sons en eux mêmes, basés sur 2 amplis seulement en fait (bassman59 et plexi jumped), et un seul cab (basketweave 4x12).

Par contre il y a deux aspects pratiques qui me chagrinent : le changement de preset lagge a mort ! J'ai l'impression qu'il y a presque une demi seconde de latence, ce qui est énorme je trouve.
J'ai lu dans le manuel que le changement de scènes est plus rapide, donc je vais peut être me tourner vers cette approche. Vu que j'ai 2 amps, je les mettrai en X/Y, et tout le reste devrait aussi rentrer dans un seul preset.

L'autre truc qui m'ennuie c'est que quand on est en mode preset, les switches F2 et F3 font défiler les banques, et l'accordeur n'est plus actif. Du coup pour s'accorder il faut appuyer sur f1, appuyer sur f3, réappuyer sur f3, puis sur f1 pour repasser en mode preset... c'est un peu relou non ?
Bon après j'ai configuré l'accordeur sur f3 en mode direct, pas après x secondes. Je me rappelle plus si ça fait pareil si on le met dans l'autre mode (celui par défaut). Je réessaierai ce soir.

Au passage, j'ai importé les quelques IRs ownhammer que j'avais sous le coude, et ça sonnait assez proche du basketweave mais en un poil moins présent, donc pas vraiment d'amélioration à ce niveau là. J'avais lu que les ownhammer étaient au dessus des IR fractal, mais je suis pas vraiment convaincu.

littleguitar > ça a donné quoi la répète ?
littleguitar
bin j'ai souffert à mort de la latence au changement de programme
Tubes, what else !
littleguitar
et je ne suis pas habitué à çà......

je vais, comme toi, me rabattre sur un mode d'utilisation "scène" histoire de voir si c'est plus "transparent" parce que là, en preset c'est juste inacceptable pour un engin de ce rang !

J'ai joué sur la sono et globalement dans le mix çà roule à part trop de grave et çà mange un peu le bassiste.

Le changement d'IR, pourtant entre 4.12, g 12 m 25 et g 12 h 30 saute aux oreilles et confirme ce que je présumais.

Sinon globalement çà passe plutôt bien, je suis content des sons programmés.
Tubes, what else !
fremen_mu
ColDay a écrit :
le changement de preset lagge a mort ! J'ai l'impression qu'il y a presque une demi seconde de latence, ce qui est énorme je trouve

Astuce : met la reverb en normal, pas hi res, et pareil pour le cab. Plus le preset utilise de ressources processeur, plus le lag sera important. Tu peux encore économiser en diminuant la densité de la reverb

ColDay a écrit :

J'ai lu dans le manuel que le changement de scènes est plus rapide, donc je vais peut être me tourner vers cette approche. Vu que j'ai 2 amps, je les mettrai en X/Y, et tout le reste devrait aussi rentrer dans un seul preset
Attention, pour le bloc amp, il y a un petit lag lors du passage de X à Y

ColDay a écrit :

L'autre truc qui m'ennuie c'est que quand on est en mode preset, les switches F2 et F3 font défiler les banques, et l'accordeur n'est plus actif. Du coup pour s'accorder il faut appuyer sur f1, appuyer sur f3, réappuyer sur f3, puis sur f1 pour repasser en mode preset... c'est un peu relou non ?
Oui. On s'y fait mais c'est une des raisons pour lesquelles en concert, je préfère toujours l'Axe+MFC. En répète je me prends pas la tête car l'AX8 est quand même plus aisé à transporter

ColDay a écrit :

Au passage, j'ai importé les quelques IRs ownhammer que j'avais sous le coude, et ça sonnait assez proche du basketweave mais en un poil moins présent, donc pas vraiment d'amélioration à ce niveau là. J'avais lu que les ownhammer étaient au dessus des IR fractal, mais je suis pas vraiment convaincu.

Tout dépend de quelles Ownhammer il s'agit. Tu peux assurément obtenir mieux, et plus présent, avec la bonne librairie et en faisant tes propres mix avec Cab-Lab 3
littleguitar
fremen_mu a écrit :
ColDay a écrit :
le changement de preset lagge a mort ! J'ai l'impression qu'il y a presque une demi seconde de latence, ce qui est énorme je trouve

Astuce : met la reverb en normal, pas hi res, et pareil pour le cab. Plus le preset utilise de ressources processeur, plus le lag sera important. Tu peux encore économiser en diminuant la densité de la reverb

ColDay a écrit :

J'ai lu dans le manuel que le changement de scènes est plus rapide, donc je vais peut être me tourner vers cette approche. Vu que j'ai 2 amps, je les mettrai en X/Y, et tout le reste devrait aussi rentrer dans un seul preset

ColDay a écrit :

Oui. On s'y fait mais c'est une des raisons pour lesquelles en concert, je préfère toujours l'Axe+MFC. En répète je me prends pas la tête car l'AX8 est quand même plus aisé à transporter

ColDay a écrit :

Citation:
Tout dépend de quelles Ownhammer il s'agit. Tu peux assurément obtenir mieux, et plus présent, avec la bonne librairie et en faisant tes propres mix avec Cab-Lab 3

çà vaut vraiment ses 100 $ le pack studio OH ?
Tubes, what else !
ilikefender
Hello je cherche un Wedge pour mon fractal et je connais par la marque DB , c'est bien çà ? Neutre ?
ColDay
littleguitar a écrit :
et je ne suis pas habitué à çà......
je vais, comme toi, me rabattre sur un mode d'utilisation "scène" histoire de voir si c'est plus "transparent" parce que là, en preset c'est juste inacceptable pour un engin de ce rang !
J'ai joué sur la sono et globalement dans le mix çà roule à part trop de grave et çà mange un peu le bassiste.
Le changement d'IR, pourtant entre 4.12, g 12 m 25 et g 12 h 30 saute aux oreilles et confirme ce que je présumais.
Sinon globalement çà passe plutôt bien, je suis content des sons programmés.

Ah ah Marrant de voir qu'on a les mêmes problématiques.

fremen_mu a écrit :
ColDay a écrit :

ColDay a écrit :

ColDay a écrit :

ColDay a écrit :

Merci pour toutes ces infos !

Je vais peut-être laisser tomber l'ampli en X/Y, du coup. Je n'utilise le bassman que sur un preset, je devrais m'en sortir avec le plexi avec très peu de gain.

J'essaierai de passer les cab et reverb en resolution std

Les IR ownhammer que j'ai c'est juste 2 impulses Marshall 4x12 en creamback, je ne sais pas de quel pack elles sortent, c'est un g.comien qui me les avait envoyées pour que je fasse un test rapide de comparaison avec des IR du torpedo cab que je venais de recevoir. Sur le CAB ça avait été assez spectaculaire, les IRs ownhammer sonnaient beaucoup plus dynamique et in-your-face. Plus naturel et moins "prise micro". C'est ce que je cherche en priorité pour retrouver des sensations d'ampli...

Bon en tout cas, je n'ai jamais eu un aussi bon son à la maison à bas volume (sur mes monitors), et surtout, au casque !
littleguitar
ilikefender a écrit :
Hello je cherche un Wedge pour mon fractal et je connais par la marque DB , c'est bien çà ? Neutre ?

çà a été racheté par RCF, c'est pas la même came mais c'est un super rapport qualité prix.

Neutre, rien ne l'est
Tubes, what else !
ilikefender
littleguitar a écrit :
ilikefender a écrit :

çà a été racheté par RCF, c'est pas la même came mais c'est un super rapport qualité prix.

Neutre, rien ne l'est

Ok car j'attends le nouveau matrix mais cest pas en wedge sinon je partais sur des yahama drx10

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...