tiens j'ai testé ce soir un JBL eon 612, c'est énorme (en taille, quasi un demi 4.12) et pas vraiment le top pour l'ax 8 mais çà sonne déjà plutôt pas mal, sans rien trifouiller alors que l'on peut faire pas mal de chose sur l'eq de l'eon via bluetooth
Les graves sont moins "tenus" que sur ma sono mais un peu de gras c'est pas mal non plus !
J'ai même l'impression que çà enlève un peu de Fizz sur les aigus, à confirmer...
J'attends le coaxial pour comparer, en 10 " , çà devrait largement suffire pour le bas et le reste.
Reçu aussi une pédale d'expression pour avoir une Wha et je pense qu'il y a matière à en tirer quelque chose de bien.
Sinon j'ai toujours pas compris comment on peut passer d'un preset à l'autre (1 à huit) sans passer par un appui préalable sur le switch F 1.... j'en arrive à me demander si c'est possible...
c'est bien ce que je craignais...autant pouvoir assigner des fonctions différentes sur les switchs F est une bonne chose, autant repasser par le F1 pour aller ailleurs c'est bien naze !
Bref, j'espère qu'il garde en mémoire advitam eternam le fait que l'on ai appuyer sur F 1 sinon bye bye l'utilisation en mode preset.
Je comprends pas bien cette histoire de switch f1 pour passer d'un preset à l'autre ??
Si c'est le cas pour moi c'est rédhibitoire, il va repartir direct
On peut pas configurer le truc pour fonctionner en mode preset une fois pour toutes, et assigner un preset par switch 1-8 ?
J'ai lu le manuel hier et j'étais déjà decu qu'on puisse pas assigner directement une scène d'un patch sur un switch et une scène d'un autre switch sur un autre... (Au changement de preset on tombe sur la scène par défaut)
C'est un peu étrange comme philosophie, et pas très souple...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
si tu appuie sur F1, il reste allumé et tu peux changer de presets. L'ax8 te propose plusieurs modes pour les 3 footswitches, il est impératif de lire le passage du mode d'emploi relatif à ces modes
Ah bah c'est bon alors, si on a besoin d'appuyer qu'une fois sur f1 après l'allumage et qu'après on peut changer de preset sans repasser par f1 ca me va
Je ne sais plus comment j'ai fait, mais chez moi F1 on = 8 presets (et à ce moment F2 et F3 font bank up/down), F1 off = pedal mode, et F2 on = scenes. ça fonctionne bien comme ça
Colis arrivé à la maison... Raaaah, vivement ce soir !
Répète vendredi, concert dimanche, ça va être tendu. J'espère que je trouverai rapidement des sons qui me conviennent.
Apparemment les presets intégrés sont déjà très bien, si j'en crois les différents avis que j'ai lus. Vous confirmez ?
Je pense partir sur 4 sons de base :
- AC30 en clean sale, limite crunch
- Plexi jumped mid gain, façon ac/dc
- Plexi jumped boosté par une TS, pour un bon overdrive
- friedman OD100 pour disto
- friedman OD100 + TS pour les leads
De ce que j'ai entendu de ces simus, ça donne envie.
Tiens j'ai une question pour les power users (fremen si tu me lis... ) :
J'ai entendu pas mal de démos du fxII avec 2 simus d'amplis et pan droite gauche, ça fait vraiment un effet terrible pour de la rythmique. J'aimerais obtenir le même genre de résultat avec l'AX8. C'est possible sans 2ème ampli ? Peut-être en sortant de l'ampli vers 2 cabs et pan droite / gauche sur chaque cab ? Un chorus stereo en sortie de chaîne ?
Je joue dans un trio où je suis seul guitariste, donc j'aimerais bien que la gratte sorte sur les côtés quand je chante, et sur les solos avoir un son plus focused et centré.
C'est une problématique que j'ai toujours eu avec mes configs analogique et que je n'ai jamais vraiment résolu.
Enhancer après le bloc cab. Ou bien, avant le bloc cab, et celui-ci en stéréo ; faut aussi mettre le input sur "stereo". Si tu galère laisse moi savoir et je t'envoie un preset mais ça sera pas avant demain, mon AX8 vient de partir pour la salle de répétition
Merci beaucoup pour l'info, j'essaierai ça !
Je te dirai demain si j'ai galéré.
Comment ça se passe avec le enhancer quand les canaux sont fusionnés en mono ? J'aimerais que l'effet se fasse entendre en façade, mais mon retour in-ear est en mono.