1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Ouais ben on est un peu dans le même genre de sons.
On joue que des compos, dans un registre power trio rock.
J'ai besoin que de 4 sons de base : un clean sale, un crunch façon plexi mid gain, une disto jcm800 like, et une disto au grain plus serré, à la bogner par exemple. + Un lead basé sur la disto bogner.
Le clean sale me sert de base pour 3 autres sons, un avec du delay, un avec une reverbe planante, et le dernier avec un tremolo assez marqué.
Au total j'ai 8 sons de base, du coup, j'aurai tout sous le pied sans changer de banque.

Ça devrait donc aller vite pour programmer les sons, effectivement

Le problème c'est que la mise au point des sons ce sera au casque ou sur mes monitors à la maison, mais en répète ce sera un ears, j'ai un peu peur de la différence de ressenti.
Bon après je peux brancher les ears chez moi aussi pour vérifier.
littleguitar
ColDay a écrit :
Merci à tous les deux.

Dommage pour les sons hiwatt. J'ai découvert et immédiatement adoré ce son il y a peu, et perdre ça m'embete un peu, mais bon.
Citation:
Si les simus Marshall sont top
, ça devrait le faire, je suis jamais en clean pur, même sur l'hiwatt, je mettais la rockett archer devant pour les clean sales.
Littleguitar, tu me diras ce que t'en penses après répète et live !

Moi je suis chaud, réception de l'ax8 mardi prochain, répète jeudi et concert dimanche... J'hésite à le prendre en live aussi tôt.

les simus Marshall sont vraiment bien oui c'est à s'y méprendre et sais de quoi je parle !

Autres choses tiens, comme ma sono envoie vraiment de 40 Hz à 20 KHZ, tu t'aperçevras
que beaucoup de ceux qui partagent, voir vendent leurs presets sont à côté de la plaque
car leur système d'écoute ne monte pas assez haut du coup, c'est les abeilles quand tu envoies çà sur un système qui restitue vraiment toute la bande passante moralité, faire ses presets sur une sono qui va bien sinon tu ne feras pas mieux que le sondier débutant de base
qui ne propose que de la "tronconneuse" à son auditoire....

J'ai bien essayé de corriger le tir avec coupe bas et haut mais çà retire trop d'info si tu te sers uniquement de ce qui existe dans l'ax 8 et du coup le grain devient méconnaissable et totalement inintéressant bref, j'essaierai demain de "tailler" avec la console tiens......
Tubes, what else !
littleguitar
ColDay a écrit :
Ouais ben on est un peu dans le même genre de sons.
On joue que des compos, dans un registre power trio rock.
J'ai besoin que de 4 sons de base : un clean sale, un crunch façon plexi mid gain, une disto jcm800 like, et une disto au grain plus serré, à la bogner par exemple. + Un lead basé sur la disto bogner.
Le clean sale me sert de base pour 3 autres sons, un avec du delay, un avec une reverbe planante, et le dernier avec un tremolo assez marqué.
Au total j'ai 8 sons de base, du coup, j'aurai tout sous le pied sans changer de banque.

Ça devrait donc aller vite pour programmer les sons, effectivement

Le problème c'est que la mise au point des sons ce sera au casque ou sur mes monitors à la maison, mais en répète ce sera un ears, j'ai un peu peur de la différence de ressenti.
Bon après je peux brancher les ears chez moi aussi pour vérifier.

sûr que çà ira vite pour les 8 sons de base après pour savoir si ce que tu envoies est cohérent en façade là, à part le test sur sono je n'ai rien d'autre à part un casque très moyen mais je n'ai pas essayé.

Je reçois un premier wedge amplifié mercredi mais peut être pas celui que je garderai, z'ont plus de stock sur le coaxial qui m'intéresse chez Thoto et j'espère bien pouvoir comparer les 2 en même temps.

peut être que les ears montent assez haut mais çà m'étonnerai fort qu'ils descendent assez bas...
Tubes, what else !
pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le
littleguitar a écrit :

Autres choses tiens, comme ma sono envoie vraiment de 40 Hz à 20 KHZ, tu t'aperçevras
que beaucoup de ceux qui partagent, voir vendent leurs presets sont à côté de la plaque
car leur système d'écoute ne monte pas assez haut du coup, c'est les abeilles quand tu envoies çà sur un système qui restitue vraiment toute la bande passante moralité, faire ses presets sur une sono qui va bien sinon tu ne feras pas mieux que le sondier débutant de base
qui ne propose que de la "tronconneuse" à son auditoire...

Heu, en general sur les patchs pur un systeme FRFR on coupe en dessous de 100hz et au dela de 8000hz, donc en fait ca n'a pas tellement d'importance....
ColDay
Ouep, moi au mix je coupe la gratte assez haut pour laisser la place à la basse. Donc ça posera pas forcément de problème.
Par contre si ce qui sort des ears est très différent de ce qui sort en façade c'est plutôt problématique. On peut régler différemment les sorties Jack y les sorties xlr sur un même patch ?
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Sur un AX8, je ne suis pas sur... normalement ca ne pose pas de souci de couper partout, sauf si tu veux en même temps en un cab guitare + sono....
ColDay
Pour jouer sur un ampli + sono il suffit apparemment de mettre un bloc loop après le bloc amp, avant le cab, et de relier la sortie loop au return de l'ampli (physique).

Intéressé par l'ax8, pyba ?
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
J'ai hésité longtemps et j'étais sur la liste d'attente et j'ai trouvé un Axe FX 2 pour bcp moins cher qu'un AX8, du coup je l'ai pris vu que je ne suis pas du tout nomade...
littleguitar
pyba a écrit :
littleguitar a écrit :

qui ne propose que de la "tronconneuse" à son auditoire...

Heu, en general sur les patchs pur un systeme FRFR on coupe en dessous de 100hz et au dela de 8000hz, donc en fait ca n'a pas tellement d'importance....

tu ne coupes pas avec les filtres de l'ax ou l'axe parce que chez moi, çà supprime toute la richesse harmonique de l'ampli choisit ?
Tubes, what else !
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
en general je coupe sur le block Cab, entre 80 et 150 en bas et entre 6000 et 8000 hz en haut selon les modeles d'amplis, ce qui correspond grosso modo à ce que ferai un cab de guitre...
littleguitar
ok, j'essaierai çà demain.
Tubes, what else !
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
ColDay a écrit :
Pas trop perturbant après les fxamps ?

Non car un FX Amps est pas du tout fait pour mon use case (guitare le soir avec petite famille a coté) même si sur le plan sonore c'est un régal... J'ai même essayé avec un preamp lampe + Torpedo mais dans un contexte casque/ordi ca fait plus d'intégration et ca ne sonne pas mieux...
ColDay
Mouais, torpedo je n'ai jamais été pleinement convaincu, ça écrase complètement la dynamique je trouve, que ce soit le soft ou le hard (j'ai eu un vb101, un cab et un Le Preamp).

J'attends beaucoup de l'ax8 en terme de dynamique !
pyba
  • Publié par
    pyba
    le
Perso, je n'ai aucun regret avec l'AxeFX sur le son en général et si parle des reverbs alors là
littleguitar
tiens j'ai testé ce soir un JBL eon 612, c'est énorme (en taille, quasi un demi 4.12) et pas vraiment le top pour l'ax 8 mais çà sonne déjà plutôt pas mal, sans rien trifouiller alors que l'on peut faire pas mal de chose sur l'eq de l'eon via bluetooth
Les graves sont moins "tenus" que sur ma sono mais un peu de gras c'est pas mal non plus !
J'ai même l'impression que çà enlève un peu de Fizz sur les aigus, à confirmer...

J'attends le coaxial pour comparer, en 10 " , çà devrait largement suffire pour le bas et le reste.

Reçu aussi une pédale d'expression pour avoir une Wha et je pense qu'il y a matière à en tirer quelque chose de bien.

Sinon j'ai toujours pas compris comment on peut passer d'un preset à l'autre (1 à huit) sans passer par un appui préalable sur le switch F 1.... j'en arrive à me demander si c'est possible...
Tubes, what else !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...